Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gand-Wevelgem

Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1517
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Gand-Wevelgem   Mar 2 Juin - 13:08

Saison 1

Classement

1 Jürgen Losanov Astana Pro Team 5h32'29
2 Jurgen J. Van Daelle Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team s.t.
3 Bot MOV Movistar Team s.t.
4 Jeck Eutechia Team Saxo Bank s.t.
5 Gaël Ivelios FDJ-BigMat s.t.
6 Yuriy Zergenetsky Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team s.t.
7 Bot BMC BMC Racing Team s.t.
8 Vitalis Burkalov Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team s.t.
9 Sami Hyypia Team Saxo Bank s.t.
10 Guillaume G. Van Daelle Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team s.t.
Spoiler:
 

Saison 2

1 Jürgen Losanov Astana Pro Team 5h14'29
2 Sami Hyypia Tinkoff-Saxo s.t.
3 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
4 Gaël Ivelios FDJ + 1'22
5 Guillaume G.Van Daelle Etixx - Quick-step + 3'36
6 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
7 Peter Faulk FDJ + 6'51
8 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
9 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step + 8'04
10 Vitali Orlov Astana Pro Team s.t.
Spoiler:
 

Saison 3

1 Maksym Wrubelski Cannondale Pro Cycling Team 5h15'59
2 Théo T.Judéaux Movistar Team s.t.
3 Sami Hyypia Tinkoff s.t.
4 Jürgen Losanov FLY Emirates s.t.
5 Jeck Eutechia Ag2r La Mondiale s.t.
6 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
7 Alex Malgani Team Sky s.t.
8 Guillaume G.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
9 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step s.t.
10 Neo Luccini Ag2r La Mondiale s.t.
Spoiler:
 




Saison 4

1 Alex Kangoroo Ag2r La Mondiale 6h07'46
2 Florian F.Van Daelle Quick-Step Floors s.t.
3 Pierrick Le Garlès FDJ s.t.
4 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
5 Julian Bilos Peugeot Cycling Team s.t.
6 Coco Dos Team Iskra s.t.
7 Vitalis Burkalov BMC Racing Team s.t.
8 Bellamy Bonnet Canyon Pro Cycling Team s.t.
9 Florian Floflo Roubaix Lille Métropole s.t.
10 Peter Sagan Team Iskra s.t.
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Sam 21 Juil - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1517
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Gand-Wevelgem   Mar 2 Juin - 13:09

Classiques Flandriennes

Gand-Wevelgem

Profil



Startlist


Autrefois placée entre le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, cette course a depuis quelques années une nouvelle importance du fait d'un placement une semaine avant le Ronde. Cette année, il se dispute en même temps que le tour de Romandie et 3 jours avant le tour des Flandres. Cela n'empêche pas un plateau relevé de se présenter au départ.

Cette course a cette particularité de ne présenter que peu de secteurs pavés (3), dont 2 ascensions du mont Kemmel, à la frontière Belge.

Irismetov (AST), déjà en vue sur l'E3, part en compagnie de Ortiz (MOV), Trudeau (FDJ) et Duarte (SAX). L'échappée est laissée libre par le peloton qui contrôle l'écart, ne dépassant pas les 7 minutes, avant de revenir petit à petit.

Dès le premier passage du mont Kemmel, le peloton décide de revenir plus franchement.


Les 4 hommes vont se retrouver vite poursuivis par les gros bras : Monfils (RAB) et Ivelios (FDJ), qui souhaite éviter le scénario de l'E3, anticipent la course et prennent le large, à 31km du but. Derrière eux le peloton explose en plusieurs morceaux dans le mont pavé sous ces accélérations brutales. Seulement le duo ne collabore pas et, ayant repris le quatuor de tête, se relève. La tête de course se retrouve composée d'un peloton de 26 coureurs, qui va d'ailleurs terminer de se départager au sprint.

Et dans ce domaine, et dans un sprint complètement désorganisé, une petite surprise surgit : Losanov (AST) sort de sa boîte et aligne les favoris ! Il devance assez nettement Jurgen Van Daelle (OPQ), à sa place habituelle, et le bot MOV qui vient foutre sa merde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1517
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Gand-Wevelgem   Ven 25 Sep - 14:12



[/center]

Sans volonté de dénigrer cette belle épreuve passant par le Nord de la France, Gand-Wevelgem est probablement la moins exigeante des classiques flandriennes. 3 petits secteurs pavés, dont deux fois l'ascension du mont Kemmel, et les 40 derniers kilomètres tout plats. Cette course se disputant sans vent ni pluie, on pourrait presque assister à un sprint massif.

Marinangeli (A2R), Baffo (CAN) et Januzaj (SKY) prennent les devants après une longue lutte avec le peloton, et particulièrement les Lotto malgré leur effectif limité. Rien de spécial à signaler avant l'ascension du mont Cassel, premier secteur pavé, où Monfils (LOT) met les choses au clair et prend les devants dans le peloton. Sans conséquences, mais le ton est donné. Il remet ça dans le premier passage au mont Kemmel, à 60km du but. Cette fois, son effort permet la jonction avec les fuyards, mais également une cassure importante puisqu'ils ne sont plus que 16 à l'avant, sans Bonnet (A2R), Anconi (CAN), Styrke (BMC), Kobb (TIS) et Eutechia (TIS) piégés dans le second peloton. Baffo lâche prise à 50 kilomètres de la ligne, les 15 de devant vont se disputer la victoire. Enfin pas longtemps.
Losanov (AST), vainqueur sortant ici, tient son rôle et fait exploser le groupe de tête dans le dernier passage de Kemmel. Il est accompagné par Monfils, Hyypia (TIS) et Ivelios (FDJ). Xurxo (MOV) JVD et Burkalov (EQS) ont 30" de retard à 40 kilomètres du terme. Malheureusement pour eux, le quatuor s'entend à merveille, hormis Ivelios qui ratonne à nouveau. Monfils, le moins rapide au sprint, est exemplaire et se donne, alors que Losanov pense aussi au sprint et ne roule plus à 20km du finish. Le battant la joue tactique, Monfils se place en queue de groupe à 5 kilomètres. Mais Hyypia, fin tacticien, en profite pour attaquer. Le coup est parfait... Sauf que Losanov est bien le plus fort. Il recolle à 3km du terme on ne sait comment, alors que Ivelios explose. Monfils revient très fort et lance même le sprint en déposant ses adversaires. A bout de force, il doit rendre les armes, et Losanov conserve sa suprématie sur Gand-Wevelgem, devançant Hyypia et Monfils !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1517
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Gand-Wevelgem   Jeu 16 Fév - 20:07



Nous y voilà, première levée du quadriptyque des Flandres ! Pour bien s'échauffer, la course la plus ouverte probablement car avec seulement 3 secteurs pavés, qui plus est assez loin de l'arrivée, certains sprinteurs pourraient bien s'accrocher et venir jouer les troubles-fêtes dans le final.
Le vent est de sortie aujourd'hui, et des averses sont prévues sur toute la durée du parcours. Place au Mont Kemmel !


Spoiler:
 


La course est lancée par Sishelov (AST), premier attaquant avant même la sortie de Gent.


Voilà l'échappée dans le Mont Cassel peu après la mi-parcours. De droite à gauche : Twopeny (KAT), A.Bilos (BMC), Sishelov, Mich (ORI), Houdjo (SKY) et Wrubelski (CAN). Leur avance est de 7'30" à cet instant.


Dès la sortie de Cassel, une première cassure s'opère. Le peloton est coupé net en deux (56/55). Eutechia (A2R), Styrke (BMC), Anconi (CAN), Van Acker (LOT), Burkalov (EQS), Fizz (AST), Nieto (MOV), Kobb (AST), Roobs (LOT) ou Bonnet (FLY) sont les principaux piégés.

Alors qu'un groupe de 17 des battus est rentré (sauf Nieto, qui a en plus crevé), le groupe de tête commence à se dissoudre après le premier passage du mont Kemmel. A.Bilos et Twopeny sont distancés.


Etixx assume son rang, T.Van Daelle (EQS) roule à bloc dans Kemmel. A 30km du but, le pleoton n'est plus composé que de 22 coureurs et concède 1'30" sur la tête de course.


La tension est à son comble et la chute arrive : Losanov (FLY), Burkalov (EQS) et Sofuoglu (LOT) vont au sol !


Au même moment, Wrubelski attaque franchement ses compagnons d'échappée ! Dans le peloton, seul G.Van Daelle (EQS) roule, personne ne le relaie.


Le peloton commence à perdre du monde, y compris Ivelios (FDJ) visiblement dans un mauvais jour ! Sagan (SKY), ou Xurxo (MOV) sont aussi distancés. GVD fatiguant, J.Van Daelle (EQS) décide d'y aller, suivi par Monfils (LOT), Floflo (ROU) et Malgani (SKY) !

Le regroupement est effectif sous l'impulsion des AG2R. Il ne reste que Wrubelski devant, avec 55" de marge à 15km du but. Après la jonction, personne ne roule, Losanov parvient même à rentrer seul dans le vent. L'écart grandit, Wrubelski possède 1'40" à 13km du but ! JVD repart à l'attaque avec les 3 mêmes + Xurxo.

Losanov sort en contre, formant 2 trios distinct en contre. Mais le 1er ne s'entend pas, le deuxième revient et ne collabore pas. Résultats, Wrubelski possède encore 1'20" à 5 kilomètres du but !


Même des coureurs comme Hazard (FDJ) peuvent revenir. Mais le belge est seul à rouler, qui plus est sans efficacité. Le Polonais est en point de mire, mais encore loin !


T.Judéaux (MOV), toujours dans le groupe malgré ses lacunes en secteurs pavés, lance le sprint de très loin pour tenter d'aller chercher une victoire inespérée ! Il se défait de tout le groupe... Mais échoue dans la roue de Wrubelski qui remporte Gent-Wevelgem !! Hyypia (TIS) complète le podium juste devant Losanov.
L'échec des flahutes est cuisant, et la victoire du jeune Polonais est aussi superbe qu'improbable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1517
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Gand-Wevelgem   Hier à 15:47





Spoiler:
 


Spoiler:
 




Nous vivons aujourd'hui un moment historique : La Coupe du Monde est lancée, pour la première fois sur Quatuor UCI ! Théâtre de cette première scène, la Belgique est à l'honneur avec Gand-Wevelgem, la classique Flandrienne la plus ouverte du calendrier. Elle ressemble davantage à Kuurne-Bruxelles-Kuurne qu'à Paris-Roubaix, mais elle reste à part dans la saison cycliste.


Nieto (MOV), Anconi (LAM), Orlov (FLY) et Fizz (CAN) forment l'échappée du jour, avec des références intéressantes : Un KBK au palmarès, 8 TOP 20 de monuments pavés dont 2 TOP 10, une étape de l'Eneco Tour. Le coup est à surveiller. Les premiers évènements pavés interviennent dans la première ascension du mont Kemmel, avec les crevaisons de Burkalov (BMC) et F.Van Daelle (QST), deux sérieux concurrents pour la victoire. Pas de grands mouvements dans le peloton qui franchit le deuxième passage du Kemmel, avant la chute dans la descente périlleuse : Van Aecker (LOT), Hazard (FDJ), Burkalov, Styrke (BMC), Malgani (ISK), Santos (A2R), FVD puis Bonnet (CAN) et Losanov (DUB) vont au sol ! Malgani abandonne tout espoir de réaliser des merveilles cette saison, il abandonne la course et manquera le reste de la saison des classiques...
Ils ne sont plus que 15 dans le peloton.


Sagan, Dos (ISK), Neymar, M.Van Daelle, Andruszczak (QST), Bilos (PEU), Yepee, Le Garlès (FDJ), Monfils (LOT), Nieto (MOV), Eutechia, Kangoroo (A2R), White, Pasta (KAT) et Dubledinho (ORI) forment le groupe.

A l'avant, Anconi et Orlov sont les deux derniers rescapés, et n'ont que 30" de marge à 30km du but. Juste 10 kilomètres plus loin, le duo est reprit et après temporisation, un retour de plusieurs groupes de l'arrière intervient. Quelques instants de flottement, et Nieto relance la machine, suivi de Pasta et Sagan !


Eutechia ne lâche rien et se sacrifie pour ramener le peloton d'une cinquantaine d'unités. Floflo (ROU) se montre à son tour, sans succès devant la vigilance de la FDJ cette fois. Les 10 derniers kilomètres voient apparaître la pluie sur la course, les organismes fatiguent, et Pasta tente de profiter de cela en sortant, suivi encore de Sagan, Floflo, Burkalov et Andruszczak qui surprend !


Le peloton semble fatigué, les 5 hommes de tête ne s'entendent pas très bien non plus, et la jonction s'opère à 4.000 mètres du but ultime. Pasta est déchaîné et en remet une dernière, seulement les jambes ne suivent pas et il ne peut décrocher Bilos dans sa roue, comme le peloton qui suit. Le sprint est maintenant inévitable. Bilos semble avoir les jambes qu'il faut, seulement son dernier effort les lui coupe et se fait déborder à 300 mètres du but.

Il faut être très costaud pour prendre le meilleur ici, Le Garlès parvient à prendre la tête mais se fait déborder à son tour, par Kangoroo ! F.Van Daelle revient de très loin derrière, mais échoue : Kangoroo remporte Gand-Wevelgem !! Il devant FVD qui n'aura pas démérité, et Le Garlès.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gand-Wevelgem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gand-Wevelgem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48 heures à Gand (Belgique)
» jardinerie a Gand?
» Gand, une destination à découvrir
» EEE 2009 Gent
» recherche grand pot de couleur gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques World Tour-
Sauter vers: