Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amstel Gold Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Amstel Gold Race   Ven 12 Juin - 18:31

Saison 1


Saison 2

1 Bauke Payet Team Sky 6h13'04
2 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
3 Peter Hazard FDJ s.t.
4 Lucas Napoli Tinkoff-Saxo s.t.
5 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 1'34
6 MH Marouan Movistar Team s.t.
7 Edwardo Botero Colombia s.t.
8 Dragutin Pranjic Orica-GreenEDGE s.t.
9 Julian Bilos BMC Racing Team + 2'25
10 Alessandro Scatini Team Cannondale - Garmin s.t.
Spoiler:
 

Saison 3

1 Lucas Napoli Tinkoff 6h05'16
2 Peter Hazard FDJ s.t.
3 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
4 Thomas Lecoq Astana Pro Team s.t.
5 Andy Leone Movistar Team s.t.
6 MH Marouan Movistar Team s.t.
7 Thomas Peyron Team Katusha s.t.
8 Alessandro Scatini Cannondale Pro Cycling Team s.t.
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
10 Javier Pena Quintero BMC Racing Team s.t.
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Mer 15 Mar - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Amstel Gold Race   Ven 12 Juin - 18:31



On se retrouve cette fois-ci pour l'Amstel Gold Race , et la tentative de revanche de Bernardo Colex qui va tenter d'arrêter cette série de seconde place des leader de OPQS sur les classiques .
Chez les amateurs , il y en a toujours pour attaquer dés le baissé de drapeaux , la plupart du temps juste avant un virage , donc pour la première chute de la course , bon là c'est différent c'est une ligne droite et donc Entier dynamite le peloton après a peine cent mètres de course .
Sept autres coureurs le rejoindront, ainsi devant se trouve en plus d'Entier , Houber , Hanouna , Quintana , Yates , Kiesenebner , Latour et Ortiz.
Avec autant de coureurs et donc d'équipe représenté à l'avant , le peloton a du mal à s'organiser et c'est donc la Cannondale et la Rabobank qui gère l’écart , écart qui s’agrandie de plus en plus jusqu’à atteindre les dix minutes à cent-quatre-vingt kilomètres de la ligne .
Comme Cannondale et Rabobank n'était pas plus chaud que ça à rouler , OPQS à demandé à Kiesenebner de ne plus collaborer devant pour rouler dans le peloton et pareil pour Entier avec FDJ.
Finalement assez rapidement OPQS et FDJ ont arrêté de collaborer et leur coureur dans l'échappée ont repris des relais. A cent kilomètres de l'arrivée , l'avance de l'échappée n'est plus que de six minutes , la Cannondale et la Rabobank roulant assez fort dans les monts , pour preuve dans chaque mont les Boulets sont à la peine .
Si Scatini voulait cacher ses ambitions aujourd'hui , c'est raté , puisque toute son équipe est à la planche à cinquante kilomètres de l'arrivée , il reste alors deux grosses minutes à boucher sur l'échappée.
A trente kilomètres de l'arrivée , Andruszczak à réussi à ramener une partie du peloton à lui tout seul sur l'échappée mais à présent , Scatini va devoir se débrouiller seul. De suite Mouchi attaque , Hazard , Scatini , Colex et Napoli lui saute dans la roue , il reste alors vingt-huit kilomètres à parcourir avant d'avoir un vainqueur.
Ce groupe de cinq à beau s'entendre à merveille , Colex décide de les attaquer à vingt-trois bornes de la ligne , Hazard pendant un temps va rouler à fond pour revenir mais finalement décide d'attaquer . Hazard au prix d'un énorme effort va réussir à revenir sur Colex , ils possèdent tous deux, alors, trente secondes sur le trio poursuivants.
Colex se dépense sans compter mais Hazard ne lui prend pas le relais et quand il le fait , c'est pour ralentir et attendre Napoli , il reste alors dix kilomètres . Une fois que Scatini et Mouchi sont rentré , Colex est victime d'une crevaison , tandis que Hazard attaque .
Personne ne peut le suivre , tandis que Colex dans son malheur perd pas loin de deux minutes , il repart en sixième place juste derrière Monfils .
Aujourd'hui , en dehors de Colex qui a été éliminé sur crevaison , Hazard était le meilleur et décroche ainsi sa seconde Ardennaise en deux courses  , il devance de presque une minutes , Scatini et Mouchi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Amstel Gold Race   Mer 3 Fév - 15:58

Spoiler:
 
[/center]

Première course du triptyque des Ardennaises. L'an passée, ces courses étaient dominées par Hazard (FDJ) qui en remportait deux, mais cette saison, la donne semble différente. La multiplication des vainqueurs potentiels en font des courses très ouvertes, et le vainqueur sera celui qui évitera tous les pièges du parcours.

Un début de course très nerveux empêche toute tentative d'échappée. Mais une nervosité accrue implique souvent des chutes, et la première envoie 23 coureurs au sol dont Zergenetsky (EQS), Game Cycling (AST), Scatini (CAN), Roubs (LOT) ou Hyypia (TIS). Cette chute permet une désorganisation du peloton, et un départ de 3 coureurs : Bonnet (A2R), Kobb (TIS) et Styrke (BMC). Le décor est posé, mais à 100km du but, une nouvelle chute survient. Cette fois, Luccini (A2R), va au sol, accompagné de Cavson (SKY), Struk (BMC) et surtout Marouan (MOV). Une fois que la moitié du peloton est allée au sol, les esprits commencent à se calmer, et le peloton s'organise pour reprendre le trio de tête.
Dans cette optique, Steiger (ORI) se montre très efficace en durcissant la course à 40km du but. Une première sélection est effectuée, sur laquelle s'appuie Colex (EQS) pour lancer la grande offensive, dans le Keutenberg. Il est suivi à la trace par Payet (SKY) et Napoli (TIS).

Marouan et Hazard (FDJ) se mettent en route avec un petit temps de retard. Le duo ne s'entend pas très bien, quand derrière un groupe de 9 s'est formé avec notamment Scatini, Pranjic (ORI), Botero (COL) ou Mouchi (BMC). Au-delà de ce groupe, ce sera bien plus compliqué d'espérer quoi que ce soit.
Hazard fait l'effort, décroche Marouan et rentre seul sur le trio de tête, maintenant un Quatuor. Avec une marge de 50" à 20 kilomètres du terme, cela pourrait bien être le bon coup.
Seulement devant, Payet et Napoli ne donnent pas un coup de pédale. Le groupe de poursuivants revient à 30" à 9km de l'arrivée, puis à 20" à 6.5km. Moment choisi par Colex pour reprendre le relais, laissé à Napoli responsable de cette perte d'avance. Le relais du géant Mexicain est dévastateur et assure à lui seul, combiné à la mésentente derrière, le gain pour le groupe de tête.
C'est au sprint que cela se joue, et malgré la puissance de Colex, c'est Payet, celui qui n'en a pas foutu une devant, qui s'impose au sprint ! Colex est à nouveau deuxième, Hazard complète le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Amstel Gold Race   Mer 15 Mar - 19:36


Pas la classique du siècle, mais un très beau vainqueur. Et un homme fort malheureux : V.Gabrielli (CAN) possédait encore 20" sous l'arche des 5 kilomètres et était largement le plus fort des échappés, mais l'Italien a été avalé au pied du Cauberg, permettant un sprint des hommes forts dans lequel ne se trouvait plus Q.Le Garlès (ROU) abandonnant plus tôt. Au sprint, Napoli (TIS) conserve une roue sur Hazard (FDJ) pour s'imposer. Il peut remercier Mikhaelov (TIS) qui l'a superbement emmené. Colex (EQS), gêné au départ du sprint et isolé par les chutes de ses coéquipiers, prend la troisième place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amstel Gold Race   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amstel Gold Race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit coq quelle race a votre avis?
» LE CLUB DE RACE DU CHIHUAHUA / LE CCCE
» disco 6 mois border collie pure race bleu merle
» Talinum paniculatum kingswood gold
» Reconnaître une poule de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques World Tour-
Sauter vers: