Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Flèche Wallonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: La Flèche Wallonne   Ven 12 Juin - 18:29

Saison 1



Saison 2

1 Peter Hazard FDJ 4h56'13
2 Bernardo Colex Etixx - Quick-step + 8
3 Pierre Roubs Lotto Soudal s.t.
4 Yuriy Zergenetsky Etixx - Quick-step + 18
5 Lucas Napoli Tinkoff-Saxo + 25
6 Bauke Payet Team Sky s.t.
7 Dragutin Pranjic Orica-GreenEDGE s.t.
8 Neo Luccini Ag2r La Mondiale s.t.
9 Peter Cavson Team Sky s.t.
10 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 41
Spoiler:
 

Saison 3

1 Peter Hazard FDJ 4h28'13
2 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
3 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
4 Alex Vino Astana Pro Team s.t.
5 Lucas Napoli Tinkoff + 16
6 Thomas Peyron Team Katusha + 23
7 Javier Pena Quintero BMC Racing Team s.t.
8 MH Marouan Movistar Team s.t.
9 Thomas Lecoq Astana Pro Team s.t.
10 Anthony A.Poulidor Astana Pro Team + 34
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Mar 21 Mar - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: La Flèche Wallonne   Ven 12 Juin - 18:30



La Flèche Wallonne est la première classique Ardennaise dans le calendrier Quatuor UCI , célèbre pour son Mur de Huy avec des pourcentage ahurissant , aucun doute que le vainqueur sera l'un des meilleurs puncheur du peloton .
Dés le départ , cinq hommes prennent les devant , on retrouve ainsi Alda , Ruah , Houber , Kristov et Shatskikh .
L'échappée continue sa progression , jusqu'au premier passage du mur de Huy , a ce moment l'écart est stabilisé vers les huit minutes d'avances par un effort commun des FDJ , OPQS et Saxo .
La première montée du mur de Huy fait très mal , le peloton la montant à fond et l'écart descend rapidement au alentour des cinq minutes , il reste alors quatre-vingt-dix bornes. L'écart fond assez rapidement si bien qu'a soixante kilomètres , il n'est plus que de trois minutes et trente secondes.
Cinq kilomètres plus loin , on assiste à la première chute d'un coureur , il s'agit de Pierre Roubs qui dans un virage à décroché de l'arrière et à tournée en rond , en se relevant il jette un rapide coup d'œil sur où se trouve le peloton puis cherche son vélo pour repartir.
Dans la seconde ascension du mur de Huy , Kristov attaque dans l'échappée mais elle reste groupé et ça leur redonne un peu d'envie , il possèdent à présent pas loin de deux minutes sur un peloton mené par les second couteau de chaque équipe , tandis que l'écrémage commence par l'arrière condamnant définitivement le retour de Roubs .
A douze kilomètres de l'arrivée , Hazard porte une violente attaque , Colex pourtant bien placé ne réagit pas de suite , il le fait cependant deux-cent mètres plus loin . Scatini , Napoli , et tout les autres favori réagissent quand à eux dans la descente qui suit et compte plus de vingt seconde de retard sur Colex et encore plus sur Hazard , tandis que Alda est parti en solitaire .
A quatre kilomètres de l'arrivée , Colex et Hazard effectue la jonction sur l'échappée matinale qui a rejoint Alda , Scatini se trouve à peine vingt seconde derrière.
Au pied de l'ultime ascension du mur de Huy , Colex mène le groupe de tête avec Hazard dans la roue , Scatini vient à peine de faire la jonction , tandis que Napoli , Destang et Mouchi se trouve quarante secondes plus loin , les autres sont au moins à plus d'une minutes . Colex mène le sprint mais se fait déborder par Hazard sous la flamme rouge , il faut décidément croire que OPQS n'est pas faite pour gagner mais seulement pour terminer second , tandis que le groupe Napoli a effectuer la jonction et a doublé l'échappée matinale dans l'ascension .
Peter Hazard remporte ainsi la Fléchè Wallonne , devant Colex et Scatini .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: La Flèche Wallonne   Mer 3 Fév - 16:00

Spoiler:
 
[/center]

Citation :
Second acte des Classiques Ardennaises, après la victoire plus ou moins appréciée de Payet (SKY) sur l'Amstel. La Flèche Wallonne est la course la plus courte du triptyque pour puncheurs, et souvent aussi celle qui termine en plus grand comité. Vainqueur l'an dernier, Hazard (FDJ) peut-il rééditer cet exploit ?

Dès le départ, un trio se dégage du peloton : Tom Van Daelle (EQS), Ragnar Styrke (BMC) et Franz Kobb (TIS). Le trio va s'entendre et rapidement monter l'écart à 7 minutes. Dans le peloton, malgré le rythme lent, une chute survient : Botero (COL) décidément en veine tombe, accompagné de 12 autres hommes dont Faulk (FDJ) et Payet (SKY) ! Tout ce monde rentre dans le peloton, mais l'avenir proche nous dira si séquelles il y a. La course suit son cours logique, presque immuable. Le peloton retrouve les hommes de tête en point de mire lorsqu'une cassure survient, sans plusieurs outsiders tels que Cavson (SKY), Monfils (LOT) ou encore Andruszczak (CAN) dans le groupe de 17. Le trio de tête est revu alors par le peloton, puis le 17 contre 53 finit par se payer, et une jonction s'opère à 8 kilomètres de la ligne d'arrivée. C'est donc au sprint que cette Flèche Wallonne va se disputer.
Zergenetsky (EQS) mène le peloton à très vive allure dans le mur de Huy, emmenant Colex (EQS) sur un plateau. Le poisson-pilote cale cependant dans les plus forts pourcentages, Colex étant obligé de faire l'effort au pire moment. Son grand gabarit handicapant, contrairement à Hazard qui se faufile pour ne plus être revu, et rester souverain à Huy ! Colex prend une nouvelle deuxième place, devant Roubs (LOT) auteur d'une formidable montée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: La Flèche Wallonne   Mar 21 Mar - 14:25


A nouveau, ce n'était pas la course du siècle pour le peloton de la Flèche Wallonne. Une arrivée groupée entre 26 coureurs qui auront eu raison de l'échappée du jour de 5 coureurs. Plusieurs chutes émaillent à nouveau le peloton et effectuent une première sélection avec des coureurs comme Steiger (ORI) ou Scorpions (ROU). Le sprint s'amorce, et le duel Hazard (FDJ)-Colex (EQS) a bien lieu. Le vainqueur reste le même, pour la 4ème fois en haut du mur de Huy, Hazard s'impose et réalise le triplé sur la Flèche Wallonne ! Colex termine à nouveau 2ème, Mouchi (BMC) arrache le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Flèche Wallonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flèche Wallonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction et flèche
» Potée aux carottes wallonne
» Coffre sur flèche
» Législation WALLONNE + taille des bagues
» Coffre de flèche durant le rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques World Tour-
Sauter vers: