Forum Quatuor UCI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tour des Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyVen 12 Juin - 18:05

Classement Saison 1

1 Gaël Ivelios FDJ-BigMat 6h38'19
2 Sami Hyypia Team Saxo Bank s.t.
3 Jurgen J. Van Daelle Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team s.t.
4 Téo Monfils Rabobank Cycling Team s.t.
5 Guillaume G. Van Daelle Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team + 8'36
6 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
7 Vitalis Burkalov Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team + 10'00
8 Jürgen Losanov Astana Pro Team s.t.
9 Jeck Eutechia Team Saxo Bank s.t.
10 Bot MOV Movistar Team + 12'28
Spoiler:


Saison 2

1 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step 6h06'27
2 Alex Malgani Team Sky s.t.
3 Sami Hyypia Tinkoff-Saxo s.t.
4 Gaël Ivelios FDJ + 1'51
5 Téo Monfils Lotto Soudal + 4'42
6 Jürgen Losanov Astana Pro Team + 7'36
7 Jeck Eutechia Tinkoff-Saxo s.t.
8 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step s.t.
9 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
10 Vitali Orlov Astana Pro Team s.t.
Spoiler:


Saison 3

1 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step 5h49'28
2 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step + 58
3 Alex Malgani Team Sky s.t.
4 Florian Floflo Team Région Nord s.t.
5 Peter Sagan Team Sky s.t.
6 Gaël Ivelios FDJ s.t.
7 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
8 Jürgen Losanov FLY Emirates + 2'32
9 Sami Hyypia Tinkoff s.t.
10 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale s.t.
Spoiler:




Saison 4

1 Gaël Ivelios Dubaï World Team 6h47'52
2 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
3 Peter Sagan Team Iskra s.t.
4 Florian Floflo Roubaix Lille Métropole s.t.
5 Guillaume G.Van Daelle Lampre s.t.
6 Jurgen J.Van Daelle FLY Emirates + 1'04
7 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale + 1'22
8 Vitalis Burkalov BMC Racing Team s.t.
9 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
10 Tom T.Van Daelle Canyon Pro Cycling Team s.t.
Spoiler:


Dernière édition par Tipitch le Lun 6 Aoû - 9:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyVen 12 Juin - 18:06

Tour des Flandres

Profil

Tour des Flandres 135290PCM0013

Startilst

Tour des Flandres 979223PCM0009

Le Tour des Flandres, ou Ronde van Vlaanderen, est un des 5 monuments de la saison, et le deuxième après Milan-San Remo. Cette course est réputée pour sa difficulté extrême : 260km avec 18 secteurs pavés dont 15 sous forme de monts pavés. Rien que ça.

Une échappée hors norme par son nombre : 9 coureurs se portent à l'avant, un pour chaque formation. Trudeau (FDJ), Wellesn (RAB), C.Norris (FDJ), G. Da Silva (SKY), A. Da Silva (BMC), P. Van Daelle (OPQ), Styrke (SAX), Macca (AST) et Nieto (MOV) sont les courageux du jour. Au vu de l'écart qui atteint les 11 minutes après seulement 50 kilomètres de course. Un écart et une diversité des équipes à l'avant qui fait penser que l'on pourrait assister à un scénario exceptionnel, menant l'échappée à la victoire.
Mais rapidement, les Rabobank changent de stratégie et roulent malgré la présence de Wellens. Cela change même du tout au tout, car les 9 de tête sont repris à 75km de l'arrivée, dès le premier mont pavé.

A partir du moment où le peloton commence à enchaîner les difficultés, le voilà qui explose en plusieurs morceaux. Dans un premier temps, Hyypia (SAX), Xurxo (MOV) et G. Van Daelle (OPQ) ne sont pas du petit groupe de 9 coureurs qui s'échappe. Burkalov (OPQ) réalise un boulot énorme pour J.Van Daelle (OPQ) duquel profitent Ivelios (FDJ) et Losanov (AST), le vainqueur de Gand-Wevelgem 3 jours plus tôt.
Derrière ce quatuor, un autre s'est formé, emmené lui par Eutechia (SAX) pour Hyypia avec Monfils (RAB) et Xurxo.
Tout ce petit monde, sans Eutechia, se regroupe à 46km du but. Il reste alors 4 monts pavés à gravir.
7 km plus loin, J.Van Daelle tente sa chance.

Tour des Flandres 630373PCM0011

Immédiatement pris en chasse par Hyypia et Ivelios, le trio sera rejoint par Monfils 4 kilomètres plus loin. Dès lors, les 4 favoris ont fait le trou. Et le Belge est le seul à rouler. Se rendant compte de cela, il lève le pied mais les autres ne le passent pas. Derrière, on a rendu les armes et c'est donc parmi ces 4 là que le vainqueur se trouve.

Le sprint est lancé de loin par Hyypia qui déborde facilement J.Van Daelle, rincé. Ivelios sera le plus malin et déborde facilement Hyypia pour remporter le Ronde ! J.Van Daelle s'arrache pour prendre la 3ème place. Un nouveau podium pour lui, mais toujours pas la victoire attendue. Monfils est 4ème. Derrière eux, G.Van Daelle (OPQ) prend une belle 5ème place. Losanov (AST) termine 8ème.

Tour des Flandres 915830PCM0012
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyVen 25 Sep - 14:03

Tour des Flandres 290386PCM0001

Tour des Flandres 561630PCM0002[/center]

Nous voilà dans le vif du sujet. Après cette longue coupure, retour avec le Tour des Flandres, ou Ronde van Vlaanderen. Cette course est considérée par beaucoup comme l'une des plus dures, si ce n'est la plus dure du calendrier. 258km de course, une trentaine de monts à franchir et 16 secteurs pavés. Un plateau de plus très relevé, du vent et de la pluie pour ajouter du sel à la dynamique de la course.

Et cette course démarre fort avec 10 coureurs tentant leur chance. Le peloton triant, revient sur eux, pour n'en laisser partir que 3 : Papa Noël (FDJ), Funck (BMC) et Wauters (A2R). Le petit trio aura une avance de près de 8 minutes au maximum. Et bien entendu, ce petit groupe n'ira pas au bout.
Les 100 premiers kilomètres, il ne se passe rien. La course commence au vieux Quaremont, à 150km du but. Les hommes de tête ont 7'40" d'avance au pied de ce premier rendez-vous. Dès cette difficulté, les favoris se portent en tête de peloton et cassent le peloton en plusieurs morceaux. Le peloton se regroupe pour se morceler à chaque secteur par la suite. Le rythme est insoutenable, mené par les Etixx en grande partie. Le rythme, la fatigue physiologique et physique font des dégâts dans la peloton, et à 70km du terme, une première chute importante survient, menant entre autres Monfils (LOT) et Anconi (CAN) au tapis ! Dans le cafouillage s'en suivant, un groupe de 8 hommes se forment devant le peloton : Suker, Hyypia (TIS), PVD, GVD, JVD et Burkalov (EQS), Xurxo (MOV) et Ivelios (FDJ). Suker lâche vite prise néanmoins, 10 km plus loin.
Pour ajouter un peu de fun à la réputation des Etixx, une chute survient dans ce groupe, jetant 2 coureurs au sol : JVD et Burkalov ! Derrière eux, Boagnassen (SKY) et Anconi chutent dans le même virage. Les deux autres EQS de l'avant se laissent décrocher pour attendre leurs leaders, laissant un trio Ivelios-Xurxo-Hyypia à l'avant. Ce dernier se détache dans les monts, faisant très mal à ses compagnons d'échappée. Malgani (SKY), Monfils, Roobs (LOT) et Nieto (MOV) sortent derrière. Malgani rentre d'ailleurs à 35km du but sur le trio des favoris, au moment même où Xurxo se fait distancer.
32km : Groupe de 5 derrière le trio de tête : Burkalov, JVD, Monfils, Xurxo et Losanov (AST) à 2’30 ;  Eutechia 40" derrière, GVD 1’45", Bonnet (A2R) 2', Gaviria (A2R), Macca (AST) et Nieto à 2'05". La course est vraiment très hachée, et il est difficile de faire le point.

A 28km du but à l'avant, Ivelios lâche 5 mètres, 10 mètres, 20 mètres... Et explose ! Le champion du monde, grand favoris et tenant du titre est lâché par le désormais duo de tête ! Derrière, Jurgen Van Daelle sort avec beaucoup de détermination, désireux de ne pas se faire battre sur un coup du sort. Il revient comme une bombe, dépasse Ivelios et rejoint le groupe de tête, en à peine 10 kilomètres ! Le groupe auquel il appartenait est presque à l'arrêt, abandonnant toute idée de victoire. JVD, devant assumer seul les relais, se relève. Ivelios en profite pour rentrer, mais semble à bout de force. Derrière, à plus de 5 minutes, les perdants semblent se disputer les places d’honneur.
Une fois le champion du monde rentré, Van Daelle reprend les relais et le décroche à nouveau. Il attaque même à 7km du but, mais les deux autres ne décrochent pas de sa roue. A 4km du but, Ivelios rentre à nouveau, mais au sprint, il vole en éclat totalement. On a peur pour le champion de Belgique, mais il est bien le plus fort, et ne paye pas le laxisme de ses compagnons d'échappée : Jurgen Van Daelle remporte enfin une grande course ! Il devance Malgani et Hyypia sur la ligne, Ivelios faisant 4, Monfils faisant 5 !
[center]Tour des Flandres 942473PCM0003
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyMer 1 Mar - 16:07

Tour des Flandres 338293TourofFlanderslogosvg

Deuxième monument de la saison : De Ronde van  Vlaanderen, Le Tour des Flandres en français, est une course réservée aux spécialistes des secteurs pavés. Mais pas seulement : Il faut non seulement être à l'aise hors de l'asphalte, mais également dans les pentes raides sur de courtes distances. En cela, cette course sonne comme une hybride entre les courses Flandriennes et les courses Ardennaises. Cette course a vu s'imposer deux hommes : Ivelios (FDJ) et J.Van Daelle (EQS) pour les deux premières éditions. Futurs champions du Monde et de Belgique, les deux hommes montrent qu'il faut être un coureur d'exception pour s'imposer ici. Et la liste des favoris est longue ! Présentation :

Monfils (Lotto Soudal - Dossard 1) : Relégué au rang de beau perdant, le français n'a jamais gagné de grande course. 3ème à Roubaix et des Mondiaux pavés en S1 et 5ème ici en S2, il compte 7 victoires dans sa carrière dont 5 semi-classiques. 4ème du GP E3 il y a quelques jours, il se pose tout de même en outsider crédible. Son problème risque d'être au niveau de ses coéquipiers, un peu tendres.

Floflo (Team Région Nord - Dossard 11) : 6ème du GP E3 cette saison, le nouveau flahute n'a pas de références solides. Il sera un outsider qui devra être malin pour s'imposer.

J.Van Daelle (EQS - Dossard 21) : Difficile de faire plus favoris : Il n'a gagné que 3 courses dans sa carrière, mais est le vainqueur sortant du Ronde et de Paris-Roubaix ! Deux course où il a toujours terminé sur le podium dans sa carrière. Discret en terminant 6ème à Wevelgem puis 3ème à Harelbeke, il semble approcher son pic de forme sur ses dernières sorties. Il sera en plus épaulé par une grosse équipe.

Burkalov (EQS - Dossard 22) : 9ème à Wevelgem, 8ème à Harelbeke cette saison, 8ème des deux monuments pavés en S2, 7ème en S1... Le Lituanien est toujours présent, mais son meilleur résultat reste une 3ème place sur le E3 en S1. Vainqueur de 2 étapes de la Vuelta S1, il n'est pas ce qu'on peut appeler un gagneur. Dans l'ombre de JVD, il espère toujours voir l'occasion passer, et il la saisira.

Hyypia (Tinkoff - Dossard 31) : Vainqueur du GP E3 la première saison, il n'a depuis plus gagné quoi que ce soit. 3ème encore à Wevelgem, il est monté sur le podium ces deux dernières années et sur celui de Roubaix l'an passé. Il sera à surveiller de près, ses dents commençant à être longues.

Malgani (Team SKY - Dossard 41) : Pas de victoire, un podium ici l'an passé, 5ème à Harelbeke et un tempérament très offensif, l'Argentin sera également à surveiller car s'il ne conclue pas encore, cela ne saurait tarder.

Sagan (Team SKY - Dossard 48) : Deux fois vainqueur cette saison dont le Bro Leon la semaine passée, Sagan arrive en grande forme. Son seul hic est à placer sur les grandes courses où il n'a jamais su être au niveau (11ème à Wevelgem cette saison, meilleure place). A voir avec son compère de chez SKY.

Ivelios (FDJ - Dossard 51) : Auteur du triplé Ronde-Roubaix-Mondiaux en première saison, il est naturellement devenu l'homme à abattre. Mission réussie par J.Van Daelle, depuis le flahute de la FDJ peine à s'imposer. Sa dernière victoire remonte au Tour Caché S2. Podium à Roubaix S2 et du GP E3, il ne s'est classé que 7ème de cette même course cette saison.

Terrassin (AG2R - Dossard 61) : Néo-Flahute, le français s'est classé dans les 15 à Wevelgem et Harelbeke. Il est en apprentissage, mais sur un scénario favorable...

Xurxo (Movistar - Dossard 71) : Aucune victoire au palmarès, une 5ème place à Roubaix pour seul résultat probant et 2 fois 12ème cette saison dans les pavés, il se place clairement en outsider.



Tour des Flandres 619051PCM0012

Spoiler:


Départ donné sous le Soleil de Brugges. La place est noire de monde, les coureurs sont impatients d'en découdre et le directeur de course donne le départ !
Tour des Flandres 747284PCM0014

Nous ne sommes pas sortis de la ville que c'est parti à l'avant du peloton. 8 coureurs forment le groupe d'échappés du jour : Redfield (AST), M.Norris (FDJ), Karabatic (SKY), F.Bennett (FLY), Vandergperg (ORI), Wauters (A2R), Alda (CAN) et Playmobil (MOV).
Tour des Flandres 957199PCM0015

Tour des Flandres 684775PCM0016

Le peloton s'organise rapidement et comble lentement l'écart avec l'échappée. Roubaix, Lotto Soudal et Etixx assument leurs rôles. Arrivent les premiers monts pavés, et le premier passage du Vieux-Kwaremont. Il reste alors 146 kilomètres à parcourir, et déjà Monfils et Floflo pointent leur nez en tête de peloton et mettent quelques coups de pédales. Eutechia (A2R) joue de malchance et crève à l'arrière.
Tour des Flandres 125817PCM0017

Tour des Flandres 397055PCM0018
Le Vieux-Kwaremont...

L'échappée voit son avance fondre et l'entente se détériorer. Dans le Kanarierberg, Norris accélère à la pédale et coupe le groupe en deux. Wauters, F.Bennett et Alda sont avec lui. Même stratégie dans le peloton avec P.Van Daelle (EQS) qui impose un train d'enfer : Les grandes manœuvres commencent !
Tour des Flandres 528817PCM0019

Tour des Flandres 859056PCM0020

Ils ne sont plus que 23 dans le peloton avec un retard de 2'50" sur la tête de course de plus en plus scindée. Plusieurs coureurs importants sont distancés derrière comme Burkalov, G.Van Daelle (EQS) à 30 secondes ou encore Pasta (KAT), Terrassin et la majorité des jeunes flahutes à 1'30". Frayeurs pour ceux-ci qui rentrent quelques kilomètres plus loin. Le groupe de tête se reforme et Vandergperg met le feu dans le deuxième passage du Vieux-Kwaremont. Roubaix et Etixx sont attentifs.
Tour des Flandres 637298PCM0021

Dans le Paterberg, Vandergperg distance ses compagnons et ressort seul en tête avec autorité. Il lui reste 1'40" sur le peloton, et 50 kilomètres seul à parcourir, avec déjà 200 kilomètres d'échappée dans les jambes. Terrassin, distancé auparavant, rentre dans le groupe des favoris avec Losanov (FLY). Dans le Koppenberg, G.Van Daelle et Burkalov roulent à bloc et se détachent avec J.Van  Daelle ! Ils ont 12" d'avance au sommet !
Tour des Flandres 145753PCM0022

Tour des Flandres 580486PCM0023

Le coup est superbe, mais vain car au pied du Taaienberg, ils sont 14 dans le groupe des favoris, et sans Monfils, Pasta et Floflo ! Le groupe : TVD, Neymar, GVD, Burkalov, JVD (EQS), Malgani, Sagan (SKY), Ivelios (FDJ), Hyypia (TIS), Xurxo (MOV), Terrassin, Eutechia, Luccini (A2R) et Losanov (FLY). Les Etixx sont en surnombre... Et en feu ! A la pédale, ils sortent à 4 avec Ivelios et reprennent les échappés à 36 kilomètres de l'arrivée !
Tour des Flandres 326720PCM0024

Le coup tombe malheureusement encore à l'eau 4 kilomètres plus loin. Ils ne sont plus que 16 sans Mayonnaise (ROU) qui lâche prise. Il reste encore 3 secteurs pavés, et voilà le Kruisberg.
Tour des Flandres 855497PCM0025

Tour des Flandres 724089PCM0026

C'est dur pour Eutechia, Xurxo, Hyypia et les SKY qui se font décrocher alors que devant, J.Van Daelle attaque ! Voilà la première véritable offensive de ce Ronde, et elle est du grand favori ! Hyypia et les SKY rentrent sur le groupe principal qui est ramené par Floflo. Le groupe de 12 coureurs arrive au pied du Vieux-Kwaremont pour son dernier franchissement : Il reste 17.5km.
Tour des Flandres 172523PCM0027

Tour des Flandres 359901PCM0028

Burkalov fait exploser le groupe et ils ne sont plus que 5 en haut : Burkalov, JVD, Monfils, Ivelios et Floflo. Sentant le bon vent, J.Van Daelle démarre franchement et s'enfuie. Floflo craque, Monfils et Ivelios s'organisent. Dernier passage du Paterberg, l'ancien champion de Belgique possède 20" sur le duo !
Tour des Flandres 712828PCM0029

Tour des Flandres 328300PCM0030

Le duo ne collabore plus une fois le mont franchit, et ça revient derrière alors que JVD file vers la victoire !
Tour des Flandres 596698PCM0031

Trop tard pour les autres, Jurgen Van Daelle remporte à nouveau le Tour des Flandres ! Au sprint, surprise avec la deuxième place arrachée par Burkalov pour un doublé historique ! Malgani complète le podium.
Tour des Flandres 633085PCM0032
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres EmptyLun 6 Aoû - 9:47

Tour des Flandres Bfrd

Tour des Flandres Cfr0

Spoiler:

C'est l'heure. L'heure du vrai combat sur les Monts des Flandres, en Belgique. L'heure du sang sur les pavés et des pneus qui éclatent. L'heure de placer une attaque décisive et toucher la gloire éternelle, celle d'un vainqueur du Tour des Flandres.
Tour des Flandres Lebm

Ils sont 112 coureurs au départ de Brugges sous un ciel bleu tacheté de blanc, 112 à espérer un exploit retentissant. Pour cela, il faudra éviter les pièges, et quoi de mieux que d'aller devant ? C'est ce que se disent Orlov (FLY), White (BMC) et Zoccoloni (LAM) qui forment un petit groupe pour un tel événement. Cela doit être signe d'une grande ambition derrière. 10ème ici même il y a deux ans, Orlov organise le groupe.
Tour des Flandres Yl91

Le trio double de volume à 235 kilomètres de l'arrivée lorsque Sanchez (MOV), Casgrain (FDJ) et Verratti (AST) rentrent à l'avant. A 6, ce sera plus facile pour affronter le vent moyen de côté, durant presque 100 kilomètres jusqu'aux pavés. Les voilà justement, ces fameux pavés si désagréables, mais tant aimés de ces coureurs chasseurs de classiques. Le peloton assure tranquillement son rythme derrière.
Tour des Flandres 0wqh

Tour des Flandres Hqb2

Les quelques petits secteurs d'échauffement permettent d'arriver serein, au pied du Vieux-Kwaremont, l'une des grandes stars du jour. Il sera franchit à trois reprises, la première à 140 kilomètres de l'arrivée. A cet instant, l'échappée possède une avance de 5 minutes sur le peloton. Zoccolini ne tarde pas à montrer qu'il est au-dessus en mettant tout le monde dans le rouge, dès le premier passage.
Tour des Flandres 3p2b

C'est bien plus calme dans le peloton, malgré quelques cassures dûes à l'étroitesse de la route. Le premier évènement survient pourtant à 120 kilomètres du but : 3 coureurs placés dans les 20 premiers vont au sol, pourtant sur une route sans vrai danger. On aperçoit Bonnet (CAN) qui se relève, mais surtout Losanov (DUB) qui reste au sol et se plaint de la hanche. Le champion d'Estonie veut repartir, mais il en est incapable et abandonne ici tout espoir, lui qui n'est jamais sorti du TOP 8 de la course. C'est le premier tournant de la course.
Le peloton est refroidi par cette nouvelle et roule plutôt lentement, admirant la Chappelle à 95km du but.
Tour des Flandres Qdsv

C'est pourtant en haut du Mur de la Chappelle que la course commence pour les favoris : Une grosse accélération du peloton le fait exploser en plusieurs morceaux ! On compte parmi les piégés Dubledinho (ORI), Akitsuki (DUB), Fizz (CAN), F.Van Daelle (QST), Eutechia (A2R), Struk (PEU), Neymar (QST), Mikhaelov (DUB), Nieto (MOV) et Le Garlès (FDJ) pour les principaux mal placés. Le peloton n'est plus que de 65 coureurs... Et ça tombe dans le groupe des battus ! La perte de temps commence à être importante avec plus de 2 minutes de retard à 60 kilomètres du terme, et ce ne sont que de petits groupes sans vraie organisation.
Retour à l'avant de la course qui aborde la deuxième passage du Vieux-Kwaremont avec un matelas de 3 minutes sur le peloton, Zoccolini continue son travail de sape quand le peloton entre dans le mont. Plutôt lentement... ET BURKALOV (BMC) ATTAQUE !
Tour des Flandres Vprp

G.Van Daelle (LAM) tente de s'accrocher et doit chasser derrière le Lituanien, qui place un démarrage surprenant aussi loin de l'arrivée ! Le peloton se morcelle sous le rythme imposé par Roobs (LOT) pour revenir, J.Van Daelle (FLY) est victime de son placement et perd quelques longueurs ! Il faut maintenant enchaîner avec le Paterberg, Burkalov a déjà une minute d'avance sur le peloton de 25 qui le suit, avec GVD reprit. Le rythme ne baisse pas, il faut revenir sur le très puissant fuyard... Et Floflo (ROU) crève ! Au pire moment, car Gaviria (A2R) vient de prendre les choses en main en roulant à bloc, créant un écart, emmenant avec lui Terrassin (A2R) mais aussi Anconi (LAM), G.Van Daelle et Xurxo (MOV)
Tour des Flandres Kk7s

Il y en a partout sur la route, les pointages sont difficiles à juger, Monfils (LOT) est dans un groupe derrière le groupe Terrassin, emmené par ses équipiers Roobs et Van Aecker (LOT), avec Sagan (ISK), Akitsuki de retour on ne sait comment, et Ivelios (DUB). Le champion de Belgique est plus loin dans un autre groupe avec Pasta (KAT) entre autre, puis Hazard (FDJ) est encore derrière dans un groupe d'une dizaine de coureurs. Plus loin encore, Floflo continue de se battre malgré la malchance, avec Eutechia notamment.
Tour des Flandres Fiba

Burkalov revient sur la tête de course au pied du Koppenberg, avec une avance de 50" sur les premiers favoris derrière eux. Immédiatement, il fait le rythme en tête de groupe. Orlov craque, Zoccolini s'accroche comme White... Qui crève au moment de basculer ! Derrière eux, Xurxo tente en vain de sortir du groupe de 4, comme Sagan encore un échelon en-dessous qui tente de rentrer sur le groupe Terrassin. Des regroupements s'opèrent entre les monts, le besoin de souffler se fait sentir.

Un point sur la course s'impose au sommet du Stationberg, soit à 40 kilomètres de l'arrivée :

Citation :
- Burkalov (BMC), Zoccolini (LAM) en tête
- Orlov (FLY) pointe à 19"
- Xurxo (MOV), Gaviria, Terrassin (A2R), Sagan (ISK) pointent à 53"
- Roobs, Van Aecker, Monfils (LOT), Anconi, G.Van Daelle (LAM), Dubledinho (ORI), Pasta, White (BMC), J.Van Daelle (FLY), Hazard (FDJ), Kobb (AST) pointent à 1'18"
- Scorpions (DUB), Fizz, Bonnet, T.Van Daelle (CAN), Sanchez (MOV), Styrke (BMC) pointent à 2'08"
- Trudeau (FDJ), Neymar (QST) pointent à 2'28"
- Akitsuki, Ivelios (DUB), Floflo (ROU) et Eutechia (A2R) figurent dans un plus gros peloton, pointé à 2'50".

Le Taaienberg approche, et Burkalov décide de se séparer de l'Italien. Il y parvient dans le mont, et voit revenir son adversaire dans la descente, plein d'abnégation. Les regroupements se poursuivent derrière, le groupe Terrassin est reprit, Van Aecker imprime un très gros rythme dans le mont, ce qui profite à Xurxo et J.Van Daelle qui partent en chasse !
Tour des Flandres Xrn2

Plus ou moins frais avec les efforts du jour, le duo s'entend bien même si Xurxo travaille davantage. Ils reviennent à 15" du duo de tête, où Burkalov commence à perdre son sang-froid avec cet homme à tout faire qui refuse d'abandonner dans sa roue. C'est au pied du Kruisberg que s'opère la jonction.
Tour des Flandres A84n

Derrière ce désormais Quatuor, seul Van Aecker roule mais il est usé. Au sommet du Kruisberg, il reste 28 kilomètres à parcourir. Floflo doit encore boucher 50" sur le groupe des favoris, Akitsuki vient d'exploser en vol comme Roobs et Gaviria plus logiquement Le Vieux-Kwaremont se profile, Bonnet se sacrifie et donne tout pour opérer une improbable jonction au pied du Mayojberg. Ils sont encore 19 à rêver de victoire.
Tour des Flandres 2g33

Dès le pied du mont, Maillot de leader de la Coupe de Belgique sur le dos, Monfils démarre ! La tactique est parfaite, l'attaque est franche ! G.Van Daelle a senti le coup et ramène le groupe des favoris qui est au rupteur. Monfils en remet une au sommet !
Tour des Flandres Uqck

GVD, Burkalov, Sagan, Floflo et Ivelios basculent avec de l'avance sur les autres favoris qui se regardent et n'osent faire l'effort de trop. Monfils possède encore une avance avant le Paterberg, c'est là que G.Van Daelle, très très fort, revient sur lui et tente de le contrer au sommet ! Sagan a bien suivi et reste vissé dans sa roue, les autres sont à bloc derrière et un regroupement s'opère. Ils sont désormais 6, plus de monts à franchir, il reste 12 kilomètres jusqu'à la ligne.
Tour des Flandres Mlju

Un peu plus d'une minute derrière, J.Van Daelle, T.Van Daelle, Xurxo, Dubledinho, Pasta et Terrassin s'organisent mais ce sera compliqué de rentrer. Burkalov paye sa grande offensive de tout à l'heure et craque le premier.
Tour des Flandres X5gr

La gagne va se jouer à 5, derrière on n'a pas les armes pour revenir. Un petit point sur les forces en présence avec Ivelios et Monfils logiquement les plus rapides du groupe mais un GVD qui semble très fort. Floflo a longtemps chassé après sa crevaison et semble en difficulté avant le sprint, reste à voir l'état de fraîcheur de Sagan, l'outsider. Moins fort au sprint ou pour bluffer, GVD reste en tête avant la Flamme Rouge.
Tour des Flandres B6di

Sagan est idéalement placé en troisième position, Ivelios devant lui, Monfils se mouche une dernière fois pour éliminer Floflo définitivement. Le sprint est lancé à 800 mètres de l'arrivée, la dernière ligne droite est très rapide, les coureurs restent à droite de la route où Monfils est enfermé. G.Van Daelle est le premier à payer ses efforts, Ivelios passe en tête, Sagan tente de déboîter ouvrant la porte à Monfils qui peut enfin faire son effort, il remonte Ivelios quand Sagan craque... Mais trop tard ! La porte s'est ouverte trop tard, Monfils est battu, IVELIOS REMPORTE LE TOUR DES FLANDRES !!!
Tour des Flandres Dzgi

3 ans après, le Français retrouve les routes de la victoires en Flandres, et de quelle manière ! Monfils est fou de rage contre ce sprint houleux, Sagan prend la troisième place de la course. Derrière, J.Van Daelle va chercher la 6ème place, déçu forcément. A noter la 13ème place de Zoccolini.
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tour des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres   Tour des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Travers les Flandres
» Tour du Sud
» Tour Down Under
» Tour du Var
» Tour de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Monuments-
Sauter vers: