Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour du Trentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Tour du Trentin   Ven 12 Juin - 18:38

Saison 1
WORLD TOUR

Classement général final
Spoiler:
 
Classement meilleur sprinteur final
Spoiler:
 
Classement meilleur grimpeur final
Spoiler:
 
Classement des différentes étapes
Étapes 1
Spoiler:
 
Étapes 2
Spoiler:
 
Étapes 3
Spoiler:
 
Étapes 4
Spoiler:
 
Étapes 5
Spoiler:
 


Saison 2
CONTINENTAL TOUR

Classement Général

1 Michael Bennett Ag2r La Mondiale 13h20'23
2 Wayne Rooney Team Sky + 25
3 Thibaut T.Poulidor Tinkoff-Saxo + 55
4 Leonardo Parra Colombia + 2'17
5 Maxime Lecou FDJ + 2'43
6 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 4'56
7 Lucas Napoli Tinkoff-Saxo + 5'59
8 Lucca L.Gabrielli Team Cannondale - Garmin + 6'06
9 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale + 6'09
10 Jason Galerin BMC Racing Team + 7'29
Spoiler:
 


Classement par Points

1 Michael Bennett Ag2r La Mondiale 55

2 Wayne Rooney Team Sky 53
3 Thibaut T.Poulidor Tinkoff-Saxo 50
4 Leonardo Parra Colombia 48
5 Maxime Lecou FDJ 40
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Wayne Rooney Team Sky 44

2 Chris Yates BMC Racing Team 34
3 Michael Bennett Ag2r La Mondiale 32
4 Leonardo Parra Colombia 32
5 Norbert Kiesenebner Etixx - Quick-step 30
Spoiler:
 

Classement des étapes:
 

Saison 3

WORLD TOUR

Classement Général

1 Lucas Napoli Tinkoff 13h08'52

2 Wayne Rooney Team Sky + 14
3 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 25
4 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 45
5 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team + 49
6 Michael Bennett FLY Emirates + 1'19
7 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 1'24
8 Maxime Lecou FDJ + 1'25
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 2'18
10 Franck F.Dean Orica - BikeExchange + 2'27
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Lucas Napoli Tinkoff 49

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step 48
3 Wayne Rooney Team Sky 46
4 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale 40
5 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 39
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Nathan Drake Astana Pro Team 48

2 Sergio Marinangeli Ag2r La Mondiale 46
3 Lucas Napoli Tinkoff 34
4 Crisipo Candelaria Movistar Team 34
5 Johan Maderane Etixx - Quick-step 26
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Jeu 23 Mar - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour du Trentin   Ven 12 Juin - 18:38

Startlist
Spoiler:
 

Les Différents profils
Spoiler:
 

C'est parti pour le Tour du Trentin , dernière course de préparation avant le très attendu premier grand tour de l'année : le Giro , de ce fait de nombreux prétendant à la victoire sur le Giro sont venu ici , a commencer par Lucca Gabrielli.
L'étape du jour est l'une des plus simple , mais c'est pas pour autant que le seul sprinteur à avoir fait le déplacement aura la victoire , en effet un col se dresse juste avant l'arrivée , son sommet étant à a peine treize kilomètres de l'arrivée. Dés le départ Vino et Galhano forme l'échappée du jour , ils compteront cinq minutes d'avance comme avance maximal et cela à quatre-vingt kilomètres de l'arrivée suite à l'accélération des FDJ , Astana et BMC.
Le sprint intermédiaire est facilement remporté par Vino devant Galhano tandis que dans le peloton , c'est Theo Judeaux qui met la misère à tous ceux qui ont tenté d'aller chercher cette troisième place.
A dix-huit kilomètres de l'arrivée , l'échappée atteint enfin le pied de l'unique ascension du jour , le duo de tête possèdent toujours un peu plus de deux minutes d'avances sur le peloton toujours emmené par les FDJ . Dans cette ascension , Botero tente sa chance à deux kilomètres du sommet , il est suivi à distance par Hazard , Montoya et Mouchi , tandis que le reste des favori est pointé à une minutes de Botero .
Galhano passe en tête du grimpeur , juste devant Vino et avec vingt seconde d'avances sur Botero. En bas de la descente , il reste alors cinq bornes , Botero a rejoint le duo de tête , Montoya est seul en poursuite à vingt seconde , il faut rajouter ce même temps pour retrouver un quatuor composé de Hazard , Mouchi , T.Poulidor et Napoli , tandis que le peloton est cinquante seconde plus loin.
Au sprint , Montoya revient sur le trio de tête mais il sera trop tard pour la victoire qui revient à Botero , Napoli prend la troisième place de justesse après que son groupe aient rattrapé la tête de course dans les cinq-cents derniers mètres.

La seconde étape est un contre la montre par équipe , cela sera l'occasion pour certain a commencer par les Cannondale de reprendre du temps , tandis que pour d'autre il s'agira d'en perdre le moins possibles .
Ce contre la montre aura eu le mérite de resserrer le classement général puisque comme prévu la Cannondale l'emporte emmené par un puissant Gabrielli mais elle devance de sept petite secondes les Sky mais de trente-trois Ag2r.

La troisième étapes est le début de la galère pour les non-grimpeurs , avec ces deux cols repartie sur une étape de plus de deux-cents vingt kilomètres , ça pourrait en faire fuir plus d'un. Bon , Kawasaki et Wahnstrom quand à eux , ça leur donne des idée et forme l'échappée du jour .  
Au moment où l'échappée arrive au sprint intermédiaire , remporté par Kawasaki devant Bon et Wahnstrom , Watson est victime d'une crevaison . L'échappée n'obtiendra que sept minutes d'avances maximal , il faut dire que Ag2r en plus du maillot de leader de Vino doit rouler pour ses deux leaders qui sont Boyon et Bennet.
L'échappée aborde le difficile et long de vingt-trois kilomètres Passo Lavazé avec une avance de sept minutes. Ce col est passé en tête par Bon , Devant Kawasaki , Wahnstrom ne prenant que la troisième place , tandis que le peloton passe le sommet avec un retard de quatre minutes , mais cette montée relativement rapide à fait deux victime la première qui si il se remue un peu pourrait rentrer est Dean , mais la seconde victime est T.Judeaux , il pointe déjà à plus de dix minutes et ne semble pas vouloir se décarcasser pour rentrer dans les délais.
Le peloton roule très fort ce qui condamne Dean , ainsi que Yepee qui s'est fait distancer juste au sommet au moment de basculer , La Movistar et Astana veulent à tout prix revenir sur l'échappée.
A quatorze kilomètres de l'arrivée , l'échappée abordent l'ascension final , ils possèdent pas loin de deux minutes d'avances sur le peloton , tandis que T.Judeaux à encore trente-cinq kilomètres avant d'atteindre le pied . Le premier favori à attaquer est Parra , personne ne le prend au sérieux et creuse rapidement un écart de plus d'une minutes , l'échappée étant reprise.
A deux kilomètres de l'arrivée , la situation de course est Gabrielli et Parra en tête , ils possèdent trente seconde d'avances sur un groupe de cinq composé de Montoya , Napoli , Bennet , Poulidor et Guillermo tandis que Boyon est situé trente seconde plus loin.
Gabrielli est décidément l'homme en forme de ce Tour du Trentin , il remporte l'étape au sprint devant Parra , Guillermo complète le podium.
A noter que T.Judeaux à encore douze kilomètres avant d'atteindre le pied de l'ascension final est qu'il devrait terminer hors-délais . Il aborde le col final déjà sous la pluie pour tout arranger et en plus ça fait deja une demie heure que le premier est arrivé .
Il est bel et bien hors-délais , mais il a tenu malgré tout à terminer l'étape et franchi la ligne avec un retard de 1h40'12" sur le vainqueur du jour , temps qu'il a mis pour faire les vingt-six dernier kilomètres de l'étape.

La quatrième étape présente une enchainement de difficulté mais son final en descente lui offre un final propice au puncheur et baroudeur. Étonnement , il faudra attendre une petite trentaine de kilomètres de voir les premières attaque , c'est à dire après la descente , on retrouve ainsi à l'attaque Cyr et Henao, mais également avec un temps de retard Houber due au fait qu'il a due déjà faire son retour dans le peloton suite à une chute dans la descente avant de partir.
Le premier prix de la montagne revient à Houber devant Cyr et Henao, tandis que Wellens et Bon font le sprint pour la quatrième et cinquième place , la quatrième revenant à Wellens.
Tous deux vont tenter de rejoindre l'échappée et vont y parvenir à quatre-vingt kilomètres de l'arrivée , tandis que l'écart est à son maximum avec cinq minutes d'avances pour l'échappée. L'écart cependant va se stabiliser au alentour des quatre minutes , il faut dire que dans l'échappée , Wellens et Bon sont les deux seul à rouler mais il ne chôme pas si bien qu'a trente bornes de la ligne , l'écart est toujours de quatre minutes.
A dix-huit kilomètres de l'arrivée , au pied de la dernière cote , l'écart est toujours de plus de trois minutes , Hazard sent le danger et attaque. Dans l'échappée , la bagarre fait rage et Bon par seul , il passe en tête du grimpeur et compte vingt seconde d'avance sur un trio , Cyr étant vingt seconde encore plus loin , tandis que Hazard à été rejoint par Napoli et dépassé , Napoli n'étant plus qu'a quarante seconde de Cyr.
Dans la descente le groupe d'échappée va se reformer et vont se disputer la victoire au sprint , les Favori derrière se neutralisant . Au sprint , Wellens sait rester bien patient et part au bon moment pour remporter l'étape , il devance Bon et Houber.

Pour cette dernière étape , c'est une nouvelle fois de la montagne qui est au programme et surtout un col final très impressionnant . Dés le départ Galhano attaque , alors que son équipier porteur du maillot de meilleur grimpeur allé le faire , il est de suite suivi par Quintana , Da Silva et Latour , ils vont ainsi à eux quatre formé l'échappée du jour.
L'avance maximal de l'échappée sera de sept minutes atteint à cent kilomètres de l'arrivée.
Mais revenons sur un potentiel début de rivalité dans le clan OPQS , Galhano à l'air de s'être déjà mis à dos Florian Van Daelle et Philippe Van Daelle en atteste ce qu'il s'est passé sur le Tour d'Oman , cette fois-ci il fait un coup bas à Bon qui si il avait été dans l'échappée s'assurait la première place au classement du meilleur grimpeur , affaires à suivre.
OPQS a déjà du mal de remporter quelque victoire et il ne faut pas remonté à loin , la veille Bon se fait battre au sprint par un coureur de Rabobank , équipe très en réussite en ce début de saison.
L'échappée aborde à présent la première difficulté répertorié du jour , il reste alors cinquante kilomètres , et le peloton pointe à cinq minutes. Galhano passe en tête , devant Quintana , Latour et Da Silva , le groupe de tête possède deux minutes sur Napoli , vingt seconde de plus sur le groupe Gabrielli , Boyon , Bennet et Guillermo.
Au moment où l'échappée , du moins ce qu'il en reste,  aborde l'ascension final , la situation est : en tête Galhano et Quintana , avec trente seconde d'avances sur Latour et Da Silva , deux minutes sur le groupe favori , tandis que le peloton ne roule plus.
Gabrielli est le premier a attaquer et naturellement étant le meilleur grimpeur du peloton , plus personne ne pourra le revoir. Gabrielli remporte logiquement l'étape ainsi que le général , tandis que Boyon prend la seconde place de l'étape et Parra la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour du Trentin   Mer 3 Fév - 16:06

Spoiler:
 
[/center]


Etape 1 / CLM/Equipes 13.4km plat


Boyon est le premier leader !
Etape 2

Une étape de haute montagne mouvementée. Entre les cassures sur le plat et la montée expresse de Terrassin (A2R), le peloton n'a pas eu le temps de souffler. Et pourtant, c'est une attaque, celle de Parra (COL) qui a fait la différence, Bennett (A2R) partant en contre, revenant sur le Colombien, collaborant avec lui avant de le déposer au sprint pour remporter l'étape et endosser le maillot jaune de leader.



Etape 3

L'étape de haute montagne qui ne payait pas de mine, mais très mouvementée. Une course très rapide, où les favoris se sont retrouvés ensemble à 35km de la ligne. Mouchi (BMC) a notamment résisté 20 kilomètres seul en tête avant de craquer. La dernière ascension étant précédée d'un long faux plat avant de ne monter que légèrement (7% max), l'attaque de Poulidor (TIS) semble suicidaire. Mais suivi par le seul Bennett (A2R) un temps, puis le déposant à 11 kilomètres de l'arrivée, on se dit que finalement le français est très fort. Sentiment conforté 5km plus loin, avec une avance de 52", puis 1'10" à 3km du but. Poulidor s'impose finalement largement, devançant de plus d'une minute les principaux favoris, et s'empare du maillot jaune pour 56" sur Bennett.



Etape 4

L'étape reine, juge de paix du tour, est une nouvelle fois déterminante. Outre l'abandon de Wallace (ORI) (Fracture du bras, retour fin mai), on peut admirer Kiesenebner (EQS) auteur d'un numéro solitaire de plus de 50 kilomètres, résistant au peloton jusqu'à 6.5km de l'arrivée. eu avant, Rooney (SKY) a placé une première attaque dévastatrice. Napoli (TIS) a bien éteint l'incendie, mais Poulidor semble tirer la langue en queue de groupe. Terrassin en profite pour rajouter une couche pour Bennett, sentant le bon coup. Au moment où le rouleur faiblit, Rooney en remet une. La bonne celle là. Bennett fait alors le rythme 1 kilomètre plus loin, Poulidor vissé dans sa roue... 500 mètres. Le maillot jaune saute, et perd là le tour du Trentin. Rooney va remporter l'étape, Bennett prenant la deuxième place, le Tour du Trentin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour du Trentin   Jeu 23 Mar - 15:43





Spoiler:
 

Ultime répétition avant le Giro. Le Tour du Trentin, classifié World Tour, compte 4 étapes avec un Contre-La-Montre par Equipes en prologue avant 3 étapes de montagnes, et autant d'arrivées au sommet. Un tour très difficile donc, avec un vainqueur qui sera à surveiller dès la semaine prochaine.



Etape 1 - Contre-la-Montre / Equipes  (13.4km)

Exercice redouté dans le peloton, et cette fois c'est à la FDJ de briller d'entrée de jeu. La formation française devance de 6 secondes ses 3 dauphins que sont les Orica, Etixx et Lotto Soudal. Apeupré (FDJ) est le premier leader.


1 FDJ 15'47
2 Orica - BikeExchange + 6
3 Etixx - Quick-step s.t.
4 Lotto Soudal s.t.
5 Team Sky + 11
Spoiler:
 




Etape 2 - Montagne (157km)


La pluie fait son apparition et fera la fête au peloton durant toute l'étape. L'échappée du jour compte 7 hommes, mais la course se passe à l'arrière à nouveau où les chutes se multiplient avec notamment une chute de 50 coureurs... Avec tous les favoris au sol ! Tous repartent dans les voitures, l'avenir nous dira s'ils sont touchés. Devant, Candelaria (MOV) marque le maximum de points et se détache à 10km du but. Il sera repris à 4km sur une attaque puissante de Napoli (TIS) qui fait sauter le peloton. Galerin (BMC), Aslan (KAT) ou V.Gabrielli (CAN) montrent leurs limites quand Napoli s'impose avec une belle avance de 35" sur Mouchi (BMC) et 49" sur Maderane (EQS) et Bennett (FLY). Coup double pour le champion d'Italie qui s'empare du jaune.


1 Lucas Napoli Tinkoff 3h56'01
2 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 35
3 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 49
4 Michael Bennett FLY Emirates s.t.
5 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 1'00
6 Wayne Rooney Team Sky s.t.
7 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
8 Lucca L.Gabrielli Cannondale Pro Cycling Team s.t.
9 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 1'13
10 Franck F.Dean Orica - BikeExchange + 1'32
Spoiler:
 




Etape 3 - Vallons (169km)


Etape jugée de moyenne montagne mais avec un dénivelé positif supérieur à celle précédente. L'échappée du jour est composée de 8 coureurs dont Candelaria et Drake (AST) qui a perdu du temps la veille. Le grimpeur de la Astana s'isole d'ailleurs à 55km de l'arrivée et ne sera revu qu'à 4 kilomètres par un peloton conséquent car ils sont encore 19 dans ce groupe. C'est au sprint que ça se joue, et dans les forts pourcentages, Boyon (A2R) lève enfin les bras ! Longtemps blessé, le voilà qui marque les esprits en remportant cette difficile étape ! Maderane est battu d'un rien, Rooney (SKY) complète le podium.


1 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale 4h21'31
2 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
3 Wayne Rooney Team Sky s.t.
4 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
5 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
6 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
7 Téo Gallopin Lotto Soudal s.t.
8 Maxime Lecou FDJ s.t.
9 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
10 Alex Vino Astana Pro Team s.t.
Spoiler:
 




Etape 4 - Montagne (177km)


Ultime étape, et aujourd'hui le peloton se prépare à une configuration de Grand Tour. Il laisse l'échappée s'enfuir avec 15 minutes de marge à 105 kilomètres de la ligne. Marinangeli (A2R), Nazon (KAT), Longue (FLY), N'Gabo (COL), Vermi (BMC), Casar (KAT), Candelaria et Drake forment ce groupe chanceux qui va rapidement exploser. Marinangeli se montre très fort en s'isolant à 40km du terme, résistant au groupe de contre sur la portion plate et attaquant le Monte Bondone (19.9km à 7.4%) avec une avance solide : 40" sur Longue, 1' sur les 6 autres et 6'30" sur le peloton au pied du col. Les kilomètres défilent, et l'Italien tient bon : 5' sur le peloton à 5km, et 3' sur les derniers rescapés derrière lui ! T.Poulidor (AST) attaque à 4.5km de la ligne, suivi par Rooney et Napoli. Tout le monde est à bloc, Apeupré (11), Galerin (12) et L.Gabrielli (7) lâchent parmi les premiers puis Bennett à 2.5km du sommet. Marinangeli est loin de tout ça et lève les bras pour la première fois de sa carrière ! Au sprint, Mouchi explose totalement et Napoli craque un peu. Mais pas assez pour que Rooney ne le dépasse au classement général, malgré sa deuxième place du jour devant T.Poulidor.

Napoli remporte le tour du Trentin et se pose en favori pour le Giro à venir !

1 Sergio Marinangeli Ag2r La Mondiale 4h33'02
2 Wayne Rooney Team Sky + 1'45
3 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
4 Lucas Napoli Tinkoff + 2'11
5 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
6 Maxime Lecou FDJ s.t.
7 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
8 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale s.t.
9 Michael Bennett FLY Emirates + 2'41
10 Franck F.Dean Orica - BikeExchange + 2'50
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour du Trentin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Trentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» truc bizard au tour des yeux
» Schafe auf Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Tours World Tour-
Sauter vers: