Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour de Romandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Tour de Romandie   Ven 12 Juin - 18:11

Saison 1 CONTINENTAL TOUR

Classement Général

1 Andres Guillermo Sky Pro Cycling 20h16'02

2 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 33
3 Johan Maderane Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team + 56
4 Jason Galerin BMC Racing Team + 1'32
5 Thibaut T. Poulidor Movistar Team + 2'12
6 Leonardo Parra Team Saxo Bank + 5'53
7 Michael Bennett Ag2r La Mondiale + 7'06
8 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 7'26
9 Michel Norris FDJ-BigMat + 7'59
10 Damian Watson Sky Pro Cycling + 10'52
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Andres Guillermo Sky Pro Cycling 51

2 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale 47
3 Jason Galerin BMC Racing Team 45
4 Johan Maderane Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team 44
5 Thibaut T. Poulidor Movistar Team 41
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Carlito Ruah Movistar Team 73

2 Michel Norris FDJ-BigMat 59
3 Erwan Fifamer Astana Pro Team 50
4 Herve Faure Astana Pro Team 37
5 Andres Guillermo Sky Pro Cycling 34
Spoiler:
 

Classement des étapes:
 


Saison 2 WORLD TOUR

Classement Général


1 Dario Wandert Orica-GreenEDGE 17h30'43

2 Michael Bennett Ag2r La Mondiale + 21
3 Michel Jean Orica-GreenEDGE + 3'20
4 Maxime Lecou FDJ + 3'38
5 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale + 3'41
6 Jean Michel Orica-GreenEDGE + 4'27
7 Andy Leone Movistar Team + 4'46
8 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 5'11
9 Lucca L.Gabrielli Team Cannondale - Garmin + 5'30
10 Leonardo Parra Colombia + 5'44
Spoiler:
 


Classement par Points

1 Alex Kangoroo Astana Pro Team 66

2 Thibaut T.Poulidor Tinkoff-Saxo 32
3 Dario Wandert Orica-GreenEDGE 30
4 Monsieur Quarante-Deux Astana Pro Team 30
5 Michael Bennett Ag2r La Mondiale 29
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Carlito Ruah Movistar Team 73

2 Loïc Vermi BMC Racing Team 40
3 Michel Jean Orica-GreenEDGE 30
4 Peter Roobs Lotto Soudal 27
5 Francis F.Bennett Ag2r La Mondiale 17
Spoiler:
 


Classement des étapes:
 


Dernière édition par Tipitch le Mer 3 Fév - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Ven 12 Juin - 18:11

Startlist

Spoiler:
 

Profils Clés

Spoiler:
 


Déroulement de la course

Nouvelle course hors du calendrier World Tour. Cela faisait un moment que l'on n'en avait pas eu. Un tour composé de 6 étapes dont 2 contre-la-montre, un montagneux par ailleurs. Ce tour très montagneux sera probablement un tour nerveux, et il est très difficile de donner un vainqueur ou même un favoris.

On débute de tour par un prologue de 7.9km tout plat. Un prologue est toujours un exercice très spécial, mais comme souvent un homme écrase la course. En l'absence de Rota (A2R), c'est Dean (SKY) qui récolte les lauriers et remporte sa première victoire cette saison. Sur à peine 8 kilomètres, il relègue Zandstra (LIQ), deuxième à 22" et Galerin (BMC) troisième à 28".

La première étape en ligne est considérée comme plate par les organisateurs. Elle est pourtant très accidentée, car seuls les 15 derniers kilomètres sont réellement plats. En l'absence de sprinteurs de renoms, l'échappée composée de Wahnström (BMC), Wealeador (AST), Enric (MOV), Noël (FDJ) et un peu plus tard Anconi (LIQ) prend le large, mais le peloton veille tout de même. Il revient même logiquement... à 45" du groupe de tête, avant de se relever à 20km du but ! Les 5 hommes de tête disposent alors de 3' d'avance à 12km du terme et vont logiquement se disputer la gagne.
Ne sachant trop qui est le plus fort du groupe, un homme va nous aider, sous la flamme rouge : Anconi, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, aligne tous les autres et s'impose facilement ! Il devance Wealeador et Wahnström sur la ligne. Le premier nommé prend d'ailleurs le maillot jaune de leader !


Place maintenant à la redoutable troisième étape. Une étape de haute montagne de 165km avec plus de 4.600 mètres de dénivelé positif ! Et pour se faire, Ruah (MOV) part seul devant. Il passera la journée seul, sans renforts. Mais il prend très logiquement une belle avance au classement de la Montagne.
A 66km du but, Longue (FDJ), Rubiano (RAB) mais surtout Watson (SKY) et Guillermo (SKY) sortent du peloton. Un des favoris s'en va si loin de l'arrivée, et accompagné de son lieutenant... Et le peloton laisse faire, ne sachant trop comment réagir. AU pied de la grosse difficulté de la journée, les 2 SKY, débarrassés des autres, sont devant. Il reste 39.5km à parcourir et ont 3 minutes d'avance sur le peloton. Parra (SAX) est le premier à réagir derrière et sort à 32.5km du but. IL a alors 5.20" à boucher ! Gallopin (RAB) tente d'accrocher sa roue mais le Colombien est très fort et le décramponne immédiatement.
Avec cette sortie, Bennett (A2R) met en route le moteur et tout de suite, un groupe de 5 se forme avec lui, Boyon (A2R), Maderane (OPQ), Gallopin et Galerin (BMC). T.Poulidor (MOV), pas suffisamment attentif, doit faire l'effort de derrière pour rentrer.

A 25km cependant, T.Poulidor et Mouchi (BMC) reviennent sur le bon groupe. Bennett en remet une couche alors, et Gallopin et Mouchi sautent aussitôt, imités par Poulidor et Galerin, à 1km du sommet. Devant, le duo bascule avec une avance de 33" sur Parra, 1'07" sur le trio Boyon-Bennett-Maderane et 1'25" sur Poulidor-Galerin. Guillermo fait parler ses qualités de descendeur pour creuser l'écart dans la descente menant à l'ultime ascension. Derrière eux, Parra est reprit par le trio, qui a alors 47" de retard sur le duo de tête. Parra n'accompagne pas longtemps le trio, car il paye ses efforts sur le plat avant l'ascension.

Nous sommes au pied de cette dernière difficulté, il reste 4km de course et le duo a 44" d'avance sur les favoris derrière. Boyon sort dès le pied pour aller chercher les SKY, suivi par Maderane. Mais tout ce petit monde va finir par caler, au contraire de Guillermo qui dépose Watson et va s'imposer au terme d'une superbe course tactique ! Watson conserve sa deuxième place quand Boyon coupe la ligne 3ème, concédant 1'35" au brillant vainqueur du jour !


Le lendemain, pas de répits car c'est le contre-la-montre sur les pentes du col de Lein. Un effort solitaire de 24.9km avec 13km d'ascension ! La première partie permettant aux rouleurs de limiter la casse notamment. Et le vainqueur du jour a littéralement explosé la concurrence : Maderane s'impose avec une marge de 1'18" sur Boyon, et 1'27" sur Galerin ! En jaune, Guillermo concède 2'48", septième du jour. Maderane prend donc la tunique jaune de leader du classement général avant les deux dernières étapes.

L'étape 5 est lancée par Roobs (RAB), Latour (A2R), Ruah (MOV) cette fois accompagné, Faure (AST) et N'Gabo (SKY). Les 5 hommes se disputeront les points que Ruah gagnera encore pour s'assurer le gain du classement de la Montagne Final. Ils disposent même de 9 minutes d'avance à 42 kilomètres de la ligne d'arrivée ! Au pied de l'ultime difficulté du jour, soit à 32km du but (8km d'effort), ils ont encore 8'20" d'avance sur le peloton.

Un peloton amorphe d'où sort Galerin, à 3 km du sommet, pour lancer la bataille. T.Poulidor et Guillermo, décidément partout, sortent avec lui. Le rythme monte naturellement d'un cran, et les 5 hommes de tête basculent avec 4'10" d'avance sur les premiers poursuivants. Boyon en est d'ailleurs, reléguant un Maderane encore en difficulté à 1 minute ! Devant, Ruah est parti seul en haut de la descente et les 4 autres sont presque à l'arrêt. Cuits ou se sont-ils relevés ? On ne sait pas, toujours est-il que les favoris reviennent sur eux à 16km du terme. Ruah possède alors 1'42" d'avance sur eux, puis 30" à 10 kilomètres après un raidillon en pleine descente. Le jeune maintient l'écart à 24" à 3km du but... Et parvient à s'imposer ! Une superbe victoire pour le jeune coureur de la Movistar, la première de sa carrière ! Guillermo prend la deuxième place, Poulidor la troisième. Guillermo échoue dans sa quête du maillot jaune pour 3 secondes, Boyon prenant la tunique à Maderane !


Ultime étape de ce tour de Romandie passionnant. Fifamer (AST) et Enric (MOV) s'en vont, rejoints 20 kilomètres plus loin par M.Norris (FDJ) et Rubiano (RAB). Le coureur FDJ étant le plus fort, les batailles dans la montagne finissent par user les autres et le coureur part seul. Il dispose de 1'20" sur ses anciens compagnons d'échappée, et 12'30" d'avance sur le peloton à 50km du but ! Etant à 15'35" au général, 13ème, on se dit que c'est une folie de la part du peloton. Pena Quintero (BMC) montre alors le bout de son nez en tentant le coup. Une fois avec Botero (SAX), avortée, et l'autre avec T.Poulidor (MOV) et l'inarêtable Guillermo (SKY), 2ème à 3" de Boyon (A2R) au général ! Au pied du dernier col du jour, alors que Norris savoure sa victoire, les favoris passent à l'attaque... Y compris Bennett (A2R) qui insiste même, alors qu'il est le coéquipier de Boyon ! Une tactique étrange chez AG2R. De toute façon, Guillermo est bien le plus fort. Même si Poulidor l'attaque pour aller chercher la deuxième place du jour et prendre un peu de temps, il maintient une avance confortable et s'adjuge le tour de Romandie !

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Mer 3 Fév - 15:55

[/center]

Etape 1 / CLM/Equipes 18.3km plat



Etape 2

Etape accidentée assez courte (162km) et dynamique. Anderson (COL), Vermi (BMC) et F.Bennett (A2R) se sont montrés, puis Ruah (MOV) sorti de l'arrière pour prendre des petits points pour les petits Pois Rouges. Ruah s'est ensuite isolé dans le dernier col pour basculer en tête avec 1'45" d'avance à 17km du but. Le dernier replat lui a pourtant été fatal et il est avalé à 3.5km du terme. Le sprint décousu pour la victoire a offert son premier succès à Oku (A2R) devançant d'un boyau T.Poulidor (TIS). Kangoroo (AST) complète le podium.




Etape 3

Nouvelle étape accidentée. Bicays (SKY), L.Poulidor (COL) et Roobs (LOT) forment le trio du jour. La suite sera incroyable pour un homme : Jean (ORI). Il prendra un relais appuyé de plus de 40 kilomètres, faisant explosé tout le peloton ! Bennett (A2R) et Wandert (ORI) se retrouvent à deux avec l'extra-terrestre du jour, reléguant tout le monde (ou presque) très loin derrière ! Kangoroo (AST) va sortir un effort aussi incroyable, profitant de la descente pour rentrer sur le trio. Les autres favoris tentent de s'organiser derrière, mais rien n'y fait. Wandert fait sauter son lieutenant à bout de force à 15km du but, mais le sprinteur de chez Astana ne laisse pas passer l'occasion. Il s'accroche et va régler les deux grimpeurs au sprint, tranquillement, pour la première victoire de sa carrière !




Etape 4

Etape sans trop de chose à dire. Considérée comme vallonnée, cela aura eu le mérite de donner du rythme au final. Mais au bout, c'est Kangoroo (AST) qui s'impose largement, emmené par un Irismetov (AST) royal. Sjavik (EQS) prend la deuxième place, devant justement Irismetov.





Etape 5

L'étape reine, celle de montagne, de haute montagne. Ruah (MOV) a encore pris l'échappée du jour, s'assurant le gain du classement de la montagne. Même accompagné de 5 coureurs, il n'a pas tremblé. Le groupe de tête est reprit à 27km du terme, avant la Petite Forclaz (5km à 9.6%). Rien ne se passe avant la montée vers Champex-Lac (11.6km à 7.9% de pente moyenne). A 6.6km du but, Lecou (FDJ) attaque, alors que le peloton n'est plus composé que de 12 coureurs. Guillermo (COL) le suit, puis Leone (MOV) fait l'effort et la jonction. Derrière eux, Wandert (ORI) est en difficulté et Terrassin (A2R) emmène Bennett (A2R) dans un fauteuil ! Ils forment vite un duo, mais qui ne rentrera pas sur le trio de tête. Trio de courte durée, car Guillermo place l'attaque décisive à 2.5km du sommet. Il s'impose pour la deuxième fois cette saison, devançant sur la ligne Lecou et Leone de 56". Bennett coupe la ligne 5ème, et prend le maillot jaune pour 26".




Etape 6 / CLM Individuel 16.8km Plat

L'ultime effort solitaire est cependant fatal à Bennett. Moins fort que Wandert, il lui cède 47" sur les 17km du parcours et échoue à la deuxième place finale. Zandstra (CAN) remporte le chrono, devant Swaggins (AST, +9") et Terrassin (A2R, +17").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour de Romandie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Romandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» truc bizard au tour des yeux
» Schafe auf Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Tours World Tour-
Sauter vers: