Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quatre Jours de Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Quatre Jours de Dunkerque   Ven 12 Juin - 18:57

Saison 1

Classement Général

1 Jake Armstrong Astana Pro Team 24h40'24

2 Gaël Ivelios FDJ-BigMat + 4'42
3 Téo Monfils Rabobank Cycling Team + 4'43
4 Sami Hyypia Team Saxo Bank + 5'02
5 Yuriy Zergenetsky Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team + 5'14
6 Bot FDJ FDJ-BigMat + 5'57
7 Carlos Santos Ag2r La Mondiale + 6'16
8 Bot LIQ Liquigas-Cannondale + 6'24
9 Bot SAX Team Saxo Bank + 6'28
10 Peter Hazard FDJ-BigMat s.t.
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Yuriy Zergenetsky Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team 102

2 Kenan Sofuoglu Rabobank Cycling Team 79
3 Gaël Ivelios FDJ-BigMat 64
4 Sami Hyypia Team Saxo Bank 60
5 Carlos Santos Ag2r La Mondiale 54
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Dimitri Vino Ag2r La Mondiale 22

2 Bot FDJ FDJ-BigMat 18
3 Franz Kobb Movistar Team 18
4 Jake Armstrong Astana Pro Team 13
5 Carlito Ruah Movistar Team 11
Spoiler:
 

Classement des étapes

Etapes:
 




Saison 2

Classement Général

1 Ragnar Styrke BMC Racing Team 19h48'34
2 Bellamy Bonnet Ag2r La Mondiale + 2'16
3 Jürgen Losanov Astana Pro Team + 3'01
4 Peter McEwen Lotto Soudal + 3'11
5 Peter Cavson Team Sky + 3'13
6 Julian Bilos BMC Racing Team + 3'29
7 Sami Hyypia Tinkoff-Saxo + 3'33
8 Peter Hazard FDJ s.t.
9 Yuriy Zergenetsky Etixx - Quick-step s.t.
10 Bauke Payet Team Sky s.t.
Spoiler:
 


Classement par Points

1 Peter McEwen Lotto Soudal 75

2 Peter Cavson Team Sky 73
3 Jürgen Losanov Astana Pro Team 71
4 Julian Bilos BMC Racing Team 44
5 Ragnar Styrke BMC Racing Team 41
Spoiler:
 


Classement de la Montagne

1 Crisipo Candelaria Movistar Team 18

2 Nicolau Enric Movistar Team 18
3 Bodan Toht Colombia 17
4 Ragnar Styrke BMC Racing Team 14
5 Sylvestre Duarte Colombia 14
Spoiler:
 

Classement des étapes:
 





Saison 3

Classement Général

1 Dylan Touffaire Cannondale Pro Cycling Team 19h49'23

2 Soren Cyr FDJ + 1'33
3 Mathias Mareu Team Katusha + 5'24
4 Quentin Q.Judéaux Movistar Team + 5'36
5 Loïc Ey Colombia Cycling Team + 5'42
6 Maxim Shirshov Astana Pro Team + 5'49
7 Thomas Lecoq Astana Pro Team + 5'50
8 Peter Faulk Etixx - Quick-step + 5'56
9 Sami Hyypia Tinkoff s.t.
10 Gaylord Canal BMC Racing Team s.t.
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Mathias Mareu Team Katusha 90

2 Quentin Q.Judéaux Movistar Team 74
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team 69
4 Thomas Lecoq Astana Pro Team 52
5 Johan Hegg FLY Emirates 34
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Clemente Colombo Cannondale Pro Cycling Team 20

2 Dylan Touffaire Cannondale Pro Cycling Team 15
3 Soren Cyr FDJ 14
4 Maxim Shirshov Astana Pro Team 12
5 Neo Luccini Ag2r La Mondiale 10
Spoiler:
 


Etapes:
 


Dernière édition par Tipitch le Jeu 6 Avr - 10:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Quatre Jours de Dunkerque   Ven 12 Juin - 18:57

Startlist

Spoiler:
 

Profil Clé

Spoiler:
 


En marge du Giro Di Italia, le premier Grand Tour de la saison, se dispute les 4 jours de Dunkerque. Epreuve réputée, elle a aujourd'hui le droit aux honneurs du classement World Tour grâce aux formations du peloton. L'épreuve se dispute sur 5 jours, malgré le nom, et comporte une étape difficile, accidentée et pavées avec 10 ascensions du mont Cassel. Les autres étapes sont plus "faciles", du moins plus plates et sans difficultés majeures.

La première étape démarre de Dunkerque . Vino (A2R) et Kobb (MOV) sont les courageux du jour qui tentent leur chance dès le départ de l'étape. Ils vont se disputer les points de la montagne, que Kobb gagnera et sera donc en pois lors de l'étape 2. Dans un final tortueux, Alda (LIQ) et Ruah (MOV) tentent leur chance, profitant de l'absence de gros bras du sprint (hormis Sofuoglu (RAB)). Les deux hommes vont revenir vite sur la tête de course, mais les bosses du final auront raison de leur courage et c'est un sprint massif qui va départager tout ce beau monde. Présent, Sofuoglu craque lors du sprint, la faute aux difficultés précédentes, et Zergenetsky (OPQ) va aller chercher sa 5ème victoire de la saison, la première sur le circuit WT ! Il devance Sofuoglu et Hazard (FDJ) et s'empare logiquement du maillot jaune de leader.


Lendemain, pas d'échappées. C'est une de ces étapes chiantes où il ne se passe rien. Un sprint massif attend logiquement le peloton, et cette fois Sofuoglu ne se laisse pas faire et s'impose devant Zergenetsky et J.Van Daelle (OPQ).


La troisième étape va sceller ce tour, déjà. Le peloton laisse partir le jeune Armstrong (AST) qui va parcourir 160km seul devant... Et s'imposer, avec 9 minutes d'avance sur un peloton manifestement en grêve ! Zergenetsky prend à nouveau la deuxième place, devant le bot SAX.


La quatrième étape est l'étape reine, celle de Cassel. Il faudra attendre 65km pour voir l'échappée se former, composée de Houber (SKY), Oku (A2R) et FDJ. Les OPQ ne se laissent pas faire, et ils vont rapidement prendre le peloton en main pour stabiliser l'écart, puis revenir très rapidement. Dans un final très rapide, les attaques mettront du temps à être décisive, mais au final, Monfils (RAB), Ivelios (FDJ) et Hyypia (SAX) parviendront à sortir d'un peloton où, à 30km de l'arrivée, se trouve toujours Armstrong. Les 3 hommes vont faire un écart pour s'assurer la victoire, sans J.Van Daelle, dans un mauvais jour et ayant déjà beaucoup roulé. Au sprint en côte, à l'avant, c'est le français Monfils qui va aller chercher sa troisième victoire de la saison ! Il devance de 11 secondes Hyypia et Ivelios.


Dernier jour de course dans le Nord - Pas-de-Calais. L'arrivée finale à Dunkerque. Ruah (MOV) part seul devant, toute la journée, mais sur un terrain trop plat il ne pourra résister au retour du peloton. Un sprint massif est à l'ordre du jour, et il sera remporté à nouveau par Zergenetsky (OPQ) devançant Ivelios et Santos (A2R).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Quatre Jours de Dunkerque   Mer 3 Fév - 16:10

Spoiler:
 
[/center]


Nouvelle épreuve du circuit World Tour, les 4 Jours de Dunkerque, l'an passée remportée par le jeune Armstrong (AST) est à nouveau disputée la veille du Tour d'Italie. 5 étapes à boucler, avec 4 plates pour une accidentée, et pavée qui plus est, au mont Cassel.

Etape 1

Une étape sans rien de bien glorieux à se mettre sous la dent. Une échappée, reprise à 15 kilomètres de l'arrivée pour un sprint massif, ultra-dominé par McEwen (LOT) devant Cavson (SKY). McEwen 1-0 Cavson !



Etape 2

La deuxième étape verra davantage de remous. Un parcours plus accidenté permet à une échappée de se former. Une échappée qui va se disputer les grand prix de la montagne, permettant à Candelaria (MOV) de se parer de pois rouge le lendemain. L'échappée va tenir bon, à tel point qu'ils disposent de 2' d'avance à 10km du terme ! La gagne acquise, c'est donc entre Candelaria, Duarte (COL), Redfield (AST) et J.Poulidor (TIS) que va se jouer la course. Redfield tente le premier sa chance, mais reprit et contré par un très costaud Candelaria ! Le Panaméen est bien le plus fort, et va résister au retour de Duarte pour s'imposer ! Sorti dans le final, Losanov (AST) se pare de jaune.




Etape 3

Etape classique. Une échappée qui avance et qui se fait avaler, le peloton arrive au sprint où cette fois Losanov bat les deux monstres McEwen et Cavson !




Etape 4 - VAL/PAV

L'étape reine ! 10 ascensions du mont pavé de Cassel, plus 10 ascensions par le côté non pavé. 7 coureurs prennent le large : Bonnet (A2R), L.Poulidor (COL), Larsson (TIS), G. Van Daelle (EQS), Di Luca (CAN), Enric (MOV) et Styrke (BMC). Les 7 de tête vont bien s'entendre, y compris dans les premières difficultés, même si Bonnet, Styrke et GVD imposent leur rythme dans les pavés. Le peloton laissant plutôt faire, les 7 de tête commencent à penser à la victoire. Les 7 deviennent 4, les 3 flahutes + Di Luca qui s'est bien accroché. A 18km du terme, ils ont 1'40" d'avance sur le peloton, puis 2'30" 5 bornes plus loin, le peloton laissant totalement faire ! Bonnet tente une attaque à 9 kilomètres du but, décrochant Di Luca du groupe. Ils sont à trois au pied de l'ultime montée pavée. Personne ne veut faire l'effort, et le sprint est lancé à 400 mètres de la ligne, sur le bitume, pour une victoire de Styrke ! Enfin le baroudeur concrétise ! Il devance GVD et Bonnet de 8", Di Luca de 1'42", et le peloton à plus de 3 minutes 40 secondes ! Le jeune coureur prend le maillot jaune, et avec une marge de 2'16" sur Bonnet !




Etape 5

Ultime levée, plate, comme une procession pour le couronnement de Styrke. McEwen se met d'ailleurs à genou pour le roi, à 105 kilomètres du but, oubliant qu'il était sur un vélo. Les 7 hommes de tête pensent bien réaliser la même performance que la veille, mais l'attaque d'Anderson (COL) à 4.5km de l'arrivée, n'est pas couronnée de succès pour... 50 mètres. La ligne était en vue, mais le peloton, Cavson en tête, le dépasse. Il terminera 3ème, derrière McEwen aussi. McEwen 1-1 Cavson. Balle au centre avant le Giro !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Quatre Jours de Dunkerque   Jeu 6 Avr - 10:27



4 Jours de Dunkerque / Tour du Nord - Pas de Calais

Spoiler:
 

Etape Reine


En parallèle à la première semaine mouvementée du Giro, les 4 Jours de Dunkerque restent une épreuve importante du calendrier. 5 étapes, 4 plates et une à la fois accidentée et pavée qui souvent choisit le vainqueur de l'épreuve. Et ces deux saisons passées, les échappés ont eu la part belle en profitant des faveurs du peloton. De fait, un jeune coureur a toujours remporté l'épreuve.

Les trois premières étapes n'ont rien de spécial. Une échappée qui va résister jusqu'à la banderole des 10 kilomètres où le peloton est en place pour le sprint. Néanmoins, les trains sont organisés telles des poules dans un champ de Pop-Corn et ressortent les deux plus fort : Q.Judéaux (MOV) et Mareu (KAT). Le premier s'impose le premier jour puis est battu par le second avant de profiter d'un boulot énorme de Rami (MOV) pour rafler la troisième étape. Ce sont les deux premières victoires de la carrière du sprinteur de la Movistar, rien que cela.
Spoiler:
 

L'étape reine est comme l'an passé rapidement pliée. L'échappée de 6 coureurs comprend 4 flahutes en devenir et surtout, les chutes de plusieurs favoris comme J.Van Daelle (EQS), Hyypia (TIS) ou Eutechia (A2R) désorganisent le peu de chasse au programme. Même restés debout, on peut douter du retour du peloton qui délaisse décidément cette étape année après année. Devant, ils sont 4 à se jouer la gagne qui se joue dans l'avant-dernière montée de Cassel où Touffaire (CAN) assome ses adversaires et s'impose à Cassel, faisant coup-double au général. Nieto (MOV) termine deuxième du jour, Groen (ROU) troisième et Cyr (FDJ) quatrième et deuxième du général.
Le dernier sprint est une formalité pour Mareu qui devance Lecoq (AST) et Ey (COL) pour son troisième podium.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quatre Jours de Dunkerque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Jours de Dunkerque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte des ramirezi ;)
» Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!
» Double jaunes (œuf)
» Quatre jours en Vanoise (introduction)
» chèvre ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Tours Continental Tour-
Sauter vers: