Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour de Pologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1129
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Tour de Pologne   Ven 28 Avr - 21:17

Saison 3

Classement Général

1 Lucas Napoli Tinkoff 27h25'51

2 Thomas Lecoq Astana Pro Team + 16
3 Bauke Payet Team Sky + 22
4 Derek Zandstra Cannondale Pro Cycling Team + 26
5 Pierre Roubs Lotto Soudal + 1'15
6 Leonardo Parra Colombia Cycling Team + 2'04
7 Peter Hazard FDJ s.t.
8 Jean Bon Etixx - Quick-step + 2'48
9 Salvatore Funese Cannondale Pro Cycling Team + 2'59
10 Edwardo Botero Colombia Cycling Team + 3'03
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Lucas Napoli Tinkoff 96

2 Bernardo Colex Etixx - Quick-step 94
3 Pierrick Le Garlès Team Région Nord 90
4 Peter Hazard FDJ 76
5 Derek Zandstra Cannondale Pro Cycling Team 73
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Alexis Sanchez Movistar Team 96

2 Jean-Paul Nazon Team Katusha 79
3 Dietrich Von Dorf Orica - BikeExchange 41
4 Lucas Napoli Tinkoff 28
5 Adriano A.Da Silva BMC Racing Team 28
Spoiler:
 




Classement des étapes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1129
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de Pologne   Ven 28 Avr - 21:18



Tour de Pologne

Spoiler:
 

Profils Clés

Spoiler:
 




Au lendemain du tour de Turquie, la Pologne est à l'honneur pour une semaine. Une semaine particulière, car en réalité tout se passera sur les trois derniers jours avec les deux étapes reines et le contre-la-montre probablement décisif.
On commence donc par 4 étapes plates. Et à 4 sprints massifs, au passage. Le premier sprint accouche d'une surprise qui commence à ne plus en être, mais tout de même : Colex (EQS) s'impose devant le jeune Lopez (A2R) et Le Garlès (ROU). Le troisième nommé ne sera pas en reste, car il remporte simplement les trois étapes qui suivent. La première, Colex redevient lui-même en lançant à 2.8km du but. Amoitié (FDJ) et J.Poulidor (AST) prennent place sur le podium de la deuxième étape, Duarte (COL) remplace pour la troisième place de l'étape suivante, enfin Karabatic (SKY) et F.Van Daelle (EQS) s'invitent sur la boîte de la quatrième étape.
Spoiler:
 

Nous entrons dans les choses sérieuses en deuxième partie de semaine avec une ligne d'arrivée juchée en haut d'un col gravit à 3 reprises. L'échappée du jour n'a pas une chance lorsque les puncheurs/grimpeurs du peloton décident de se mettre en route. Ainsi, Payet (SKY) attaque le premier. Il est seul un temps avant d'être rejoint par Napoli (TIS) et Hazard (FDJ). Le champion de Belgique ne peut pas tenir le rythme à 3.5km de l'arrivée, le duo va se jouer la gagne. Au sprint, Payet se montre le plus véloce et s'impose devant le champion d'Italie ! Hazard coupe la ligne 24" plus tard, Roubs (LOT) règle un groupe de 8 à 45". Payet fait coup double.
Le lendemain, 4 passages sur la ligne au sommet d'une bosse plus facile que les deux la précédente. Un duo de tête Nazon (KAT)-Sanchez (MOV) prend pas mal d'avance, particulièrement Sanchez qui possède 4'10" à 20km de l'arrivée. Le jeune Movistar va cependant voir son avance fondre comme du beurre dans une poêle au moment où Roubs, Lecoq (AST) et Napoli sortent du peloton à 15 kilomètres. Le peloton s'arrête à cet instant, piégeant ceux derrière. Hazard et Payet sortent lorsque l'écart est déjà de 1'. Parra (COL), Botero (COL), Andruszczak (CAN), Orlov (FLY) ou Le Garlès sortent au compte-goutte de derrière. C'est l'anarchie sur la route. Sanchez est avalé à 8km. Napoli sort du groupe à 3km, Lecoq tente d'accrocher sa roue mais doit la lâcher sous la Flamme Rouge, laissant le champion d'Italie s'imposer de fort belle manière. Lecoq coupe la ligne 30" plus tard, Payet et Roubs 54" après le vainqueur. Napoli prend le Maillot Jaune, 56" devant Payet.
Le contre-la-montre est un calvaire pour les coureurs du haut de classement, Napoli se classant 93ème, Payet 75ème loin de Zandstra (CAN) s'imposant largement avec 1'03" d'avance sur Bon (EQS) et 1'04" sur A.Da Silva (BMC). Napoli s'impose néanmoins au classement Général, 16" devant Lecoq et 22" devant Payet quand il manque 26" à Zandstra pour s'imposer, échouant au 4ème rang.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
 
Tour de Pologne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» truc bizard au tour des yeux
» Schafe auf Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Tours Continental Tour-
Sauter vers: