Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP E3 Harelbeke

Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1523
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: GP E3 Harelbeke   Mar 2 Juin - 13:07

Saison 1

Classement

1 Sami Hyypia Team Saxo Bank 5h12'49
2 Téo Monfils Rabobank Cycling Team s.t.
3 Vitalis Burkalov Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team + 36
4 Eloi Xurxo Movistar Team + 1'24
5 Jurgen J. Van Daelle Omega Pharma-Quick-Step Cycling Team + 1'49
6 Gaël Ivelios FDJ-BigMat + 2'23
7 Mathias Eriksen BMC Racing Team + 5'38
8 Maxim Irismetov Astana Pro Team + 7'06
9 Ragnar Styrke Team Saxo Bank + 7'28
10 Jürgen Losanov Astana Pro Team + 8'45
Spoiler:
 


Saison 2

1 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step 4h56'50
2 Jürgen Losanov Astana Pro Team s.t.
3 Gaël Ivelios FDJ s.t.
4 Sami Hyypia Tinkoff-Saxo s.t.
5 Sylvestre Duarte Colombia s.t.
6 Issiaka Cisse Team Sky s.t.
7 Frédérik Funck BMC Racing Team s.t.
8 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
9 Damiano Baffo Team Cannondale - Garmin s.t.
10 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
Spoiler:
 

Saison 3

1 Jeck Eutechia Ag2r La Mondiale 4h30'12
2 Mathieu Scorpions Team Région Nord s.t.
3 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
4 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
5 Alex Malgani Team Sky s.t.
6 Florian Floflo Team Région Nord s.t.
7 Gaël Ivelios FDJ s.t.
8 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step s.t.
9 Neo Luccini Ag2r La Mondiale s.t.
10 Sami Hyypia Tinkoff s.t.
Spoiler:
 




Saison 4

1 Jurgen J.Van Daelle FLY Emirates 5h19'23
2 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
3 Peter Sagan Team Iskra s.t.
4 Vitalis Burkalov BMC Racing Team s.t.
5 Francesco Pasta Team Katusha- Alpecin s.t.
6 Julien Terrassin Ag2r La Mondiale s.t.
7 Florian Floflo Roubaix Lille Métropole s.t.
8 Tom T.Van Daelle Canyon Pro Cycling Team s.t.
9 Eloi Xurxo Movistar Team s.t.
10 Peter Roobs Lotto Soudal + 1'11
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Dim 22 Juil - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1523
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP E3 Harelbeke   Mar 2 Juin - 13:07

[size=200]Classiques Flandriennes[/size]

[size=150]GP E3 Harelbeke[/size]

[size=120]Profil[/size]



[size=120]Startlist[/size]


Dans la foulée du Het Nieuswblad, le GP E3 Harelbeke est certainement la course la moins réputée des 5 classiques pavées. Mais son parcours lui permet de se faire une place spéciale. Placée avant les deux monuments, son parcours rappelle celui du Tour des Flandres avec une succession de monts pavés et une distance importante.

Sous la pluie du Plat Pays, Styrke (SAX), Isismetov (AST) et Eriksen (BMC) vont s'en aller, montrer le maillot et pourquoi pas réaliser un exploit ? Toujours est-il que ces trois là ne se privent pas de faire parler d'eux.


Tout au long de ces 202 kilomètres, 10 secteurs pavés attendent les courageux du jour, dont 6 sous forme de monts pavés.
La moitié de la course passée, Burkalov (OPQ) sort du peloton à la pédale, au moment même où son coéquipier T.Van Daelle (OPQ) chute à l'arrière.

Quelques kilomètres plus loin, Xurxo (MOV) sort seul et s'élance pour boucher les 4 minutes qui le séparent du groupe de tête. Mais c'est sans compter sur les équipes de favoris qui durcissent la course. A tel point que Monfils (RAB), J.Van Daelle (OPQ) et Hyypia (SAX) se retrouvent emmenés par leurs coéquipiers, piégeant Losanov (AST) et Ivelios (FDJ).


Cela ne suffit pas à Monfils et Hyypia qui sortent ensemble à 44km du but ! Derrière eux, J.Van Daelle stoppe son effort ! Une attitude réellement surprenante, mais la présence de Burkalov à l'avant le fait sans doute hésiter. Toujours est-il que le fin tacticien belge fait encore parler son sens de la course.

Il sort néanmoins, avec Ivelios l'autre battu, pour aller chercher une place d'honneur alors qu'à 25km du but, Monfils et Hyypia reviennent sur Burkalov alors seul à l'avant. Une arrivée à 3 est à l'ordre du jour, et à ce jeu là c'est Hyypia qui s'impose et remporte le GP E3 ! Il devance aisément Monfils et Burkalov, alors que Xurxo prend la quatrième place devant les deux grands battus du jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1523
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP E3 Harelbeke   Ven 25 Sep - 14:09



[/center]

Les classiques Flandriennes ayant été un peu chamboulées dans leur emplacement, le GP E3 est disputé après le Tour des Flandres, qui sert donc d'échauffement. Probablement ridicule, cette décision donne à l'E3 une portée plus transitoire entre le Ronde et Roubaix, dans quelques jours. Sur ce parcours aux 9 secteurs pavés dont 7 en côtes, il faudra attendre le dernier tiers pour voir les choses sérieuses. Sous une pluie battante, avec pas ou peu de vent, la course est lancée !

Irismetov (AST), Amoitié (FDJ), Fontana (ORI), Norris (A2R), Baffo (CAN), Funck (BMC), Cisse (SKY), Latour (A2R), Duarte (COL) et Sjavik (EQS) partent après une lutte assez intense, rejoints 45km plus loin par Enric (MOV) et Jean-Jean (LOT). La course est maintenant en place, et le peloton, emmené notamment par un motivé F.Van Daelle (EQS) auteur d'un relais de plus de 50 kilomètres, revient petit à petit sur le groupe de 12 qui va s'effriter au fil des difficultés. Derrière, le peloton est d'ailleurs toujours groupé à 45km de la ligne, malgré plusieurs cassures auparavant. La première vraie cassure intervient sous l'impulsion de G.Van Daelle (EQS) à 38km de l'arrivée. Nieto (MOV), Gaviria (A2R), Macca (AST), Malgani (SKY), Styrke (BMC), Kobb (TIS), Juancuadro (COL) et Eutechia (TIS) comme principaux piégés, accusant rapidement 1'20" de retard. 4 kilomètres plus loin, GVD lance J.Van Daelle (EQS) et Ivelios (FDJ) par un gros relais. AU moment même où le duo rejoint les 6 rescapés de l'avant, Monfils (LOT) et Losanov (AST) reviennent aux tripes et au prix d'un gros effort. Monfils ne se relève pas pour autant et part immédiatement avec Ivelios. JVD tente de rentrer, avec le soutien de Hyypia (TIS) revenu aussi.
Devant, Ivelios ratonne et Monfils coupe logiquement son effort, permettant un retour du groupe derrière.
Funck profite de l'ouverture pour tenter sa chance. JVD ramène le groupe, et Baffo contre. Le champion de Belgique fait à nouveau l'effort. 5 à l’avant à 15km, mais ne s’entendent pas : Ivelios, Hyypia, Monfils, JVD et Baffo. JVD part à 11.5km du but, sera revu à 7. Losanov et Xurxo (MOV) profitent du marquage pour rentrer à leur tour, emmenant les ex-échappés matinaux dans la foulée. Monfils tente alors d'anticiper le sprint, partant à 4.5km du but. Il sera repris par un contre rageur de JVD, bien le plus fort et qui va s'imposer à nouveau ! Mérité au vue des efforts consentis. Losanov prend la deuxième place au sprint, Ivelios la troisième et les échappés matinaux profitent du scénario pour pointer le bout de leur nez dans le TOP 10 !
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1523
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP E3 Harelbeke   Jeu 16 Fév - 20:12




Deuxième manche du challenge Pavés, et cette fois direction Harelbeke pour ce qui ressemble à un mini Tour des Flandres. 9 secteurs pavés dont 3 dans la première moitié, autant dire un parcours qui devrait davantage convenir à un pur flahute. Mais sait-on jamais...
Spoiler:
 


Un groupe de 7 coureurs prend les devants comme toujours rapidement : Candelaria (MOV), Karabatic (SKY), Wauters (A2R), Alda (CAN), Lopez (TIS), Drake (AST) et Yepee (FDJ).


C.Norris (FLY), Steiger (ORI) et N'Gabo (COL) rejoignent la tête de course. Le peloton est organisé et revient petit à petit.


Les pavés arrivent, les crevaisons aussi dont celle de Sagan (SKY) juste avant les monts.


Dans le Taaienberg, le peloton se réduit à vue d'oeil : Ils ne sont plus que 35 une fois ce mont franchi. La plupart des jeunes flahutes sont distancés, Sagan est bloqué derrière.


L'échappée commence à perdre du monde. Le peloton revient fort de l'arrière.


1'45" à 30 km du but pour les désormais 4 coureurs de tête. La moitié de l'échappée est reprise, et le peloton composé de 20 coureurs file à travers les Flandres.


A 6km du but, tout le monde est reprit. C'est un peloton de 24 coureurs qui va en découdre dans les rues de Harelbeke !


Et au sprint, Eutechia (A2R) ne laisse pas passer sa chance et s'impose largement ! Scorpions (ROU) prend une superbe deuxième place devant J.Van Daelle (EQS). Les flahutes sont restés au chaud aujourd'hui, perdant encore beaucoup pour les favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1523
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP E3 Harelbeke   Dim 22 Juil - 12:17





Spoiler:
 




Privé de Ivelios (DUB), Malgani (ISK) ou Akitsuki (DUB), le Grand Prix E3 Harelbeke n'en demeure pas fourni en prétendants à la victoire finale pour cette troisième manche de la Coupe du Monde. Dans le vent et la pluie de Belgique, 8 coureurs tentent le coup de loin : Alda (QST), F.Van Daelle (QST), 2ème à Wevelgem il y a deux jours, Robic (LOT), Pesand (CAN), Verratti (AST), Struk (PEU), Amoitié (FDJ) et Fontana (ORI). Leur avance ne grimpe pas de manière considérable, 4 minutes à peine.


A 180km de l'arrivée, une première chute intervient déjà en tête de peloton, allongeant quelques favoris comme Monfils (LOT), Terrassin (A2R), Floflo (ROU), Van Aecker (LOT) ou Scorpions (DUB). Pas de difficultés pour rentrer, attention aux séquelles cependant. 60 kilomètres plus loin, les premiers outsiders se mettent en marche avec Le Garlès (FDJ), suivi de Bonnet (CAN), Hazard (FDJ), Fizz (CAN), Mayonnaise (AST), Eutechia (A2R), Roobs (LOT) ou Gaviria (A2R).


Aujourd'hui, la formation Roubaix Lille Métropole ne laisse pas faire et roule de suite à la poursuite du groupe de 20 qui se forme à l'avant. Après 40 kilomètres de chasse, la mission est accomplie et le regroupement général s'opère. Hazard ne se démonte pas et sort à nouveau à ce moment là, seul cette fois.


Il peut creuser un écart intéressant avant que le peloton ne se mette en marche. La réaction du peloton est importante, et la première cassure se produit à 60 kilomètres de la ligne d'arrivée, créant plusieurs groupes éparpillés sur la route.


En pleine bataille, Gaviria perd toute chance sur une crevaison fatale. A 40 kilomètres, Hazard est encore seul en tête, 1 minute devant un peloton de 34 coureurs qui vient de se reformer, dans lequel on ne retrouve pas Nieto (MOV), Gaviria donc, Groen (ROU), Kobb (AST), Eutechia, Styrke (BMC) ou Huber (DUB). On attaque alors le dernier enchaînement Paterberg - Vieux-Kwaremont, à 36km du terme. Après le premier mont, Dubledinho (ORI), Anconi (LAM), Xurxo (MOV), Losanov (DUB) et Fizz sont distancés et chassent. Burkalov (BMC) prend les devant dans le Vieux-Kwaremont, et attaque au sommet ! Le Letton est très fort, reprend puis dépose Hazard sur sa route, et s'envole !


Floflo, J.Van Daelle (FLY) et Terrassin sortent en contre, Roobs les accompagnant un temps avant de se relever pour attendre son leader. La chasse avec le trio de contre durera 10 kilomètres avant la jonction, 40" derrière Burkalov à 25 kilomètres de l'arrivée. Une avance importante et suffisante pour aller au bout. Mais derrière on s'organise. Bonnet et Van Aecker sautent dans le Knokteberg, on roule vite derrière mais l'avance de Burkalov passe à 45" à 15km de la ligne, malgré une collaboration parfaite. A 6 km de l'arrivée, l'écart est encore important, Floflo tente le coup. Il prend dans sa roue tout le groupe, en dehors de Roobs qui craque logiquement.


De toute façon le moins fort au sprint, Floflo n'abdique pas et fait la locomotive pour ses adversaires vissés dans sa roue. L'écart fond à 8" sous la Flamme Rouge, le coup de pédale de Burkalov se fait de plus en plus heurté, Xurxo lâche prise et ils sont 7 à revenir sur l'homme de tête, à 500 mètres du but ! Dans la dernière ligne droite, le sprint est lancé, Burkalov perd tous ses espoirs lorsqu'il est débordé par 3 coureurs, Monfils tient la tête jusqu'aux 20 mètres, où J.Van Daelle le déborde et remporte le Grand Prix E3 !! Il devance donc Monfils et Sagan (ISK) sur la ligne, Floflo vainqueur moral malgré sa septième place.

La stat : La dernière fois que J.Van Daelle a remporté l'E3, il s'est adjugé les deux monuments dans la foulée...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP E3 Harelbeke   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP E3 Harelbeke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques World Tour-
Sauter vers: