Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP Het Nieuwsblad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: GP Het Nieuwsblad   Mar 2 Juin - 13:03

Saison 1 - WT


Saison 2

1 Gaël Ivelios FDJ 4h44'31
2 Peter Sagan Team Sky s.t.
3 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
4 Alex Malgani Team Sky s.t.
5 Michel Jean Orica-GreenEDGE s.t.
6 Chris Yates BMC Racing Team s.t.
7 Peter Faulk FDJ s.t.
8 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
9 Sylvestre Duarte Colombia s.t.
10 Pedro Rubinho Lotto Soudal s.t.
Spoiler:
 




Saison 3


1 Téo Monfils Lotto Soudal 4h26'55
2 Jürgen Losanov FLY Emirates + 1'35
3 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
4 Florian Floflo Team Région Nord s.t.
5 Peter Sagan Team Sky s.t.
6 Alex Malgani Team Sky s.t.
7 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step s.t.
8 Sami Hyypia Tinkoff s.t.
9 Guillaume G.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
10 Francesco Pasta Team Katusha + 2'39
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Mer 11 Jan - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   Mar 2 Juin - 13:03

Het Nieuwsblad








La première indication est que l'on risque de retrouver un véritable spécialiste des pavé puisque le temps est orageux avec de très forte averse , cela ne décourage pas Gaviria (ALM) à porter la première attaque. Il sera imité quelque instant plus tard par Alda (LIQ), Enric (MOV) , P. Van Daelle (OPQS) et Funck (BMC) , ils forment ainsi l'échappée du jour , tandis que la FDJ contrôle le peloton .
Le peloton mené par les FDJ et les Rabobank lais l'échappée prendre pas mal d'avances , il faut dire qu'elle ne semble pas très dangereuse pour des coureurs comme Monfils , Ivelios ou Jurgen Van Daelle.
A cent-trente-deux kilomètres de l'arrivée , le groupe d'échappée aborde le premier secteur pavé et ils possèdent environ sept minutes de marge sur un peloton toujours mené par la FDJ et la Rabobank.
Ce secteur pavé est passé sans encombre par l'ensemble des coureurs , tandis que l'écart commence à quelque peu diminuer. On arrive à la moitié de la course lorsque Bot AST (AST) attaque , ils espérais surement être accompagné par un ou deux autres concurrent mais il va devoir faire le trou seul. Au moment où l'échappée aborde le second secteur pavé , il reste alors quatre-vingt-dix kilomètres mais surtout Bot SAX qui de poser un démarrage et doit boucher un trou de deux minutes sur Bot AST , qui lui même est deux minutes derrière l'échappée.
Les deux Bot profite de ce secteur pavé pour reprendre énormément e temps au groupe de tête , si bien que Bot AST effectue la jonction à quatre-vingt kilomètres de la ligne , tandis que Bot SAX le fait six bornes plus loin. A l'approche de la partie final de la course où est concentré la plupart des monts et secteurs pavé , l'écart entre le groupe de tête et le peloton est de trois minutes , tandis que les FDJ mène toujours à un bon train le peloton.
Le peloton mené par les jeunes pousse commence à ralentir au fur et à mesure qu'on avance dans la course , au contraire des deux Bot de l'échappée et cela se sent puisque l'écart est grimpé à cinq minutes alors qu'il reste quarante-quatre kilomètres .
A quarante kilomètres de la ligne , Xurxo voyant le peloton souffrir face au groupe de tête décide de tenter sa chance en solitaire. Dans un mont pavé à trente-sept kilomètres de l'arrivée , Jurgen Van Daelle laisse le peloton sur place en plaçant une mine.
Dans un secteur pavé à trente kilomètres de l'arrivée , les deux Bot partent ensemble , Gaviria et Philippe Van Daelle auront été les deux dernier à résister . Jurgen Van Daelle est surpuissant aujourd'hui , il reprend seconde après seconde au duo de tête , malheureusement pour Philippe Van Daelle son équipier , au moment où Jurgen Van Daelle effectue la jonction sur lui , il est victime d'une crevaison , tandis qu'un des Boulet est victime d'une chute au même moment.
A seize kilomètres de l'arrivée , Jurgen Van Daelle effectue la jonction sur Bot SAX , Bot AST ayant été victime d'une crevaison dans le secteur pavé précédent , JVD possède à ce moment précis , quarante-six secondes sur un groupe de cinq où se trouve , Ivelios , Monfils , Hyypia , Xurxo et Bot AST .
Jurgen Van Daelle prend la décision d'attendre le groupe de contre , est-ce la bonne décision ? l'avenir nous le dira , mais aurait-il pu résister seul face à trois hommes ? ça c'est moins sur . ces sept hommes vont pendant un temps s'entendre mais Monfils un peu présomptueux tente de partir en solitaire mais il a de suite JVD sur le dos .
Cela entraine une mésentente pour collaborer et Bot AST en profite pour attaquer , Bot SAX doit donc se mettre à fond pour son leader et amène le groupe pour le sprint. Sur le sprint , Bot AST qui avait toujours une petite avance en terme de temps fut longtemps en tête mais Jurgen Van Daelle ramène le groupe sur lui avant de se faire passer par Ivelios au cinq-cents mètres .
Ivelios remporte ainsi le Het Nieuwsblad devant Jurgen Van Daelle qui décidément collectionne les seconde place et Xurxo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   Ven 25 Sep - 13:57

[/center]

Nous voilà dans le fabuleux monde des pavés. Après cette longue coupure, c'est par les vibrations que l'on reprend le cours de l'histoire. Et dès le départ, un joli groupe de 10 hommes forme l'échappée. Une échappée qui dura un temps, mais la dureté de la course à l'arrière condamne l'échappée, quand un groupe de 12 coureurs se forme derrière, sans Eutechia (TIS), Losanov (AST) ou Burkalov (EQS). Ce dernier parvient à rentrer après une très longue poursuite, croisant sur sa route G.Van Daelle (EQS) qui s'est fait décroché. L'échappée matinale est reprise, mais les favoris ne poursuivent pas leur effort, et cela permet à Latour (A2R), rescapé de la matinale, de tenter un coup de poker, à 4km du but. Le coup était bien tenté, mais les favoris sont décidés à jouer la gagne, et au sprint le champion du monde Ivelios (FDJ) s'impose ! Il devance Sagan (SKY) et J.Van Daelle (EQS) sur la ligne.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   Mer 11 Jan - 13:22



Spoiler:
 
[/center]

Voilà les pavés. L'Omloop Het Nieuwsblad est souvent une répétition générale avant les classiques Flandriennes. Bien que placée bien avant dans le calendrier, c'est l'occasion pour les meilleurs flahutes au monde de se battre pour une victoire de prestige. Jusque là chasse gardée d'Ivelios (FDJ), le double tenant du titre ne s'est étonnamment pas présenté au départ. La bataille est toutefois toujours aussi ouverte.

6 courageux prennent le large d'entrée de jeu : Irismetov (AST), Mich (ORI), Touffaire (CAN), Sanchez (MOV), Hushevd (FDJ) et Vermi (BMC). Leur avance atteint rapidement 8 minutes avant qu'il ne réduise sous l'impulsion des Roubaix Lille Métropole de Floflo (ROU).




Une première chute intervient à 80km du but, envoyant des équipiers au sol, mais aussi Neymar (EQS) et Vandergperg (ORI), vainqueur il y a quelques jours de A Travers les Flandres. Le peloton est alors en pleine accélération, et la première cassure arrive à 55km du but où l'on ne retrouve que 27 coureurs dans le peloton des favoris. Parmi les piégés, on peut noter Anconi, Granger (CAN), Kobb, Fizz (AST), Bonnet (FLY), Gaviria (A2R) ou encore Eriksen (BMC). Leur bourreau s'appelle Roobs (LOT) auteur d'un boulot incroyable parmi les favoris. A l'avant, Irismetov et Hushevd lâchent prise à 40km du terme, puis Vermi tente de s'isoler 2 km plus loin.

Touffaire revient sur lui 7 km plus loin. Le groupe des favoris n'est plus composé que de 17 coureurs, avec les Etixx décidés à ne pas rouler, malgré leur supériorité numérique. Monfils (LOT) et Floflo assument leurs rôles, eux. D'ailleurs, le premier sort à 22km du but avec la bénédiction du second qui laisse les autres rouler derrière lui.


Mais les autres en l'occurrence n'ont pas envie de faire l'effort pour le payer ensuite. Les SKY (2) et les Etixx (3) ne roulent que par intermittence, permettant à Monfils de prendre 1 minute de marge ! Une minute qu'il ne perdra pas, s'imposant avec 1'35" d'avance sur le groupe des favoris, Losanov (FLY) réglant J.Van Daelle (EQS) sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Het Nieuwsblad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques-
Sauter vers: