Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour de Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1129
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Tour de Turquie   Jeu 27 Avr - 8:37

Saison 3

Classement Général

1 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale 26h16'51

2 Peter Cavson Team Sky + 1'01
3 Mathieu Scorpions Team Région Nord + 1'32
4 Edwardo Botero Colombia Cycling Team + 3'28
5 Jédeusèle Oku FLY Emirates + 3'58
6 Yamael Kawasaki FDJ + 4'12
7 Norbert Kiesenebner Etixx - Quick-step + 4'38
8 RH Rami Movistar Team + 4'41
9 Sayid Kiros Team Région Nord + 4'48
10 Miguel Angel M.Lopez Tinkoff + 5'01
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Peter Cavson Team Sky 110

2 Alex Kangoroo Astana Pro Team 84
3 RH Rami Movistar Team 69
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Jean-Paul Nazon Team Katusha 39

2 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale 26
3 Peter Cavson Team Sky 22
Spoiler:
 





Classement des étapes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1129
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de Turquie   Jeu 27 Avr - 8:37



Tour de Turquie

Spoiler:
 

Profils Clés

Spoiler:
 




Le GIRO est terminé, retour à la normale avec pourtant un plateau pas encore digne du Tour de France. Il faut dire que le tout nouveau Tour de Turquie n'attire pas encore les foules, malgré une belle étape de montagne.
La première est longue de 135km et plate. Terrain de jeu idéal et privilégié des sprinteurs qui peuvent en découdre, laissant le champ libre à Cavson (SKY) qui devance de peu Kangoroo (AST). Le lendemain re-belote au sprint, et cette fois Zergenetsky (FDJ) lève les bras... Mais est battu par Kangoroo ! La photo-finish est très limite, mais le coureur Astana est déclaré vainqueur !





L'étape de haute montagne ne comprend qu'un seul col, mais suffisant pour faire des différences. L'échappée est reprise à 7.5km du but par un peloton de moins de 40 coureurs au pied de la dernière difficulté. Kangoroo lâche à cet instant son beau maillot. Cavson est encore le premier à se montrer, à 3.6km du but. Tellement peu de grimpeurs dans ce peloton, avec de plus une montée que les puncheurs ne renient pas, et le "peloton" n'est plus composé que d'une poignée de coureurs : Boyon (A2R), Scorpions (ROU), Botero (COL), Rami (MOV), Oku (FLY), Kiros (ROU) et Kawasaki (FDJ). Certains lâchés un temps mais grimpent à leur rythme. Boyon sort en costaud et avale Cavson sous la Flamme Rouge pour le déposer et s'imposer largement, avec 50" d'avance sur Scorpions 2ème et 1'11" sur Cavson. A 1'57", Kawasaki et Kiesenebner (EQS) en terminent.

Charge à Boyon de tenir son maillot maintenant. Dès le lendemain, étape accidentée compliquée. Le peloton laisse cependant le champ libre aux courageux de tête. Dans ce groupe, Sanchez (MOV) est le plus fort, sortant à 16km du but à la pédale. On s'observe trop, et le jeune s'impose avec deux minutes d'avance. Neymar (EQS) prend la deuxième place au sprint devant Aberati (TIS), Anconi (CAN) et Robic (LOT). Pas de mouvements dans le peloton réglé par Cavson.
Le retour sur terrain plat coïncide avec le retour des sprinteurs. Étonnant. Au terme d'un sprint très disputé, Rami (MOV) lance la série et devant Vandergperg (ORI) et Cavson pour la gagne !
Sixième étape, nouveau terrain accidenté avec une arrivée difficile. L'échappée composée de Huber (ORI), Sunny (TIS), Kittel (KAT), Wrubelski (CAN), Bauduin (AST) et Miller (MOV) sait à 20km qu'ils vont se jouer la gagne, possédant 5'30" d'avance sur le peloton. Huber et Bauduin partent les premiers à 15km, puis le dernier cité en remet une 3km plus loin. Huber, Miller et Wrubelski reviennent dans les roues à 7km du terme. 5 kilomètres de montée, Wrubelski démarre 700 mètres après le pied et est bien le plus fort. Le vainqueur de Gand-Wevelgem s'impose en force, criant sa rage au sommet. Il a bien fait, car le reste du groupe est avalé et Cavson prend une nouvelle place de dauphin, 2 minutes après le vainqueur. Boyon vissé dans la roue ne prend pas de risques.





Les deux dernières levées ne présentes aucune difficulté. Les échappés peuvent même en profiter le premier des deux jours. Dans l'échappée à 8 inaugurale, Von Dorf se détache à 10 kilomètres, au moment où le rythme a clairement baissé. Derrière c'est difficile de s'organiser, Aberati tente la sortie à 3km du terme pour un duel à distance. L'écart est cependant trop grand, et Von Dorf s'impose pour sa première course professionnelle ! Aberati reste deuxième, juste devant M.Van Daelle (EQS).
Pour clôturer cette semaine, une étape plate mais avec quelques bosses au passage. Encore une belle échappée de 8 qui va résister jusque sur la ligne au peloton réglé 9ème par Kangoroo. La victoire pour quelques vélos revient à Diotte (CAN) devant MVD et Toht (COL) !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
 
Tour de Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE EN TURQUIE
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» truc bizard au tour des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Tours Continental Tour-
Sauter vers: