Forum Quatuor UCI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Milan - San Remo

Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Milan - San Remo Empty
MessageSujet: Milan - San Remo   Milan - San Remo EmptyMar 2 Juin - 13:01

Saison 1

Milan - San Remo Quatuo17

Saison 2

1 Bernardo Colex Etixx - Quick-step 6h41'32
2 Peter Cavson Team Sky s.t.
3 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
4 Loïc Ey Colombia s.t.
5 Théo T.Judéaux Movistar Team s.t.
6 Carlos Santos Ag2r La Mondiale s.t.
7 Yuriy Zergenetsky Etixx - Quick-step s.t.
8 Julian Bilos BMC Racing Team s.t.
9 Bauke Payet Team Sky s.t.
10 Alessandro Scatini Team Cannondale - Garmin s.t.
Spoiler:
ABANDON DE CHABOCHE (OGE)

Saison 3

1 Théo T.Judéaux Movistar Team 6h22'38
2 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
3 Julian Bilos BMC Racing Team s.t.
4 Mathias Mareu Team Katusha s.t.
5 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
6 Jürgen Losanov FLY Emirates s.t.
7 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
8 Peter Cavson Team Sky s.t.
9 Carlos Santos Ag2r La Mondiale s.t.
10 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
Spoiler:




Saison 4


1 Peter Cavson Iskra 6h31'26
2 Julien Alexsar Team Katusha s.t.
3 Théo T.Judéaux Movistar Team s.t.
4 Pierrick Le Garlès FDJ s.t.
5 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
6 Stefan Sjavik Quick-Step Floors s.t.
7 Julian Bilos Peugeot Cycling Team s.t.
8 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
9 Jeck Eutechia Ag2r La Mondiale s.t.
10 Carlos Santos Ag2r La Mondiale s.t.
Spoiler:


Dernière édition par Tipitch le Ven 22 Juin - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Milan - San Remo Empty
MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Milan - San Remo EmptyMar 2 Juin - 13:01

Milan San Remo



Milan - San Remo Quatuo10


Milan - San Remo Quatuo10


c'est parti pour la plus longue classique de l'année et dés le départ , Rota (Ag2r) prend la poudre d'escampette , il sera imité quelques instant plus tard par Noël (FDJ) , Fifamer (Astana) , Funese (Liquidas) , Duarte (Saxo) et Delgado Junior (Movistar).
Ce contre uniquement représenté de jeunes coureurs n'a aucun mal à rejoindre Rota pour former l'échappée du jour.
Milan - San Remo Quatuo11
Le peloton est quand à lui mené par les Rabobank et les OPQS tous deux piégés , Tom Van Daelle ayant essayé de partir mais en vain. Le peloton est assez tranquille et laisse l'écart s'envoler , il atteint comme valeur maximal onze minutes .
Mais cette écart maximal est atteint à prêt de deux-cents bornes de l'arrivée , toute les équipes ayant un homme capable de l'emporter apporte leur contribution par un ou deux coureurs et commence a étirer le peloton.
Milan - San Remo Quatuo12
Le Passo di Turchino est passé pour tous les coureurs et sans encombre mais avec un écart qui à réduit sous les huit minutes , tandis que Colombo (Liquidas) est victime d'une chute dans la descente mais heureusement il peut repartir. Au moment d'aborder la Riviera , c'est l’hécatombe dans le peloton , Montoya (Astana) et Rubiano (Rabobank) sont victimes d'une chute , fort heureusement ils peuvent repartir , tandis que Yates est victime d'une crevaison , Tous trois rentrerons sans problème dans le peloton.
Décidément , c'est pas la journée des Astana , c'est au tour de leur leader , Losanov de bronzer au soleil , enfin gouter au bitume .
Milan - San Remo Quatuo13
Il rentrera sur le peloton sans aucun mal comme tous les autres avant lui . A cent bornes de l'arrivée , l'avance des hommes de tête n'est plus que de cinq minutes tandis qu'il aborde une difficile ascension.
Du coté d'OPQS , il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul est unique leader , toute l'équipe aura passé au moins un relais en tête de peloton à l'exception de Bernardo Colex . Dans la descente du Capo Cervo , deux fait de course se produisent , la première est l'attaque de Zergenetsky (OPQS) , la seconde est moins réjouissante puisqu'il s'agit de l'abandon de Quintero (Ag2r) pour une fracture du Scaphoïde , il sera absent jusque début Mai .
A l'entame de la Cipressa , Zergenetsky s'est fait rejoindre par le peloton qui ne possède plus qu'un petite minutes de retard sur l'échappée matinale, il reste alors une trentaine de kilomètres.
Milan - San Remo Quatuo14
En bas de la Cipressa , Rota et Fifamer partent à la pédale , leur quatre autre compagnon d'échappée ne peuvent plus poursuivre l'aventure , tandis que Andruszczak (Liquidas) attaque un peloton mené à un train d'enfer par Guillaume Van Daelle (OPQS).
Au pied du Pogio , les échappées sont tous repris , seul coureur manquant dans le peloton en dehors de Quintero est Wahnstrom (BMC) , Les Rabobank imprime un train d'enfer pour emmener leur deux sprinteurs au sprint , mais Jurgen Van Daelle s'est placé pour emmener Colex.
Dans le Pogio , les Rabobank roulent tellement fort qu'ils font exploser le peloton et même des coureurs comme Jurgen Van Daelle , c'est donc un groupe d'une trentaine d'hommes qui va se disputer la victoire au sprint.
La Rabobank manœuvre bien avec McEwen en poisson-pilote pour Sofuoglu , malheureusement Bilos , Cavson et Colex prennent sa roue.
Colex qui bizarrement va exploser alors qu'il semblait être le plus frais , on va donc assister à un sprint à quatre, McEwen lance Sofuoglu sous la flamme rouge mais Bilos par comme une fusée est allume tout le monde laissant aucun espoir à Cavson et les deux sprinteurs de la Rabobank. Bilos remporte ainsi Milan San remo devant Sofuoglu et Cavson.
Milan - San Remo Quatuo15

Milan - San Remo Quatuo17
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Milan - San Remo Empty
MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Milan - San Remo EmptyVen 25 Sep - 13:50

Le premier des cinq Monuments ouvre ses portes, avec ses 296km et ses célèbres Cipressa et Poggio, toujours déterminants dans la victoire de la plus longue des classiques !


Profil:

Startlist:


Malgré le caractère exceptionnel de l'épreuve la tradition reste la même et voit une échappée se former assez rapidement, avec à son bord F.Bennett (A2R), Guevara (BMC), Mich (OGE) et Diotte (CAN). Ce quatuor (tiens donc) fonctionne bien et l'écart avec le peloton augmentera rapidement.

Dans le peloton justement les choses ne sont pas aussi calme avec une chute de Cavson (SKY) notamment, chute sans gravité à 230km de l'arrivée et le champîon de Grande-Bretagne reviendra rapidement sur le peloton grâce à ses équipiers. Cet incident sera lointainement suivie d'une chute T.Judéaux (MOV) qui reviendra également rapidement sur le peloton. Cette chute marquera également l'abandon de Chaboche (OGE), légèrement blessé mais sortant seulement par précaution.

Milan - San Remo 863251PCM0009

Hormis ces événements, le peloton se met en route à 160km de l'arrivée, où l'échappée tient son avance maximale de 9'. L'écart diminue rapidement sous l'impulsion de la Lotto et de la Movistar.

Milan - San Remo 193268PCM0010

L'échappée entre dans le Capo Berta, côte de 1,9km à 6,2% de moyenne avec une avance de deux minutes, avance qui tombera à 1'15 au moment où l'échappée se désorganise, à 28km de l'arrivée, avec une attaque de Diotte (CAN) qui semble le plus fort en tête. L'échappée entre donc dans la Cipressa, 5km à 4% de moyenne avec une avance d'un peu plus d'une minute mais sous l'impulsion de la Lotto le peloton rejoint les hommes de tête à 23km de l'arrivée, et explose par la même occasion !

Et c'est à 15km de l'arrivée que la première attaque survient en la personne de Boagnassen (COL), forçant Colex (EQS) à faire l'effort lui-même pour revenir !
Le norvégien entre en tête dans le Poggio, suivi de près par le peloton !

Milan - San Remo 344015PCM0011

C'est à ce moment là qu'Andruszczak (CAN) décide de placer une offensive nette, reprenant du même fait Boagnassen).

Milan - San Remo 671014PCM0012

A 6km de l'arrivé, Colex (EQS) place à son tour une offensive franche ! Le mexicain pas suivi dépasse rapidement Andruszczak et s'éloigne du peloton avec une puissance impressionnante ! Dans le peloton, Ivelios (FDJ) seul à rouler ne peut rien face au leader de chez Etixx et doit laisser Bernardo Colex s'envoler vers une superbe victoire !

Milan - San Remo 793666PCM0013
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Milan - San Remo Empty
MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Milan - San Remo EmptyJeu 16 Fév - 20:06

Milan - San Remo 489989MilanSanRemologosvg

Milan - San Remo 167023PCM0005

La Primavera. Première grande course de la saison, premier des 5 monuments de la saison. Une classique généralement remportée par les sprinteurs, et les deux premières saisons confirment cette tendance. Pourtant, cette année encore, de nombreux coureurs de renoms parmi les puncheurs ou les flahutes rêvent de déjouer les plans des sprinteurs et de s'imposer au bout de la Via Roma. Jusque là sans solutions lors des victoires de Bilos (BMC) et Colex (EQS), y parviendront-ils cette année ?
Milan - San Remo 683367PCM0006

Milan - San Remo 761969PCM0007
La première échappée s'enfuit rapidement, composée de 6 coureurs : F.Bennett (FLY), Bagic (TIS), Xabier (MOV), Toht (COL), Wallace (ORI) et Wrubelski (CAN). Ils compteront 11'40" à 230km du but.

Milan - San Remo 796000PCM0009
Le groupe passe le Passo del Turchino encore loin devant le peloton qui se rapproche petit à petit.

Milan - San Remo 252386PCM0012
Bridou (KAT) et le peloton tranquille avec moins de 9 minutes de retard.

Milan - San Remo 839627PCM0013
Puis encore moins de 8 minutes au bas de la descente. Les grosses équipes commencent à se mettre en route en vue des difficultés du final.

Milan - San Remo 674136PCM0014
La nervosité arrive avec la hausse du rythme et une première chute envoie du monde au sol ! Andruszczak, Diotté (CAN), Scorpions (ROU), Mareu (KAT), McEwen (LOT), J.Van Daelle (EQS) et T.Judéaux (MOV) entre autres.

Milan - San Remo 227394PCM0015
Devant, les reliefs arrivent et dans le Capo Cervo, Wrubelski distance les autres sans forcer.

Milan - San Remo 678483PCM0016
Coppi (LOT), dossard n°2 et auteur d'un énorme relais dans le Capo Berta, est l'un des responsables du regroupement au pied de la Cipressa.

Milan - San Remo 729777PCM0017
Sofuoglu (LOT) sacrifie ses ambitions personnelles et roule à bloc dans la Cipressa. Aucune attaque à signaler malgré la présence des puncheurs à l'avant.

Milan - San Remo 676864PCM0018
Aucune tentative, Sofuoglu a clairement éteint tout le monde. Les sprinteurs peuvent le remercier. Santos (A2R) tente d'anticiper le sprint à 3km de l'arrivée !

Milan - San Remo 589750PCM0019
Le Colombien est avalé par la meute. Il ne reste que 200 mètres et le sprint est on ne peut plus indécis ! De droite à gauche : Losanov (FLY), McEwen, Zergenetsky (FDJ), Le Garlès (ROU), Bilos (BMC), Mareu (BMC) et T.Judéaux (MOV).


Milan - San Remo 247593PCM0020
Et bien c'est T.Judéaux qui s'impose ! Le coureur français a su être patient pour surgir dans les 50 derniers mètres et battre McEwen et Bilos !
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

Milan - San Remo Empty
MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Milan - San Remo EmptyVen 22 Juin - 19:10

Milan - San Remo Q0pw

Milan - San Remo 6qsk

Un doux parfum de printemps émane de la ligne de départ où les 134 coureurs de ce Milan - San Remo s'apprêtent à en découdre. Si la victoire se jouera très probablement dans le denier cinquième de la course, la première bataille sera celle de l'échappée matinale, remportée par 5 coureurs : Papa Noël (DUB), Zmagovalec (BMC), White (BMC), Grobelj (PEU) et Anderson (FLY). Dommages collatéraux, certains coureurs vont au sol après moins de 10 kilomètres de course, notamment Cavson (ISK) ! Le grand Britannique repart, comme Dubledinho (ORI), Oku (FLY) ou Gaviria (A2R). Au contraire, Boyon (A2R) stoppe ici sa course, et manquera le Tour de Catalogne.

Milan - San Remo Y217

Le peloton maintient les échappés à portée de tir, notamment avec un certain Colex (QST) à la planche. Le géant Mexicain respecte la tactique mise en place, ou est-il dans un jour sans ? Toujours est-il qu'il travaille loin de l'arrivée. A 140 kilomètres du but, une nouvelle chute a lieu dans la descente du Passo Turchino, envoyant au sol Losanov (DUB), F.Van Daelle (QST), Sjavik (QST), Zergenetsky (FDJ) ou Ullrich (A2R). Curieusement, la Quick-Step ralentit pour attendre... Sjavik, qui est donc le leader désigné par la formation pour cette grande classique. Tout le monde revient dans le peloton qui avance jusqu'au Capo Berta. Les hommes de tête ne comptent plus que 1'30" au sommet, à 38 kilomètres de l'arrivée. Mayoj (ORI) fait le gros du travail dans le peloton pour arriver proche de la tête au pied de la Cipressa. C'est là que Zmagovalec s'isole.

Milan - San Remo G1jk

Le coureur peut basculer en tête et seul devant le peloton, mené par Coppi (LOT), le champion du monde Espoirs, devant les coureurs les plus ambitieux avec Zergenetsky en 2, Le Garlès (FDJ) en 3, T.Judéaux (MOV) 4, Cavson 5, Hazard (FDJ) 6 dans la roue. Le peloton bascule encore bien groupé, avec un homme de plus à 2km du pied du Poggio. Le groupe principal va jouer la gagne, il ne reste que 12 kilomètres pour faire la différence. La formation AG2R prend franchement les choses en main avec Santos (A2R) et Gaviria devant Kangoroo (A2R), Marouan (MOV) idéalement placé.

Milan - San Remo T69d

Le peloton reste groupé malgré le rythme imposé par l'équipe française. Au sommet, Roubs (LOT) démarre en force ! Le puncheur est en pleine confiance... Mais reprit par... McEwen (LOT). Le sprinteur Australien ne laisse pas faire son équipier, signe de son ambition mais aussi de la pression de ce sprint qui arrive en bas de la descente. Gaviria tente le coup aussi, sans succès alors que Roubs avait suivi le mouvement. Derrière eux, une chute envoie quelques coureurs au sol, dont G.Van Daelle (LAM) d'où vient la mauvaise nouvelle : Il abandonne, et manquera les premières classiques pavées. Il sera de retour pour le Tour des Flandres. A 2.500 mètres de l'arrivée, Zergenetsky roule à bloc, emmenant Le Garlès dans son sillage, et creuse un petit écart en abordant la dernière ligne droite !

Milan - San Remo 1qct

Le sprint se prépare derrière le duo FDJ qui tient un doublé d'anthologie à 500 mètres du but ! L'organisation est limite, Kangoroo a disparu de la circulation alors que Rami (MOV) s'est arraché pour remonter T.Judéaux. Les sprinteurs sont livrés à eux-mêmes à 400 mètres de la ligne, mais le duo FDJ tient le choc... Jusqu'à 100 mètres de la ligne ! Ils sont 7 à pouvoir encore s'imposer, Le Garlès est encore en tête alors que Judéaux, Cavson et... Alexsar (KAT) sont revenus à sa hauteur ! L'avantage va même au dernier qui est en tête à 50 mètres ! Judéaux cale, Cavson s'arrache... ET REMPORTE MILAN - SAN REMO !! D'un rien devant le surprenant Alexsar ! Judéaux prive Le Garlès du podium qu'il méritait, McEwen ne termine que 5ème devant Sjavik bien présent dans le final. Bilos prend la 7ème place, Zergenetsky reste 8ème, Eutechia (A2R) et Santos complètent le TOP 10.
Milan - San Remo 4yd0

Milan - San Remo 8gyq
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Milan - San Remo Empty
MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Milan - San Remo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan - San Remo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milan-Turin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Monuments-
Sauter vers: