Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Milan - San Remo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Milan - San Remo   Mar 2 Juin - 13:01

Saison 1


Saison 2

1 Bernardo Colex Etixx - Quick-step 6h41'32
2 Peter Cavson Team Sky s.t.
3 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
4 Loïc Ey Colombia s.t.
5 Théo T.Judéaux Movistar Team s.t.
6 Carlos Santos Ag2r La Mondiale s.t.
7 Yuriy Zergenetsky Etixx - Quick-step s.t.
8 Julian Bilos BMC Racing Team s.t.
9 Bauke Payet Team Sky s.t.
10 Alessandro Scatini Team Cannondale - Garmin s.t.
Spoiler:
 
ABANDON DE CHABOCHE (OGE)

Saison 3

1 Théo T.Judéaux Movistar Team 6h22'38
2 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
3 Julian Bilos BMC Racing Team s.t.
4 Mathias Mareu Team Katusha s.t.
5 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
6 Jürgen Losanov FLY Emirates s.t.
7 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
8 Peter Cavson Team Sky s.t.
9 Carlos Santos Ag2r La Mondiale s.t.
10 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Jeu 16 Fév - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Mar 2 Juin - 13:01

Milan San Remo







c'est parti pour la plus longue classique de l'année et dés le départ , Rota (Ag2r) prend la poudre d'escampette , il sera imité quelques instant plus tard par Noël (FDJ) , Fifamer (Astana) , Funese (Liquidas) , Duarte (Saxo) et Delgado Junior (Movistar).
Ce contre uniquement représenté de jeunes coureurs n'a aucun mal à rejoindre Rota pour former l'échappée du jour.
Le peloton est quand à lui mené par les Rabobank et les OPQS tous deux piégés , Tom Van Daelle ayant essayé de partir mais en vain. Le peloton est assez tranquille et laisse l'écart s'envoler , il atteint comme valeur maximal onze minutes .
Mais cette écart maximal est atteint à prêt de deux-cents bornes de l'arrivée , toute les équipes ayant un homme capable de l'emporter apporte leur contribution par un ou deux coureurs et commence a étirer le peloton.
Le Passo di Turchino est passé pour tous les coureurs et sans encombre mais avec un écart qui à réduit sous les huit minutes , tandis que Colombo (Liquidas) est victime d'une chute dans la descente mais heureusement il peut repartir. Au moment d'aborder la Riviera , c'est l’hécatombe dans le peloton , Montoya (Astana) et Rubiano (Rabobank) sont victimes d'une chute , fort heureusement ils peuvent repartir , tandis que Yates est victime d'une crevaison , Tous trois rentrerons sans problème dans le peloton.
Décidément , c'est pas la journée des Astana , c'est au tour de leur leader , Losanov de bronzer au soleil , enfin gouter au bitume .
Il rentrera sur le peloton sans aucun mal comme tous les autres avant lui . A cent bornes de l'arrivée , l'avance des hommes de tête n'est plus que de cinq minutes tandis qu'il aborde une difficile ascension.
Du coté d'OPQS , il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul est unique leader , toute l'équipe aura passé au moins un relais en tête de peloton à l'exception de Bernardo Colex . Dans la descente du Capo Cervo , deux fait de course se produisent , la première est l'attaque de Zergenetsky (OPQS) , la seconde est moins réjouissante puisqu'il s'agit de l'abandon de Quintero (Ag2r) pour une fracture du Scaphoïde , il sera absent jusque début Mai .
A l'entame de la Cipressa , Zergenetsky s'est fait rejoindre par le peloton qui ne possède plus qu'un petite minutes de retard sur l'échappée matinale, il reste alors une trentaine de kilomètres.
En bas de la Cipressa , Rota et Fifamer partent à la pédale , leur quatre autre compagnon d'échappée ne peuvent plus poursuivre l'aventure , tandis que Andruszczak (Liquidas) attaque un peloton mené à un train d'enfer par Guillaume Van Daelle (OPQS).
Au pied du Pogio , les échappées sont tous repris , seul coureur manquant dans le peloton en dehors de Quintero est Wahnstrom (BMC) , Les Rabobank imprime un train d'enfer pour emmener leur deux sprinteurs au sprint , mais Jurgen Van Daelle s'est placé pour emmener Colex.
Dans le Pogio , les Rabobank roulent tellement fort qu'ils font exploser le peloton et même des coureurs comme Jurgen Van Daelle , c'est donc un groupe d'une trentaine d'hommes qui va se disputer la victoire au sprint.
La Rabobank manœuvre bien avec McEwen en poisson-pilote pour Sofuoglu , malheureusement Bilos , Cavson et Colex prennent sa roue.
Colex qui bizarrement va exploser alors qu'il semblait être le plus frais , on va donc assister à un sprint à quatre, McEwen lance Sofuoglu sous la flamme rouge mais Bilos par comme une fusée est allume tout le monde laissant aucun espoir à Cavson et les deux sprinteurs de la Rabobank. Bilos remporte ainsi Milan San remo devant Sofuoglu et Cavson.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Ven 25 Sep - 13:50

Le premier des cinq Monuments ouvre ses portes, avec ses 296km et ses célèbres Cipressa et Poggio, toujours déterminants dans la victoire de la plus longue des classiques !


Profil:
 

Startlist:
 


Malgré le caractère exceptionnel de l'épreuve la tradition reste la même et voit une échappée se former assez rapidement, avec à son bord F.Bennett (A2R), Guevara (BMC), Mich (OGE) et Diotte (CAN). Ce quatuor (tiens donc) fonctionne bien et l'écart avec le peloton augmentera rapidement.

Dans le peloton justement les choses ne sont pas aussi calme avec une chute de Cavson (SKY) notamment, chute sans gravité à 230km de l'arrivée et le champîon de Grande-Bretagne reviendra rapidement sur le peloton grâce à ses équipiers. Cet incident sera lointainement suivie d'une chute T.Judéaux (MOV) qui reviendra également rapidement sur le peloton. Cette chute marquera également l'abandon de Chaboche (OGE), légèrement blessé mais sortant seulement par précaution.



Hormis ces événements, le peloton se met en route à 160km de l'arrivée, où l'échappée tient son avance maximale de 9'. L'écart diminue rapidement sous l'impulsion de la Lotto et de la Movistar.



L'échappée entre dans le Capo Berta, côte de 1,9km à 6,2% de moyenne avec une avance de deux minutes, avance qui tombera à 1'15 au moment où l'échappée se désorganise, à 28km de l'arrivée, avec une attaque de Diotte (CAN) qui semble le plus fort en tête. L'échappée entre donc dans la Cipressa, 5km à 4% de moyenne avec une avance d'un peu plus d'une minute mais sous l'impulsion de la Lotto le peloton rejoint les hommes de tête à 23km de l'arrivée, et explose par la même occasion !

Et c'est à 15km de l'arrivée que la première attaque survient en la personne de Boagnassen (COL), forçant Colex (EQS) à faire l'effort lui-même pour revenir !
Le norvégien entre en tête dans le Poggio, suivi de près par le peloton !



C'est à ce moment là qu'Andruszczak (CAN) décide de placer une offensive nette, reprenant du même fait Boagnassen).



A 6km de l'arrivé, Colex (EQS) place à son tour une offensive franche ! Le mexicain pas suivi dépasse rapidement Andruszczak et s'éloigne du peloton avec une puissance impressionnante ! Dans le peloton, Ivelios (FDJ) seul à rouler ne peut rien face au leader de chez Etixx et doit laisser Bernardo Colex s'envoler vers une superbe victoire !


[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Milan - San Remo   Jeu 16 Fév - 20:06



La Primavera. Première grande course de la saison, premier des 5 monuments de la saison. Une classique généralement remportée par les sprinteurs, et les deux premières saisons confirment cette tendance. Pourtant, cette année encore, de nombreux coureurs de renoms parmi les puncheurs ou les flahutes rêvent de déjouer les plans des sprinteurs et de s'imposer au bout de la Via Roma. Jusque là sans solutions lors des victoires de Bilos (BMC) et Colex (EQS), y parviendront-ils cette année ?


La première échappée s'enfuit rapidement, composée de 6 coureurs : F.Bennett (FLY), Bagic (TIS), Xabier (MOV), Toht (COL), Wallace (ORI) et Wrubelski (CAN). Ils compteront 11'40" à 230km du but.


Le groupe passe le Passo del Turchino encore loin devant le peloton qui se rapproche petit à petit.


Bridou (KAT) et le peloton tranquille avec moins de 9 minutes de retard.


Puis encore moins de 8 minutes au bas de la descente. Les grosses équipes commencent à se mettre en route en vue des difficultés du final.


La nervosité arrive avec la hausse du rythme et une première chute envoie du monde au sol ! Andruszczak, Diotté (CAN), Scorpions (ROU), Mareu (KAT), McEwen (LOT), J.Van Daelle (EQS) et T.Judéaux (MOV) entre autres.


Devant, les reliefs arrivent et dans le Capo Cervo, Wrubelski distance les autres sans forcer.


Coppi (LOT), dossard n°2 et auteur d'un énorme relais dans le Capo Berta, est l'un des responsables du regroupement au pied de la Cipressa.


Sofuoglu (LOT) sacrifie ses ambitions personnelles et roule à bloc dans la Cipressa. Aucune attaque à signaler malgré la présence des puncheurs à l'avant.


Aucune tentative, Sofuoglu a clairement éteint tout le monde. Les sprinteurs peuvent le remercier. Santos (A2R) tente d'anticiper le sprint à 3km de l'arrivée !


Le Colombien est avalé par la meute. Il ne reste que 200 mètres et le sprint est on ne peut plus indécis ! De droite à gauche : Losanov (FLY), McEwen, Zergenetsky (FDJ), Le Garlès (ROU), Bilos (BMC), Mareu (BMC) et T.Judéaux (MOV).



Et bien c'est T.Judéaux qui s'impose ! Le coureur français a su être patient pour surgir dans les 50 derniers mètres et battre McEwen et Bilos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Milan - San Remo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan - San Remo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume de milan royal ?
» Photos de la bourse de milan
» [Salon] Milan Design Week
» [Exposition] Nouvelle Vague du design français à Milan
» Design à San Remo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Monuments-
Sauter vers: