Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour de France / Saison 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:43

Classement Général Final

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 87h29'43

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 1'14
3 Maxime Lecou FDJ + 3'02

4 Wayne Rooney Team Sky + 3'12
5 Michael Bennett FLY Emirates + 3'28
6 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'44
7 Lucas Napoli Tinkoff + 4'36
8 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 4'37
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 5'47
10 Andy Leone Movistar Team + 6'29
Spoiler:
 

Citation :
C'est la consécration pour Poulidor, pour son premier Tour de France ! Monté sur le podium des deux autres Grands Tours, il a su parfaitement mener sa barque jusque Paris, aidé aussi par une équipe compétitive autour de lui.
Malheureux deuxième - son meilleur classement ici cependant - Maderane n'a pas grand chose à regretter, si ce n'est un manque de risques peut-être. Il a manqué de chance en tombant avec ses lieutenants dans une étape cruciale, sans certitude que cela aurait changé la donne.
Enfin Lecou remonte à nouveau sur le podium, bien qu'il soit venu avec plus d'ambitions que cela. Il s'est sans doute retrouvé un peu trop seul.

Classement par Points

1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 380

2 Peter Cavson Team Sky 303
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team 271
4 Pierrick Le Garlès Team Région Nord 210
5 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 175
Spoiler:
 

Citation :
Vainqueur 4 fois sur ce Tour, Sofuoglu remporte sans trembler le classement par points, avec une avance confortable sur le pourtant double vainqueur sortant Cavson, vainqueur lui 2 fois, dont une fois en Montagne.

Classement de la Montagne

1 Justin Bridou Team Katusha 155

2 Lucas Napoli Tinkoff 104
3 Luis Gutierrez Orica - BikeExchange 95
4 Wayne Rooney Team Sky 88
5 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 83
Spoiler:
 

Citation :
Auteur de plusieurs épopées dans la Montagne, Bridou est un très joli vainqueur du prestigieux Maillot à Pois. Vainqueur une fois en prime et tout de même 16 ème du Général, c'est pour lui un tour quasi parfait.

Classement des Jeunes

1 Mich M.Jean-Jean Orica - BikeExchange 87h52'37

2 Pedro Rubiano Lotto Soudal + 2'08
3 Gabriel G.Da Silva Team Sky + 4'34
4 Thomas Klink Etixx - Quick-step + 4'41
5 Miguel Angel M.Lopez Tinkoff + 10'22
Spoiler:
 





Citation :


Le Parcours

Pour cette troisième saison, le Tour de France remonte dans le temps pour emprunter le même parcours que le Tour 2016.

Un Grand Départ du Mont Saint Michel pour 4 étapes plutôt plates malgré l'arrivée difficile à Cherbourg (étape 2). Les choses sérieuses commencent le 5ème jour pour les favoris avec l'étape arrivant au Lioran : une arrivée en descente après 4 cols dans le dernier tiers de la course. Une arrivée pour sprinteurs à Montauban et voilà le peloton parti pour 3 jours en haute montagne avec l'Aspin le premier jour, puis le Tourmalet, la Hourquette d'Ancizan, Peyresourde le deuxième et l'arrivée vers Andorre-Arcalis en clôture de ce passage dans les Pyrénées.
On repart sur des étapes de transitions avant le mythique Mont Ventoux la veille d'un Contre-la-Montre Individuel de 37km.
On repart dans les Alpes vers le Grand Colombier puis l'arrivée en haut de Finhaut Emosson. Nouveau contre-la-montre individuel entre Sallanches et Megèves.
La 19ème étape se termine à Saint-Gervais Mont-Blanc avant la veille de l'arrivée à Paris. Une dernière étape dantesque passant par les Aravis, la Colombière, la Ramaz et Joux-Plane pour conclure le Tour de France à Morzine.
La parade des Champs et le prestige de l'étape baisseront le rideau de ces 3 semaines les plus attendus de la saison.




Le Plateau (1/4)[/center]

AG2R

BOYON Ansiau / FRA / Courses par étapes
LOPEZ Fernando / COL / Sprinteur
GAVIRIA Ben / LUX / Coureur de Classiques
LATOUR Alexandre / FRA / Grimpeur
MARINANGELI Sergio / ITA / Grimpeur
POULIDOR Quentin / FRA / Rouleur
QUINTERO Fernando / COL / Courses par étapes
ULLRICH Lance / ALL / Puncheur
WAUTERS Marc / NED / Sprinteur

Sans surprises, Boyon est le leader de l'équipe sur ce Tour de France. Bien qu'il ne soit jamais monté sur le podium d'un Grand Tour (4ème de la Vuelta l'an passé), ses 3 victoires - dont le Tour de Turquie - montrent qu'il est revenu sur le devant de la scène après une année blanche. Pour accentuer son leadership, l'équipe est bâtie autour de lui avec de solides grimpeurs : Latour, vainqueur d'une difficile étape sur le Tour Caché qu'il termine au 10ème rang, Marinangeli vainqueur lui sur le Tour du Trentin et 11ème du Tour Caché, Quintero 15ème du Tirreno ce printemps et Ullrich, catalogué puncheur mais 10ème du Dauphiné et de la Route du Sud tout récemment.
Pour les autres étapes, Poulidor tentera d'accrocher un podium sur le long contre-la-montre prévu en milieu de tour, Gaviria jouera les étapes de loin et pour Wauters et Lopez, il faudra être très costaud pour espérer décrocher un bouquet parmi la horde de sprinteurs présente ici.



Astana

POULIDOR Thibaut / FRA / Courses par étapes
DELGADO JUNIOR Carlos / COL / Courses par étapes
DRAKE Nathan / GBR / Grimpeur
IRISMETOV Maxim / KAZ / Grimpeur
LECOQ Thomas / FRA / Puncheur
POULIDOR Anthony / FRA / Grimpeur
POULIDOR Jean / FRA / Sprinteur
SISHELOV Florian / KAZ / Grimpeur
VERRATTI Marco / ITA / Sprinteur

Attention, première ! T.Poulidor se présente pour la première fois au départ du Tour de France ! Solidement armé, celui qui est déjà monté sur le podium des deux autres Grand Tours et tout récent 3ème du Dauphiné peut partir confiant avec une équipe à 90% autour de lui. Outre Verratti qui devra se débrouiller pour accrocher un premier résultat probant à son palmarès avec le seul J.Poulidor pour l'aider, le reste de l'équipe est au service de son leader. Plutôt puncheur, Lecoq sera présent pour permettre à son leader de ne pas perdre le tour sur des étapes accidentées piégeuses. Pour la plus haute montagne, A.Poulidor sera le meilleur allié de son homonyme : 2ème du Tour Caché et 5ème du Tirreno cette saison, il a surtout déjà gagné sur le Tour de France l'an passé. Avec lui, Drake a déjà gagné sur les deux autres Grands Tour et a terminé meilleur grimpeur de la Vuelta l'an passé. Delgado Junior, bien qu'en manque de résultats, reste un équipier solide, tout comme Irismetov, vainqueur pour la première fois cette saison et récent champion du Kazakhstan. Enfin Sishelov pourra montrer ses récents progrès en montagne pour tenter de faire gagner le leader français sur les Champs Elysées.



BMC

GALERIN Jason / BEL / Courses par étapes
CANAL Gaylord / FRA / Puncheur
CURRY Stephen / USA / Grimpeur
MOUCHI Loïc / FRA / Puncheur
STRUK Thibaut / BEL / Puncheur/Sprinteur
TENNANT Matt / GBR / Sprinteur
VERMI Loïc / FRA / Grimpeur
WAHNSTRÖM Hang-Inge / SUE / Grimpeur
YATES Chris / GBR / Courses par étapes

Comme à son habitude, la BMC sera une équipe très active et qui fera parler d'elle sur ce Tour de France, notamment par son duo de leaders Galerin - Mouchi. Le grimpeur belge a misé sa saison sur cette course où il n'a jamais su figurer au classement général (14ème en S1) malgré une victoire d'étape. Il s'est montré cette année comme un des meilleurs sur le chrono, ce qui sera une force pour lui, 3ème du GIRO l'an passé. Pour le français, la donne est toute autre : 3ème de la Grande Boucle l'an passé, où il a ramassé 2 étapes, le coureur s'est imposé à 6 reprises cette saison et n'est que rarement passé à côté d'une course à laquelle il a participé. Une régularité qui le mettra en avant. Pour les aider, l'équipe semble cependant plus faible avec Curry sans repères, Yates qui a remporté le Tour de Castille-Leon en début de saison, Vermi et Wahnström pour la montagne. Mais on sait que ces coureurs aiment les échappées, et l'on risque de les retrouver plus souvent devant qu'au diapason en tête de peloton. Avec eux, Canal et Struk tenteront de jouer leur carte sur les étapes accidentées, quand Tennant, récent champion de Grande-Bretagne, voudra se montrer dans les sprints.



Cannondale

DI LUCA Testifone / ITA / Grimpeur
ALDA Vincenzo / ITA / Sprinteur
ANCONI Andrea / ITA / Flahute
COLOMBO Clemente / ITA / Baroudeur
DIOTTE René / CAN / Puncheur
FUNESE Salvatore / ITA / Baroudeur
GRANGER David / GBR / Flahute
WRUBELSKI Maksym / POL / Rouleur
ZOCCOLINI Stefano / ITA / Baroudeur

Peu d'ambitions pour cette équipe qui vient sans leader ou presque sur ce Tour de France. Di Luca endossera le rôle de leader pour la montagne bien que sans vrais résultats (9ème du Tirreno, 3ème du Critérium International) et pourrait se rabattre sur les étapes rapidement. Qui plus est, il devra se débrouiller seul : Anconi et Granger étant des rouleurs, ils aideront davantage Alda à réaliser un exploit. Colombo, vainqueur sur le Dauphiné, Funese et Zoccolini seront dans des rôles de baroudeurs, Wrubelski pour les chronos et Diotte pour se faufiler entre les meilleurs puncheurs.
[/quote]




Le Plateau (2/4)[/center]

Colombia

GUILLERMO Andres / COL / Grimpeur
BOAGNASSEN Ola / NOR / Baroudeur
BOTERO Edward / COL / Puncheur
DUARTE Sylvestre / COL / Sprinteur
EY Loïc / FRA / Sprinteur
EY Jean-Charles / FRA / Sprinteur
PARRA Leonardo / COL / Grimpeur
POULIDOR Lolo / BFA / Grimpeur
QUINTANA Jacobo / COL / Grimpeur

Meilleur grimpeur des deux derniers Grands Tours auxquels il a participé, et surtout vainqueur sortant de la Grande Boucle à la surprise générale, Guillermo est naturellement l'un des favoris de cette édition de la Grande Boucle. Bien que discret cette saison (5ème du Tour de Suisse, 3ème à Oman, 0 victoire) l'offensif grimpeur et excellent descendeur sera au rendez-vous. Il sera épaulé de son fidèle Parra (5ème du Dauphiné) à qui il ne manque qu'une victoire sur le Tour pour réaliser le triplé, mais aussi de quelques bons grimpeurs. Quintana, vainqueur sur le Giro, sera le dernier équipier quand Poulidor, vainqueur sur le Tour de Catalogne, tentera d'aider au mieux. Boagnassen aura carte blanche devant ou aider l'équipe de sprint menée par Ey, vainqueur 7 fois cette saison et 2 fois sur le Tour l'an passé. Duarte et J.Ey seront de sont train. Botero, transparent depuis un an et demi, tentera de reprendre des couleurs avant son changement d'écurie.



Etixx

MADERANE Johan / FRA / Courses par étapes
COLEX Bernardo / MEX / Puncheur/Sprinteur
FAULK Peter / FRA / Puncheur
KIESENEBNER Norbert / AUT / Grimpeur
KLINK Thomas / ALL / Grimpeur
SJAVIK Stefan / NOR / Sprinteur
VAN DAELLE Michal / BEL / Baroudeur
VAN DAELLE Philippe / BEL / Grimpeur
ZUCCHI Tor / BRE / Puncheur

Il est le Grand Favori de ce Tour de France : Vainqueur de Paris-Nice, du Tour de Suisse et de la Route du Sud, en plus des 2 chronos du Tour Caché, Maderane a incontestablement franchi un cap cette saison. Si de son propre aveu changer de formation à la fin de la saison le libère, il sera indéniablement attendu pour faire mieux qu'une 6ème place à Paris, sa meilleure performance actuelle. Pour l'aider, 2 jeunes grimpeurs parmi les plus talentueux de leur génération : Kiesenebner et Klink. Le premier manque probablement de caisse sur 3 semaines, bien que 18ème du Giro l'an passé, le second également. Mais les deux ont progressé, on attend de voir. Avec eux, P.Van Daelle semble plus fiable : vainqueur d'étape ici l'an passé et meilleur jeune, il sera attendu également. Avec eux, Colex et son talent légendaire devra faire le boulot pour tenter d'ajouter une 3ème étape du Tour à son palmarès. Sjavik sera là pour l'aider sur les sprints, Faulk et Zucchi dans les étapes plus accidentées. Enfin M.Van Daelle aura probablement sa chance dans les échappées.



FDJ

LECOU Maxime / FRA / Grimpeur
APEUPRE Jean-Michel / FRA / Grimpeur
ENTIER Jean-Michel / MOL / Puncheur
HAZARD Peter / BEL / Puncheur
IVELIOS Gaël / FRA / Flahute
KAWASAKI Yamaël / JAP / Grimpeur
PAPA NOËL Petit / FIN / Puncheur
VOIXDECHIOTTE Jean-Michel / MOL / Grimpeur
ZERGENETSKY Yuriy / RUS / Sprinteur-Puncheur

2ème puis 4ème alors qu'il était en jaune à 2 jours de Paris, Lecou, vainqueur de 3 étapes sur le Tour, sera une nouvelle fois à suivre malgré un début de saison compliqué. 2ème du Tirreno, 3ème en Suisse et vainqueur à Oman, il n'est que rarement vainqueur (2 fois). Ici accompagné de son fidèle Apeupré (4ème du Tirreno et 9ème de la dernière Vuelta) mais aussi de Voixdechiotte (3 victoires dont une étape du Giro) et de Kawasaki, très en vue et notamment 5ème du Tour Caché. A côté de ça, objectifs sprints avec Zergenetsky lancé par Ivelios et Entier. Papa Noël aidera lui Hazard à remporter une 3ème étape sur le Tour et une 7ème victoire cette saison.
[/quote]




Le Plateau (3/4)[/center]

FLY Emirates

BENNETT Michael / CAN / Grimpeur
BENNETT Francis / CAN / Rouleur
CHRIST Jesus / ISR / Grimpeur
HEGG Johan / SUE / Puncheur
LONGUE Ivan / FRA / Grimpeur
NAPIER Jack / USA / Rouleur
OKU Jédeuzèle / TUR / Sprinteur
ORLOV Vitali / UKR / Puncheur
SWAGGINS Bilbo / NZE / Rouleur

S'il y avait eu un contre-la-montre par équipe, les FLY seraient sûrement parmi les favoris. Entre F.Bennett, Napier et Swaggins, le leader Bennett aurait été dans un fauteuil. Malgré cela, difficile de ne pas imaginer le champion du Monde parmi les favoris de ce Tour de France. Vainqueur du GIRO il y a deux ans, il est certes depuis un peu plus en retrait, mais il a tout de même terminé 2ème de la Grande Boucle l'an passé. Pour l'aider sur les plus hautes pentes, Longue
et Christ semblent frêles mais feront de leur mieux, les deux hommes ne possédant pas de références sur plusieurs jours de course. Oku, récent champion de Turquie, sera de la partie également. Il est le sprinteur de l'équipe, mais grimpe exceptionnellement bien pour un homme rapide. Pour Orlov et Hegg, les étapes seront privilégiées ainsi que toute l'aide qu'ils pourront apporter aux autres.



Lotto - Soudal

MCEWEN Peter / AUS / Sprinteur
SOFUOGLU Kenan / TUR / Sprinteur
COPPI Giovanni / ITA / Sprinteur
HOFFMANN Thierry / LUX / Sprinteur
JEAN-JEAN Jacques-David / FRA / Rouleur
ROOBS Peter / NED / Flahute
ROUBS Pierre / FRA / Puncheur
RUBIANO Pedro / COL / Grimpeur
VAN AECKER Gaëtan / BEL / Flahute

La Dream-Team du sprint n'a jamais fait aussi peur que cette année. Cumulant 78 victoires (!) à eux deux, McEwen et Sofuoglu sont indissociable dans ce succès d'équipe. Cumulant 13 victoires dans les Grands Tours. Qui plus est, Coppi a lui aussi trouvé le chemin du succès (2) cette saison, et Hoffmann se fondra parfaitement dans la nouvelle stratégie agressive de préparation du sprint massif. Van Aecker, Roobs et Jean-Jean seront dans le train ou pour revenir sur l'échappée, quand Roubs tentera d'accrocher une étape à son palmarès. Rubiano, vainqueur 2 fois sur les routes du Tour de France, tentera sa chance au classement général, bien que seul, ou jouera les envolées de haute montagne.



Movistar

LEONE Andy / ESP / Grimpeur
BEN HATTIRA Marouan / FRA / Grimpeur
JUDEAUX Quentin / FRA / Sprinteur
MAROUAN MH / FRA / Puncheur
MILLER Zack / USA / Puncheur
RUAH Carlito / POR / Grimpeur
SANCHEZ Alexis / CHI / Grimpeur
TIME Vincent / ESP / Courses par étapes
XURXO Eloi / ESP / Flahute

Loin d'être souverain, Leone sera pourtant à nouveau le leader de l'équipe sur ce Tour de France. Vainqueur à seulement 4 reprises dans sa carrière (4 étapes), il n'a jamais fait mieux que 7ème à Paris, et jamais mieux que 6ème sur un Grand Tour. Pour l'épauler, l'espoir qui pour le moment déçoit Ruah. 20ème du Giro l'an passé, il a terminé meilleur grimpeur du Tour il y a deux ans mais n'a jamais su se placer sur une grande course par étapes. Ben Hattira, Sanchez et Time seront de sa garde rapprochée. Marouan tentera d'accrocher une étape et sera aidé par Miller. Xurxo sera lui chargé de sortir Judéaux du peloton aux abords des sprints massifs.



Orica

MAYOJ Iban / FRA / Grimpeur
AKITSUKI Minardi / AUT / Flahute
BERGER Dieter / AUT / Courses par étapes
GUTIERREZ Luis / COL / Grimpeur
JEAN-JEAN Mich / MOL / Grimpeur
MICH Jean / MOL / Grimpeur
SASOLEGUI Unaï / ESP / Rouleur
STEIGER Will / SUI / Puncheur
VON DORF Dietrich / AUT / Baroudeur

Les débuts très prometteurs (2ème en Suisse, 4ème du Trentin, 3ème du Tour Caché) de Mayoj en font le leader de cette équipe, pour son premier Grand Tour. Il va tenter de prolonger la tradition des Orica vainqueurs de Grands Tours. Pour l'aider, une armada avec Gutierrez (1 étape de la Vuelta, 2 victoires cette année), Berger mais surtout Jean-Jean (1 étape du Giro, 6ème du  Tour Caché) et Mich. Ce dernier est le meilleur jeune du dernier Giro qu'il a terminé au 10ème rang avec une étape, ainsi qu'au Dauphiné. Akitsuki découvre aussi son premier Grand Tour qu'il espère simplement finir, et déjà passer le premier massif. Il sera utile aussi pour Steiger afin que le champion du monde Espoir ait une chance de s'imposer. Enfin, Sasolegui et Von Dorf se rendront utile du mieux qu'ils peuvent, ou prendront les échappées.
[/quote]




Le Plateau (4/4)[/center]

Roubaix Lille Métropole

LE GARLES Pierrick / FRA / Sprinteur
CHAUVIN Arno / FRA / Grimpeur
DESNOYERS Henry / FRA / Sprinteur
FLOFLO Florian / FRA / Flahute
KIROS Sayid / ERY / Grimpeur
MAYONNAISE La Sauce / FRA / Rouleur
PAMALIN Norbert / FRA / Baroudeur
PERDEREAU Pierre / FRA / Baroudeur
SCORPIONS Mathieu / FRA / Puncheur

Equipe qui fait encore figure de petit poucet, les objectifs ne sont pas très définis. Si Le Garlès se dégage comme le leader de l'équipe, le manque d'équipiers pour former son train est aussi criant. Vainqueur 5 fois cette saison, le sprinteur ne sera lancé que par Desnoyers dans le final. Floflo et Mayonnaise seront là pour tenter de le faire sortir du peloton, probablement. Pamalin et Perdereau sont les baroudeurs de l'équipe, certainement souvent à l'avant de la course. Pour Kiros et Chauvin, les ambitions seront pour le classement général, les deux ayant intégré cette saison le TOP 10 d'un général de Continental Tour. Enfin Scorpions le 4x4 aura carte blanche pour décrocher une étape.



Katusha

BRIDOU Justin / FRA / Puncheur
ASLAN Radek / NED / Grimpeur
CASAR Jacky / FRA / Grimpeur
DUBLED Lascar / BEL / Flahute
LAURENT Louis / SUI / Sprinteur
MAREU Mathias / FRA / Sprinteur
NAZON Jean-Paul / FRA / Baroudeur
PEYRON Thomas / FRA / Puncheur
SEGUIN Ignace / FRA / Baroudeur

Sans réel leader, Katusha s'avance avec une équipe capable de ramener quelques bouquets à la maison. Bridou es désigné leader presque par défaut. En tant qu'ancien champion de France et qui plus est vainqueur du Tour de Catalogne et d'une etape sur le GIRO, c'est plutôt logique. Mareu, le nouveau champion de France à la surprise générale aura sa chance au sprint mais devra se montrer très fort. Accompagné de Laurent mais aussi d'un train pour l'emmener avec Dubled. Pour la montagne, Aslan aura sa chance pour le classement général épaulé par Casar principalement. Pour Séguin et Nazon, il faudra prendre les échappées. Peyron aidera Bridou mais pourra jouer sa carte si les jambes répondent.



SKY

ROONEY Wayne / FRA / Grimpeur
CAVSON Markus / GBR / Sprinteur
AGNEL Yannick / FRA / Grimpeur
BICAYS Nico / AUS / Sprinteur
DA SILVA Gabriel / ARG / Grimpeur
JARLINSON Daniel / GBR / Grimpeur
KARABATIC Nikola / FRA / Sprinteur
MALGANI Alex / ARG / Flahute
PAYET Bauke / NED / Puncheur

L'armada capable de tout gagner. Vainqueur 7 fois sur les routes du Tour de France - sur tous les terrains -, numéro 1 mondial l'an passé et vainqueur 2 fois du classement par Points, Cavson, la légende aux 45 victoires, fait peur à tout le peloton. Il partage comme toujours le leadership avec un coureur capable de gagner au général. Ici, c'est Rooney qui a cette pression. Vainqueur du Dauphiné et 2ème de la Vuelta l'an passé, il aura les clés du classement général et sera en prime soutenu par une solide équipe. Si l'on excepte Cavson capable de réduire le peloton à 30 coureurs en montagne, il reste Agnel, Jarlinson et Da Silva qui aideront de mieux en mieux. En plus de eux, Payet le 4x4 est aussi à surveiller, car capable d'accompagner son leader jusqu'au bout en montagne, en plus de pouvoir s'imposer sur les étapes accidentées. Pour les sprints, Karabatic et Bicays devront accompagner Cavson dans les 10 derniers kilomètres. Malgani sera charger de sortir ce beau petit train.



Tinkoff

FLO Florent / FRA / Courses par étapes
NAPOLI Lucas / ITA / Puncheur
AL-BAHREÏNIEN / QAT / Puncheur
CAINZOS Otavio / CUB / Grimpeur
LARSSON Henrik / SUE / Grimpeur
LOPEZ Miguel-Angel / COL / Grimpeur
LOUBONOV Oleksandr / UKR / Baroudeur
NYUSI Filipe / ETH / Grimpeur
SUKER Davor / CRO / Puncheur

Sans références majeures, Flo sera quand même le leader de l'équipe à domicile malgré la présence de l'écrasant numéro 1 mondial cette saison. Napoli prend de la place dans cette équipe, et souvent mange l'autre leader, bien qu'il n'ait jamais brillé en France. Pour les accompagner, Lopez, Cainzos, Larsson et Nyusi seront de la partie et feront de leur mieux pour aller le plus haut possible. Al-Bahréïnien aidera Napoli dans les petits reliefs quand Loubonov et Suker prendront probablement les échappées.
[/quote]


Dernière édition par Tipitch le Jeu 15 Mar - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:45





Etape 1

Citation :

Citation :
187 kilomètres quasiment tout plats pour lancer cette 3ème Grand Boucle de Quatuor UCI ! 2 petites côtes pour attribuer un premier maillot à pois, et une arrivée très probablement pour sprinteurs.

Citation :
Citation :


Au pied du Mont Saint-Michel, les coureurs du peloton sont nombreux à tenter de prendre la première échappée, symbolique, du Tour. Un Quatuor y parvient : Anconi (CAN), Miller (MOV), Suker (TIS) et Dubled (KAT). Le premier nommé sera le plus fort dans le premier tiers, raflant les deux GPM pour partir à pois demain. Le dernier nommé sera le plus véloce à mi-parcours pour remporter le Sprint Intermédiaire.

Le Quatuor y croît longtemps, possédant encore plus d'une minute à 25 kilomètres de l'arrivée. Il sera avalé à 10 kilomètres de la ligne, permettant aux trains de se battre pour prendre le dessus avant la montée du lactique. Lotto, Etixx et SKY sont les trains se détachant, Colex (EQS) choisissant finalement le train Lotto. Dans ce train, au moment de lancer, Hoffmann (LOT) s'écarte et gène au passage le train noir. Le duo McEwen-Sofuoglu se détache.

Karabatic (SKY) tente d'accrocher les roues, se loupe et en prime enferme les autres sprinteurs. Le duo n'en demande pas tant, Sofuoglu est totalement intouchable et s'impose sans prendre le temps de savourer ! Cavson (SKY) peste au deuxième rang, Ey (COL) complète le podium.

Citation :
1  Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 3h59'03
2  Peter Cavson Team Sky s.t.
3  Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.

4  Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
5  Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
6  Jean J.Poulidor Astana Pro Team s.t.
7  Quentin Q.Judéaux Movistar Team s.t.
8  Mathias Mareu Team Katusha s.t.
9  Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
10  Marc Wauters Ag2r La Mondiale s.t.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:45





Etape 2

Citation :

Citation :
Premiers petits reliefs avec une arrivée à Cherbourg, propice aux nombreux puncheurs de renom du peloton de ce troisième Tour de France. Les 181 kilomètres de courses, une majeure partie dans le vent, pourrait offrir des surprises !

Citation :
Rapidement, une échappée de 7 coureurs prend le large dans le sillage de Sishelov (AST), vainqueur du premier GPM. Suker (TIS), F.Bennett (FLY), Ben Hattira (MOV), Sasolegui (ORI), Van Aecker (LOT) et Funese (CAN). Les 100 derniers kilomètres étant vent de face, ces hommes là devront être très forts pour résister au peloton. Ce dernier tarde à s'organiser malgré les efforts de Kiesenebner (EQS) et de la Etixx qui manque de soutien. Résultats, les hommes de tête possèdent encore 3 minutes de marge à 25 kilomètres du but.

Désireux de ne pas se faire rouler, les hommes de Colex (EQS) ne donnent pas tout, à raison. Le peloton s'enterre, il ne reverra pas la tête de course.

Les hommes forts à l'avant commencent à se préciser. Suker, Ben Hattira et Sishelov semblent payer les efforts contre le vent, quand Van Aecker prend un énorme relais à 13 kilomètres du but avant le final, vent de dos. Un relais vain, la Côte de la Glacerie (3.7km à 4%) sera le juge de paix pour les 7.

Sasolegui s'écarte au pied, Funese prend un gros relais, Bennett saute le sien, Van Aecker et Ben Hattira sont vissés dans la roue de l'Italien. A 1.7km du but, Van Aecker craque, Funese poursuit sa montée en puissance, sans se retourner et n'a plus qu'un homme dans son sillage !

Les hommes dans le dur se regardent et laissent filer le duo. Ben Hattira l'a joue fine et passe en tête à 300 mètres du but ! Il a l'avantage et peut savourer... Mais se fait sauter sur la ligne ! L'erreur énorme du grimpeur qui passe à côté d'une étape sur le Tour de France par manque de lucidité !

Funese mérite la victoire après sa montée exceptionnelle ! Le coup est double, le jeune coureur prend en plus le maillot Jaune ! Van Aecker complète le podium, Napoli (TIS) règle le peloton où quelques cassures sont enregistrées.

Citation :
1 Salvatore Funese Cannondale Pro Cycling Team 4h02'29
2 Marouan Ben Hattira Movistar Team s.t.
3 Gaëtan Van Aecker Lotto Soudal + 26

4 Florian Sishelov Astana Pro Team s.t.
5 Unai Sasolegui Orica - BikeExchange s.t.
6 Francis F.Bennett FLY Emirates s.t.
7 Davor Suker Tinkoff + 1'35
8  Lucas Napoli Tinkoff + 1'52
9 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
10 Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:45





Etape 3

Citation :

Citation :
Après la belle part aux échappés, retour sur un parcours plat qui ne devrait pas échapper aux sprinteurs à Angers. Une étape plutôt longue qu'il faudra bien négocier, pour ne pas tout perdre.

Citation :
6 hommes prennent le large d'entrée : F.Bennett (FLY) encore, accompagné de Zucchi (EQS), Von Dorf (ORI), Loubonov (TIS), Diotte (CAN) et Loubonov (TIS). Le puncheur Etixx passe très facilement en tête du GPM du jour, et le vent accompagne encore en plein pêche les coureurs du Tour. Coéquipier du maillot Jaune, Diotte ne passe pas un relais de la journée, et le groupe de tête compte encore 1'30" de marge à 20 kilomètres du but. C'est le moment choisi par Zucchi pour tenter de finir seul, 18 kilomètres seul dans le vent, 1'30" devant le peloton !

Malheureusement, les efforts sont payés et le courageux n'a que 30" 6 kilomètres plus loin. Les trains anticipent, notamment Lotto et SKY dont Bicays (SKY), le lanceur, est tellement fort qu'il distance ses sprinteurs dans le faux-plat du final. A nouveau, le train Lotto est très impressionnant. Colex (EQS) tente le coup seul, mais McEwen (LOT) l'enferme en sortant Sofuoglu (LOT). Le sprinteur Australien creuse un trou important,
mais craque à 900 mètres de la ligne. Sofuoglu remonte à hauteur, Cavson (SKY) aussi un vélo derrière. Ce vélo, il ne le remontera que partiellement, Sofuoglu remporte la 40ème victoire de sa carrière ici, et avec la manière !

Citation :
1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 4h54'45
2  Peter Cavson Team Sky s.t.
3  Peter McEwen Lotto Soudal s.t.

4  Mathias Mareu Team Katusha s.t.
5  Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
6  Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.
7  Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
8  Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
9  Jean J.Poulidor Astana Pro Team s.t.
10  Quentin Q.Judéaux Movistar Team s.t.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:46





Etape 4

Citation :

Citation :
Nouvelle étape plate, cette fois pour sprinteurs capables de passer les bosses avec les meilleurs. L'occasion de défaire l'hégémonie Lotto !

Citation :
Miller (MOV), Von Dorf (ORI), Suker (TIS), Diotte (CAN), Nazon (KAT) et Napier (FLY) forment le groupe de 6 courageux à l'avant de cette longue journée. Prévisible, le retour du peloton s'acte très tôt, mais quelques particularité émergent entre Payet (SKY) longtemps seul à la mène du peloton, ou encore la présence à 30 kilomètres du but de Colex (EQS), un des éternels favoris du jour. Côté Lotto, on constate la présence de McEwen (LOT) dans la file des relayeurs. Le train noir de la SKY surgit dans la roue d'un Malgani (SKY) en feu. Le Garlès (ROU), Ey (COL), Q.Judéaux (MOV) sentent le coup et se glissent dans le train Britannique. Le sprint est long, en faux-plat montant. Cavson (SKY) tarde à sortir des roues et se fait passer par du monde, y compris Ey en tête sous la Flamme Rouge. Mareu (KAT), Colex, Cavson, McEwen et Ey sont encore dans le coup à 300 mètres du but, et c'est bien le dernier cité qui parvient à faire le jump et s'impose ! McEwen conserve la deuxième place, devant Cavson à la stratégie manquée.

Citation :
1 Loïc Ey Colombia Cycling Team 5h01'53
2 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
3 Peter Cavson Team Sky s.t.

4 Mathias Mareu Team Katusha s.t.
5 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal s.t.
6 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
7 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
8 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
9 Jean J.Poulidor Astana Pro Team + 20
10 Gaël Ivelios FDJ s.t.
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Jeu 15 Mar - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:46





Etape 5

Citation :

Citation :
217 kilomètres de course, 5 cols à grimper dans le dernier tiers : La récréation est terminée pour le peloton. Aujourd'hui, le classement va commencer à se dessiner.

Citation :
La première attaque du jour est une surprise, car Ben Hattira (MOV) et Van Aecker (LOT) sont les premiers en action. Oui, mais ils sont aussi 2 et 3èmes du classement Général ! Séguin (KAT), Boagnassen (COL), Swaggins (FLY) et Kiros (ROU) les rejoignent et le peloton laisse filer.  Jusque 9 minutes d'avance. L'occasion de rappeler que sans son manque de lucidité, Ben Hattira serait en jaune aujourd'hui... Il reste naturellement leader virtuel, accusant 4" de retard au Général. L'écart faiblit plus l'arrivée approche, notamment la faute à J.Poulidor (AST) décidément en forme. La fatigue commence à se faire sentir, Séguin lâche prise, Ben Hattira passe en tête du GPM 3ème catégorie.

Le groupe de tête est mort à 45 kilomètres du but. Dans le Col de Neronne, dont le sommet est situé à 43km du terme et long de 8.5km, Van Aecker décroche juste avant que la tête ne soit avalée par un Klink (EQS) en feu, tirant Colex (EQS) dans la roue. Le Mexicain surprend étant donnée la difficulté du final, qui lui semble peu propice. Une cassure intervient, Hazard (FDJ) est battu comme Payet (SKY), mains en haut du guidon et relâché, Zucchi (EQS), Peyron (KAT) ou Struk (BMC). Ils sont 78 à basculer. Les Etixx sont en tête avec P.Van Daelle (EQS) et Faulk (EQS), comme Lecoq (AST) et Drake (AST) pour Astana. Le peloton arrive au Pas de Peyrol (5.2km à 8.1%) dont les deux derniers kilomètres sont très difficiles.

Mayoj (ORI) surprend son monde ici en se plaçant en tête du peloton. Son action change de couleur le maillot de Funese (CAN) qui craque logiquement après 3 jours de rêve pour lui. On l'avait presque perdu de vue, mais Cavson (SKY) effectue lui-même la jonction, Rooney (SKY) dans la roue. Le Britannique passe en tête du col et prend le maillot à pois virtuel. Ils sont 58 au sommet, Boyon (A2R), Rooney et Lecou (FDJ) sont très bien placés et entourés, et voilà le col du Perthus (4.6km à 8.4%).


Pas grand chose à s'y mettre sous la dent, il faut attendre 700 mètres du sommet... Et l'attaque de Mouchi (BMC) ! T.Poulidor (AST) fait l'effort immédiatement tandis que Cavson hésite à suivre. Le peloton explose en plusieurs petits groupes, mais l'attaque tardive peut permettre des jonctions dans la descente. T.Poulidor, Mayoj, Rooney, Maderane (EQS) et Boyon sont dans le coup, les autres sont tendus. Mouchi a lui fait le trou, il possède 30" sur un groupe de 25 à 10 kilomètres du but. Les pertes sont irrémédiables pour Kiesenebner (EQS), Jean-Jean (ORI), Drake ou Aslan (KAT). Nous approchons la dernière difficulté : 6.2km à 4.7% pour un sommet situé à moins de 4 kilomètres de l'arrivée.

Mouchi a 34" d'avance et peut profiter du marquage derrière lui, voici le groupe de 23 :

Maderane, P.Van Daelle (EQS)
Ullrich, Boyon (A2R)
Cavson, Rooney, Payet, Jarlinson (SKY)
A.Poulidor, T.Poulidor (AST)
Apeupré, Lecou (FDJ)
Napoli, Lopez, Flo (TIS)
Guillermo, Parra (COL)
Bennett (FLY)
Mayoj (ORI)
Galerin (BMC)
Bridou (KAT)
Rubiano (LOT)
Leone (MOV)


Payet est décroché dès le pied comme d'autres. Il reste 5 kilomètres, et 20" pour Mouchi qui commence à piocher au contraire de T.Poulidor. Mayoj fait l'effort pour recoller à Poulidor, Bridou est dans le coup comme Rooney, Maderane, Napoli et Apeupré. Les autres sont un peu en retrait et... S'enterrent ! Leone (MOV) est le seul à faire l'effort en traînant les autres. Le duo Poulidor-Mayoj se forme et revient à 10" à 1.000 mètres du dernier sommet. Mouchi parvient à basculer avec 9 petites secondes de marge quand derrière le duo, on se regarde et on perd du temps ! Lucide, l'homme de tête semble souffler en attendant le sprint, ne pouvant de toute façon pas résister au duo de contre. La jonction est faite, le trio peut se disputer la victoire !

On ne saurait dire qui fait la meilleure impression, les places restent figées... Et Mayoj craque ! Mouchi doit faire un écart pour l'éviter, et Poulidor prend 5 mètres ! Le puncheur de la BMC revient... Mais ne peut remonter. Poulidor s'impose dans cette première étape pour costauds, et prend le Maillot Jaune ! Mouchi prend la deuxième place avec les honneurs, Mayoj complète le podium 33" devant Bridou et Napoli.

Citation :
1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 5h14'10
2 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.

4 Justin Bridou Team Katusha + 33
5 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
6 Andy Leone Movistar Team + 45
7 Jean-Michel Apeupré FDJ s.t.
8 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
9 Peter Cavson Team Sky s.t.
10 Wayne Rooney Team Sky s.t.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:46





Etape 6

Citation :

Citation :
Loin des difficultés de l'étape précédente, voilà le peloton du Tour de France sur les routes plates qui font rêver les grosses cuisses. Moins de 190 kilomètres pour bien récupérer de la veille. Peut-être la chance des baroudeurs ?

Citation :

Napier (FLY), Dubled (KAT), Al-Bahréïnien (TIS), Von Dorf (ORI), Ben Hattira (MOV) et l'ancien maillot jaune Funese (CAN) sont à l'avant aujourd'hui. Une échappée qui, en dehors de 5 petits points à prendre pour le classement de la Montagne n'a pas grand intérêt tant le peloton est motivé par la victoire. L'écart n'est d'ailleurs plus que de 3' à 50 kilomètres du but. Quelques chutes sans gravité parsèment le peloton, dont celle de Roubs (LOT) à 12 kilomètres de l'arrivée. En soit, le coureur n'est pas favori, mais son équipe étant la seule à rouler, elle désorganise la chasse et laisse 30 secondes de marge aux fuyards.

Mais l'espoir est vain. L'omniprésence des rouges en tête favorise le petit train, seul Hoffmann (LOT) est devant Sofuoglu (LOT)... Et tous les autres choisissent ce train. Irismetov (AST) se montre alors en prenant la tête du peloton, permettant à Hoffmann de souffler quelques mètres. Un choix surprenant qui donne des idées à Ey (COL) qui traverse la route pour retrouver son train juste formé, à 3km du but. Sofuoglu le voit venir et lance de très loin ! Ey panique et tente d'accrocher sa roue. Derrière, personne ne peut suivre la Flèche Turque qui possède 10 mètres de marge sur le français, qu'il ne parvient pas à boucher. Derrière, Cavson (SKY) et Mareu (KAT) effectuent un retour canon, particulièrement le Britannique qui passe Ey, à l'arrêt... Mais il manque 100 mètres pour sauter Sofuoglu, imbattable !

Citation :
1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 4h08'02
2 Peter Cavson Team Sky s.t.
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.

4 Mathias Mareu Team Katusha s.t.
5 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
6 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
7 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
8 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
9 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
10 Wayne Rooney Team Sky s.t.
Spoiler:
 

Citation :
Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 23h14'22
2 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 4
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 6
4 Peter Cavson Team Sky + 19
5 Lucas Napoli Tinkoff + 43
6 Justin Bridou Team Katusha s.t.
7 Wayne Rooney Team Sky + 55
8 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
9 Andres Guillermo Colombia Cycling Team s.t.
10 Jean-Michel Apeupré FDJ s.t.
Spoiler:
 

Citation :
Classement par Points

1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 204
2 Loïc Ey Colombia Cycling Team 143
3 Peter Cavson Team Sky 143
4 Pierrick Le Garlès Team Région Nord 103
5 Mathias Mareu Team Katusha 93
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:47





Etape 7

Citation :

Citation :
C'est parti pour la haute montagne, et le col d'Aspin ! C'est le seul col à grimper aujourd'hui, mais l'arrivée est néanmoins difficile avec une pente raide digne des classiques Ardennaises. L'occasion d'éliminer du monde au classement général.

Citation :
Dans le vent et la pluie, le peloton se dirige vers le Lac de Payolle, en bas du versent opposé à celui grimpé du col d'Aspin. Napier (FLY), Granger (CAN), Cainzos (TIS), Casar (KAT) et Pamalin (ROU) forment le groupe de tête du jour. Crevaisons et chutes diverses animent le peloton pendant la procession des deux premiers tiers, avec encore 3'40" d'avance pour la tête à 40 kilomètres du but. C'est le moment choisi par les Etixx pour mettre le peloton en route. Maderane (EQS) semble avoir de bonnes sensations. L'écart ne faiblit pourtant pas, et la tête compte 4 minutes d'avance au pied du col d'Aspin (11.9km à 6.6%) alors que la neige se met à tomber. Après quelques hectomètres, Cainzos lance la bataille !

Il semblait le plus fort et le confirme. Derrière, Etixx lance également le peloton à toute allure dans les pentes, train surveillé de près par T.Poulidor (AST). Cainzos tient bon et tient plus de 2 minutes à 5 kilomètres du but sur le peloton très étiré. Qui d'ailleurs cède sous l'attaque de Napoli (TIS) ! Mouchi (BMC), son rival, est gêné et ne peut suivre le puncheur Italien. Il revient cependant aux forceps. Lecoq (AST) prend les commandes du peloton et crée une cassure dans la file même des relayeurs. Poulidor prend alors la tête et impose son rythme quand Mayoj (ORI) tente de boucher le trou. Le duo de contre revient sur l'homme de tête, finalement avalé à 2 km du sommet. Mouchi attaque dès la jonction et surprend Napoli. Le groupe Maillot Jaune possède 23" de marge sur les autres favoris.
A 1.000 mètres de la bascule décisive, Mouchi possède 17" sur le duo Poulidor-Napoli et 34" sur un trio de SKY menant un peloton de 8 coureurs avec notamment Lecou (FDJ), Maderane, Mayoj et toujours Cainzos dans le dur. Le reste est encore 30 secondes plus loin. Au passage sur la ligne, Mouchi tient 18" de marge sur un groupe de 8, la jonction ayant été opérée par Rooney (SKY) pour... Cavson (SKY), toujours présent ! Derrière le groupe où se trouve Payet (SKY) avec les autres cités, Boyon (A2R) sort pour limiter la casse, mais a déjà quasiment perdu le Tour de France. La descente ne se passe pas bien pour l'homme de tête qui finit par se relever. Le groupe de 9 se dispute la victoire au sprint, et évidemment le vainqueur ne fait aucun doute : Cavson surclasse la concurrence dans un final moins difficile qu'attendu. Napoli prend la deuxième place devant Mouchi, qui au jeu des bonifications revient dans la même seconde que Poulidor !

Citation :
1 Peter Cavson Team Sky 4h04'00
2 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
3 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.

4  Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
5 Bauke Payet Team Sky s.t.
6 Wayne Rooney Team Sky s.t.
7 Maxime Lecou FDJ s.t.
8 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
9 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
10 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 1'07
Spoiler:
 

Classement Général


1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 31h26'24
2 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
3 Peter Cavson Team Sky + 3
4 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 6
5 Lucas Napoli Tinkoff + 37
6 Wayne Rooney Team Sky + 55
7 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
8 Maxime Lecou FDJ + 1'20
9 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 2'27
10 Andres Guillermo Colombia Cycling Team + 2'32
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:47





Etape 8

Citation :

Citation :
4 grands cols de France aujourd'hui pour 187km de course. L'arrivée en descente rend l'étape plus "humaine", mais les leaders ne pourront pas se cacher !

Citation :
M.Van Daelle (EQS) lance rapidement la bataille. Sasolegui (ORI), Al-Bahréïnien (TIS), Casar (KAT), Kiros (ROU) et F.Bennett (FLY) l'accompagnent dans sa folle aventure. Mieux placé au général avec la 83ème place, Kiros n'est pas une menace et le groupe de tête peut creuser sans problèmes l'écart pour atteindre un petit quart d'heure dans le Tourmalet (18.9km à 7.4%). Astana commence la chasse, lentement mais sûrement. Malgré ce petit rythme, le peloton s'égrène et l'avance au sommet pour le trio Kiros - Al-Bahréïnien - Casar est de 6'20" seulement. Plus étonnant encore, plusieurs jeunes grimpeurs prometteurs sont distancés sans vraiment lutter, comme Latour (A2R), Di Luca (CAN), Marinangeli (A2R) ou Yates (BMC) qui ne reverront jamais le peloton. Dans la Hourquette d'Ancizan (15.8km à 4.5%), l'écart continue de diminuer. Al-Bahréïnien passe en tête devant Kiros, les deux derniers rescapés. Mais c'est derrière que ça bouge, à 1.5km du sommet, quand Ullrich (A2R), 44ème du général, attaque.


2'50" à 2km du pied du Col de Val Louron-Azet (10.4km à 6.6%) pour le duo de tête. Ullrich s'est relevé après la descente, manifestement sorti pour les points. Mais le champion d'Allemagne remet ça alors que le leader Kiros n'a plus qu'une minute 20 d'avance. Au sommet, Bridou (KAT) décide d'en mettre une, passant 2ème au sommet. Le 22ème du général fait la descente et compte 40" de marge sur le peloton à 30 kilomètres du but. Il avale Kiros au pied du Col de Peyresourde (8.6km à 7.3%) avec 1'05" de marge sur le peloton. Manque de chance, Lecoq (AST) et la Astana sont très forts et encore en nombre (6 sur les 50 coureurs du peloton). Pourtant, l'écart est stabilisé, avec encore la même avance à 4 kilomètres du dernier sommet. Ne voulant pas lancer la bagarre pour la victoire d'étape, les Astana laissent faire et offrent la victoire au français, qui bascule avec 2 minutes d'avance ! Personne ne tente quoi que ce soit derrière, et le leader Katusha peut savourer ! Pour dire le manque d'envie, A.Poulidor (AST) prend la deuxième place devant Irismetov (AST) et Drake (AST). Bridou grimpe de 4 places et intègre le TOP 20 (18è).

Citation :
1 Justin Bridou Team Katusha 5h07'42
2 Anthony A.Poulidor Astana Pro Team + 1'58
3 Maxim Irismetov Astana Pro Team s.t.

4 Nathan Drake Astana Pro Team s.t.
5 Jean-Michel Voixdechiotte FDJ s.t.
6 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
7 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
8 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale s.t.
9 Philippe P.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
10 Yannick Agnel Team Sky s.t.
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 36h36'04

2 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
3 Peter Cavson Team Sky + 3
4 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 6
5 Lucas Napoli Tinkoff + 37
6 Wayne Rooney Team Sky + 55
7 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
8 Maxime Lecou FDJ + 1'20
9 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 2'27
10 Andres Guillermo Colombia Cycling Team + 2'32
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:47





Etape 9

Citation :

Citation :
Après le demi fiasco de la veille, les favoris ne pourront plus se cacher - normalement - vers la principauté et l'arrivée à Andorre Arcalis. 3 cols de 1ère catégorie avant le monstre qui clôture l'étape, avec une  course sans aucune portion plate.

Citation :
Comme toujours, le peloton laisse filer les petits jeunes qui décident de tenter l'aventure : L.Poulidor (COL) lance la course avec Pamalin (ROU), Casar (KAT) qui sort à nouveau et avec Wahnström (BMC). Au premier col,Poulidor prend les points tandis que Ullrich (A2R) sort chercher les points restants.  Il poursuit son effort jusqu'à rejoindre la tête de course qui perd Casar. Nous sommes à environ 100 kilomètres de l'arrivée, et derrière une chute collective envoie du beau monde au sol comme Cavson (SKY), 3ème du général, mais aussi Payet (SKY) 16ème et Bridou (KAT), vainqueur hier. On notera un peu plus tard la chute de Lecoq (AST).

La tête de course compte encore près de 12 minutes de marge à moins de 50 kilomètres de l'arrivée. Wahnström s'isole dans le col de 2ème catégorie, mais devancé au sommet par un costaud Ullrich en gestion. Dans ce même col, Lecoq pose une mine et fait sauter le peloton, ne laissant que 40 hommes au sommet. La SKY paye cher cet éclat : Jarlinson (19è) mais aussi Da Silva et Agnel sont distancés ! La course se passe quand même à l'avant, personne ne voulant relayer les Astana qui roulent de temps en temps, sans se griller. Devant, Wahnström tente le tout pour le tout et attaque au pied de la dernière montée. On pense voir le retour de Ullrich, mais le champion d'Allemagne craque à quelques longueurs et le champion de Suède s'envole. Il remporte une première victoire chez les Professionnels absolument superbe ! Derrière lui, Ullrich explose et se fait dépasser par L.Poulidor à 3km du but, qui terminer deuxième à plus de 6 minutes du vainqueur du jour. Il résistera de 20" aux favoris, qui arrivent encore à 15 groupés. Déception encore parmi les cadors, A.Poulidor (AST) coupant même son effort en tête de groupe.

Citation :
1 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 5h07'11
2 Lolo L.Poulidor Colombia Cycling Team + 6'41
3 Lucas Napoli Tinkoff + 7'01

4 Justin Bridou Team Katusha s.t.
5 Maxime Lecou FDJ s.t.
6 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
7 Wayne Rooney Team Sky s.t.
8 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
9 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
10 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 41h50'16

2 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 6
4 Lucas Napoli Tinkoff + 33
5 Wayne Rooney Team Sky + 55
6 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
7 Maxime Lecou FDJ + 1'20
8 Peter Cavson Team Sky + 1'50
9 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 2'27
10 Andres Guillermo Colombia Cycling Team + 2'32
Spoiler:
 

[size=150]Classement de la Montagne

1 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 83
[/size]

2 Lolo L.Poulidor Colombia Cycling Team 64
3 Justin Bridou Team Katusha 46
4 Sayid Kiros Team Région Nord 45
5 Lucas Napoli Tinkoff 38
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 204

2 Peter Cavson Team Sky 173
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team 143
4 Pierrick Le Garlès Team Région Nord 122
5 Bernardo Colex Etixx - Quick-step 98
Spoiler:
 

Classement des Jeunes (TOP 10)

1 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 41h54'04

2 Pedro Rubiano Lotto Soudal + 25
3 Miguel Angel M.Lopez Tinkoff + 1'58
4 Daniel Jarlinson Team Sky + 2'09
5 Mich M.Jean-Jean Orica - BikeExchange + 4'27
6 Nathan Drake Astana Pro Team + 4'28
7 Gabriel G.Da Silva Team Sky + 4'56
8 Thomas Klink Etixx - Quick-step + 5'38
9 Norbert Kiesenebner Etixx - Quick-step + 6'02
10 Lance Ullrich Ag2r La Mondiale + 8'50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:47





Etape 10

Citation :

Citation :
Retour au "calme" si l'on puis dire, étant donné la fébrilité des leaders dans la haute montagne.

Citation :
Et pour assurer un maximum de calme au peloton, personne n'a tenté le coup aujourd'hui, tout simplement. Une journée très tranquille, quelques crevaisons et chutent sans grande importances ni séquelles. Dans ce marasme, un duo sort de l'ombre dans la dernière difficulté du jour : Peyron (KAT) et Marouan (MOV) sortent visiblement pour les points, mais le duo ne se relève pas et l'entente est parfaite. Si bien que la Lotto peine à boucher le trou, et n'est en plus pas aidée. L'écart monte à 40 secondes alors qu'il ne reste que 10 kilomètres de course. Un écart qui baissera un peu mais stagnera, notamment à cause de la puissance de Marouan peu relayé. 30 secondes encore à 6 kilomètres, la victoire peut se jouer entre eux. Peyron reste dans la roue et c'est lui qui lance le sprint, à 2 kilomètres du but. Marouan l'a bien senti, se laisse aspirer pour déborde son adversaire pour s'imposer ! McEwen (LOT) règle le peloton pour la troisième place.

Citation :
1 MH Marouan Movistar Team 4h35'32
2 Thomas Peyron Team Katusha s.t.
3 Peter McEwen Lotto Soudal + 35

4 Peter Cavson Team Sky s.t.
5 Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.
6 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
7 Pierre Roubs Lotto Soudal s.t.
8 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
9 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal s.t.
10 Mathias Mareu Team Katusha s.t.
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 46h26'23

2 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 6
4 Lucas Napoli Tinkoff + 33
5 Wayne Rooney Team Sky + 55
6 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
7 Maxime Lecou FDJ + 1'20
8 Peter Cavson Team Sky + 1'50
9 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 2'27
10 Andres Guillermo Colombia Cycling Team + 2'32
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:47





Etape 11

Citation :

Citation :
Etape pour grosses cuisses aujourd'hui. Peut-être une alliance contre Sofuoglu ?


Citation :
Non content de s'imposer la veille, Marouan (MOV) s'enfuit du peloton, accompagné de Al-Bahréïnien (TIS), Anconi (CAN) et Swaggins (FLY). Le Tunisien remporte facilement les deux GPM du jour avant même de tenter l'aventure seule à 20 kilomètres du but. Peine perdue cette fois, le peloton ne se laisse pas faire et revient à 10 kilomètres de la ligne. La Lotto se met en place pour McEwen (LOT) semble-t-il. Seulement aujourd'hui, le vainqueur n'est pas rouge : Cavson (SKY) parvient à se faire violence et saute McEwen sur la ligne pour une roue !

Citation :
1 Peter Cavson Team Sky 3h33'10
2 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
3 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal s.t.

4 Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.
5 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
6 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
7 Mathias Mareu Team Katusha s.t.
8 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
9 Justin Bridou Team Katusha s.t.
10 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:48





Etape 12

Citation :

Citation :
Près de 200 kilomètres de course quasiment plate avant la fameuse ascension du Mont Ventoux. Ce décor si particulier inspirera-t-il le peloton et les favoris ?

Citation :
Les 6 coureurs formant la tête de la course pour la journée est composée de Kiros (ROU), Zoccolini (CAN), Yates (BMC),Van Aecker (LOT), Peyron (KAT) et Larsson (TIS). Rien à signaler avant les premières pentes, comme toujours. Les favoris se mettent enfin en jambe alors que la tête de course possède plus de 13 minutes d'avance. Drake (AST) est celui qui fera exploser le peloton, préparant l'explication entre les favoris lancée par Parra (COL). Le Colombien est suivi de près, Napoli (TIS) et Leone (MOV) contrent ensemble et creusent un trou important : 50" à 8 kilomètres du but, Mayoj (ORI) n'étant pas relayé. Devant, Yates s'envole vers une victoire de grand prestige. Klink (EQS) se place devant les favoris et impressionne. Ils ne sont plus que 11 à poursuivre le duo de costauds, 1'05" devant à 4.5km : Klink, Maderane (EQS), Parra, Guillermo (COL), Mouchi, Galerin (BMC), Lecou (FDJ), Boyon (A2R), Rooney (SKY), Mayoj (ORI) et T.Poulidor (AST) bien sûr. S'appuyant sur son puissant coéquipier, Maderane prend quelques mètres quand Flo (TIS) rentre de l'arrière.
A 2.000 mètres de la ligne, le duo Napoli-Leone est mangé, Guillermo, Parra, Flo et Mouchi craquent puis Klink logiquement. Le dernier kilomètre est fait à bloc par tous les favoris, Napoli parvient à prendre la deuxième place 1'46" après Yates vainqueur du jour. Maderane, Rooney, Mayoj et T.Poulidor sont dans le tempo, le reste perd du temps !



Citation :
1 Chris Yates BMC Racing Team 4h55'27
2 Lucas Napoli Tinkoff + 1'46
3 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.

4 Wayne Rooney Team Sky s.t.
5 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
6 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
7 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 2'23
8 Maxime Lecou FDJ + 2'36
9 Andy Leone Movistar Team + 2'43
10 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 3'09
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 54h56'46

2 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 6
3 Lucas Napoli Tinkoff + 27
4 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 37
5 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 51
6 Wayne Rooney Team Sky + 55
7 Maxime Lecou FDJ + 2'10
8 Andy Leone Movistar Team + 3'29
9 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 3'50
10 Jason Galerin BMC Racing Team + 4'48
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 83

2 Lucas Napoli Tinkoff 78
3 Lolo L.Poulidor Colombia Cycling Team 65
4 Johan Maderane Etixx - Quick-step 52
5 Wayne Rooney Team Sky 50
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:48





Etape 13

Citation :

Citation :
37.2 kilomètres de contre-la-montre Individuel accidenté. Voilà de quoi réaliser des écarts au classement, comme les grosses pentes ne semblent pas inspirer les favoris de ce troisième Tour de France.

Citation :
Un contre-la-montre accidenté mais particulièrement dans le premier et le dernier quart de l'étape. Néanmoins, le milieu du parcours est très roulant, et la puissance sera indispensable pour réaliser un bon chrono. Q.Poulidor (A2R) tient le meilleur temps avant le passage du TOP 20.
20. Klink (EQS, +11'51") - Très en forme ces derniers jours, l'Allemand prend aujourd'hui une excellente 8ème place (+2'26"). Il remonte au 18ème rang au classement général.
19. Bridou (KAT, +11'06") - L'exercice solitaire n'est clairement pas son fort, et l'addition est salée pour lui. 47ème du jour (+5'05"), le français est éjecté du TOP 20.
18. Lopez (TIS, +11'04") - En progression constante, le Colombien termine 29ème (+4'08") et perd une place au classement général.
17. Cavson (SKY, +9'00") - "Intrus" de ce TOP 20, sa 112ème place du jour ne l'en éjecte pourtant pas... Pour moins d'une seconde.
16. Bennett (FLY, +7'52") - 15ème du jour (+3'00"), le champion du monde ne bouge pas au général.
15. Rubiano (LOT, +7'13") - Le double meilleur jeune du tour persiste. 13ème aujourd'hui (+2'49"), il conserve sa place à l'entrée du TOP 15.
14. Parra (COL, +7'08") - Attaquant infatigable, le Colombien reste devant le maillot blanc, terminant... 12ème (+2'48").
13. Apeupré (FDJ, +5'32") - 16ème de la journée (3'06"), le lieutenant de luxe gagne une place au classement général.
12. Guillermo (COLl, +5'32") - Vainqueur sortant, le chrono reste un gros point faible. Néanmoins, sa 25ème place (+3'52") est une belle performance. Il perd cependant une place au général.
11. Flo (TIS, +5'03") - Indéniablement doué, il prend le meilleur temps pendant quelques instants, mais termine 4ème à 11"
du vainqueur du jour. Il intègre le TOP 10 au général (9è).
10. Galerin (BMC, +4'48") - Ppourtant réputé meilleur rouleur, le Belge est battu par son suiveur au général. 5ème temps à 15". Il intègre le TOP 10 (8è).
9. Boyon (A2R, +3'50") - La déception du jour est pour lui. Il tient un moment le meilleur temps, mais est finalement battu pour 2 petites secondes. Il grimpe de 3 places au classement général !
8. Leone (MOV, +3'29") - Pas au mieux sur le contre-la-montre, Il termine 14ème (+2'49") et recule de 3 places, sortant du TOP 10 (11è).
7. Lecou (FDJ, +2'10") - Excellent 6ème (+1'18"), le français gagne 3 places et se retrouve aux portes du podium.
6. Rooney (SKY, +55") - 11ème du jour (+2'43"), le leader de la SKY remonte d'une place au classement.
5. Maderane (EQS, +51") - Et voilà le vainqueur du jour ! En 55'15", le français s'impose et remonte au 2ème rang du classement général !
4. Mouchi (BMC, +37") - 45ème à près de 5 minutes, il est l'un des grands perdants du jour. Il recule de 6 places, 10ème du général.
3. Napoli (TIS, +27") - Non rouleur, il perd 4'22" (33è) et recule nettement lui aussi (7è).
2. Mayoj (ORI, +6") - Pour son premier chrono, il termine 17ème (+3'10") et s'il ne perd qu'une place, perd beaucoup de temp au général.
1. T.Poulidor (AST) - Le Maillot Jaune réalise la bonne opération du jour en terminant 3ème (+9") et éloigne ses adversaires directs au général !



Citation :
1 Johan Maderane Etixx - Quick-step 55'15
2 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 2
3 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team + 9

4 Florent Flo Tinkoff + 11
5 Jason Galerin BMC Racing Team + 15
6 Maxime Lecou FDJ + 1'18
7 Filipe Nyusi Tinkoff + 1'58
8 Thomas Klink Etixx - Quick-step + 2'26
9 Nathan Drake Astana Pro Team + 2'36
10 Quentin Q.Poulidor Ag2r La Mondiale + 2'37
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 55h52'10
2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 42
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'07
4 Maxime Lecou FDJ + 3'19
5 Wayne Rooney Team Sky + 3'29
6 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 3'43
7 Lucas Napoli Tinkoff + 4'40
8 Jason Galerin BMC Racing Team + 4'54
9 Florent Flo Tinkoff + 5'05
10 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 5'22
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:48





Etape 14

Citation :

Citation :
Etape de transition après 2 jours intenses, et à la veille d'une étape décisive du Tour.

Citation :
Un petit trio ouvre la route du jour : Al-Bahréïnien (TIS), Colombo (CAN) et Napier (FLY). Ouvrir la route est déjà un peu faux, le trio bénéficie de la bénédiction du peloton, comptant 22 minutes d'avance à 70 kilomètres du but. Les péripéties sont principalement "négatives". On assiste à la chute de [flag=16]tour_t[/flag]T.Poulidor (AST) qui rentre sans soucis dans le peloton, exposé au vent. Un vent qui a une grande importance à 80 kilomètres du but, alors qu'une chute envoie du monde au sol. Certains jeunes comme Drake (AST, 23è) ou Lopez (TIS, 19è) sont pris dans la chute qui va entraîner une cassure. Entre fatigues et coureurs tombés, le peloton n'est plus composé que de 62 coureurs et pas mal d'hommes perdent près de 4 minutes sur les favoris.
Devant, la fatigue est tout aussi présente. Colombo est tout récent vainqueur d'étape sur le Dauphiné, mais Al-Bahréïnien semble bien le plus fort. Après une banderille de test, il place une mine à 15 kilomètres du but. Les trois sont séparés, ça va se jouer à la pédale. Pas de doute, le Qatari s'impose largement ! Colombo coupe en deuxième, Napier en 3.



Citation :
1 Manama Al-Bahréïnien Tinkoff 4h40'35
2 Clemente Colombo Cannondale Pro Cycling Team + 1'02
3 Jack Napier FLY Emirates + 2'25

4 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal + 20'06
5 Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.
6 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
7 Peter Cavson Team Sky s.t.
8 Bernardo Colex Etixx - Quick-step + 20'49
9 Peter Hazard FDJ s.t.
10 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
Spoiler:
 

ABANDON DE WRUBELSKI (CAN) --> Fracture de la Rotule (Fin Août)

Classement par Points

1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 271

2 Peter Cavson Team Sky 254
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team 227
4 Pierrick Le Garlès Team Région Nord 183
5 Bernardo Colex Etixx - Quick-step 143
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:49





Etape 15

Citation :

Citation :
164 kilomètres de montagne, tel est le programme du jour. 7 cols dont deux ascensions du Grand Colombier, par les deux côtés. Si l'arrivée ne semble pas propice aux écarts, l'accumulation de la fatigue peut faire des dégâts.

Citation :
Une échappée de grande envergure se lance dans la bataille, avec 11 hommes : Da Silva (SKY, 25è), Longue (FLY),Vermi (BMC), Boagnassen (COL), Time (MOV), Quintero (A2R), Bridou (KAT,20è), Funese (CAN), Cainzos (TIS), Jean-Jean (ORI,26è) et Kiros (ROU). Le groupe s'envole et rapidement on comprend qu'il jouera la victoire.
Le vent et le froid pétrifient le peloton, mais le pire arrive avec la pluie battante au tiers de la course. Les descentes sont périlleuses, et les chutes s'accumulent. La première envoie Mayoj (ORI, 3è) et Lecou (FDJ, 11è) au sol ! Les retours dans le peloton se font sans problème, mais comme toute chute, attention aux séquelles. Devant, Bridou joue les points de la montagne à fond, et avec brio : Il sera maillot à pois ce soir.
A 78km du but, Mareu (KAT) sort du Tour sur chute. Bennett (FLY, 16è) est également au sol. D'autres les suivent comme Kiesenebner, Klink (EQS), Galerin (BMC,8è), Lopez (TIS, 23è) ou [flag=24]tour_y[/flag] Rubiano (LOT, 15è). L'échappée n'est plus composée que de 4 hommes au sommet, dans la neige du Grand Colombier. 13' devant le peloton. Un peloton de 28 coureurs, où une nouvelle chute collective intervient : Maderane (EQS, 2è) mais aussi Rooney (SKY), Guillermo (COL), Flo (TIS), Leone (MOV), Oku (FLY) et Mouchi (BMC) ! Cette chute est provoquée par Apeupré (FDJ) qui fait la descente à bloc. Coup dur pour le leader Etixx, ses lieutenants sont tombés avant, et il doit faire l'effort dans la rotation dans la plaine, alors que le vent est de 3/4 face et important. Au pied du dernier col, sous l'impulsion des SKY, les favoris sont groupés. Après cette course-poursuite, le groupe principal veut souffler et laisse partir la tête de course délestée de Vermi. A 1.5km du sommet, soit 16km de la ligne, Bridou place une violente attaque. Dans le peloton, Rooney fait la même chose. Entraînant du monde avec lui, il se relève... Et Mouchi place un contre incroyable ! Jean-Jean tente de dérocher Bridou à 4 kilomètres du but, sans succès. Au sprint, le français est derrière et déborde son adversaire... Avant de craquer ! Il paye ses efforts du jour, et Jean-Jean s'impose !
Les favoris sont eux dans la dernière descente et groupés. Ils tentent de s'attaquer sur le plat final, seul Mouchi parvient à faire le trou. Il reprend 25" sur les autres favoris !

Citation :
1 Mich M.Jean-Jean Orica - BikeExchange 4h47'04
2 Justin Bridou Team Katusha s.t.
3 Gabriel G.Da Silva Team Sky + 3'35

4 Octavio Cainzos Tinkoff s.t.
5 Loïc Vermi BMC Racing Team s.t.
6 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 8'43
7 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 9'08
8 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
9 Leonardo Parra Colombia Cycling Team s.t.
10 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 65h49'46
2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 42
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'07
4 Maxime Lecou FDJ + 3'19
5 Wayne Rooney Team Sky + 3'29
6 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 3'43
7 Lucas Napoli Tinkoff + 4'40
8 Jason Galerin BMC Racing Team + 4'54
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 4'57
10 Florent Flo Tinkoff + 5'05
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Justin Bridou Team Katusha 102

2 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 83
3 Lucas Napoli Tinkoff 78
4 Lolo L.Poulidor Colombia Cycling Team 65
5 Johan Maderane Etixx - Quick-step 52
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:49





Etape 16

Citation :

Citation :
Au lendemain d'une étape compliquée avec de nombreux coureurs tombés, il faudra surveiller les comportements aujourd'hui.

Citation :
Seulement si on attend des favoris de la prudence, on n'attend pas nécessairement de la passivité. Or, le peloton décide de laisser cette fin de Tour aux jeunots qui attaquent dès les 5 premiers kilomètres. Ils sont 7 chanceux qui termineront 24' devant le peloton : Canal (BMC), Al-Bahréïnien (TIS), Gaviria (A2R), Funese (CAN), Mmiller (MOV), Napier (FLY) et Nazon (KAT). Difficile de ne pas juger le deuxième cité comme favori, ayant gagné 2 jours plus tôt, comme Napier, troisième le même jour. Dans le final, Funese sort du groupe et prend 20 secondes qu'il tient... Jusque sous la Flamme Rouge, dans le raidillon final. Al-Bahréïnien et Canal y font parler leur punch et vont se battre pour la victoire. Au sprint, c'est le Qatari qui s'impose, pour la deuxième fois en 3 jours !

Citation :
1 Manama Al-Bahréïnien Tinkoff 4h29'28
2  Gaylord Canal BMC Racing Team + 11
3 Zack Miller Movistar Team + 34

4 Salvatore Funese Cannondale Pro Cycling Team s.t.
5 Ben Gaviria Ag2r La Mondiale s.t.
6 Jack Napier FLY Emirates s.t.
7 Jean-Paul Nazon Team Katusha + 1'01
8 Peter Cavson Team Sky + 24'46
9 Peter McEwen Lotto Soudal s.t.
10 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal s.t.
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 70h44'00

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 42
3 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'07
4 Maxime Lecou FDJ + 3'19
5 Wayne Rooney Team Sky + 3'29
6 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 3'43
7 Lucas Napoli Tinkoff + 4'40
8 Jason Galerin BMC Racing Team + 4'54
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 4'57
10 Florent Flo Tinkoff + 5'05
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:49





Etape 17

Citation :

Citation :
188 kilomètres de montagne pour cette 17ème levée du Tour de France !

Citation :
5 grimpeurs de talents s'en vont dès le baissé de drapeau : Gutierrez (ORI), Longue (FLY), Vermi (BMC), Quintero (A2R) et Lopez (TIS). Un petit groupe qui bénéficie - encore - de l'aval du peloton et prend une très grosse avance pour se disputer la gagne. Dans le peloton, on note une chute collective importante qui met hors course Ben Hattira (MOV). Avec 16'40" à 50 kilomètres du but, les hommes de tête peuvent s'expliquer dans les deux derniers cols. Les 5 deviennent 3, perdants Longue et Quintero, et devront faire avec la pluie et la neige. A 10 kilomètres du but, Vermi et Lopez attaquent le troisième. Gutierrez revient dans les roues sans paniquer à 2.000 mètres de l'arrivée quand Rooney (SKY) chute à l'arrière ! Une chute sans conséquence, puisque son retour coïncide avec les premiers mouvements des favoris : Mouchi (BMC), Guillermo (COL) et... Rooney ! [flag=24]tour_t[/flag]T.Poulidor (AST) mène lui-même la chasse quand devant, Gutierrez s'impose au sprint devant Lopez ! Mouchi et Rooney parviennent à conserver une avance de 26" sur [flag=24]tour_t[/flag]Poulidor qui lui-même creuse encore sur les autres favoris, à 4 jours de Paris !

Citation :
1 Luis Gutierrez Orica - BikeExchange 4h56'08
2 Miguel Angel M.Lopez Tinkoff s.t.
3 Loïc Vermi BMC Racing Team + 2'25

4 Ivan Longue FLY Emirates + 8'35
5 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 12'12
6 Wayne Rooney Team Sky s.t.
7 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team + 12'38
8 Lucas Napoli Tinkoff + 12'48
9 Andy Leone Movistar Team s.t.
10 Jean-Michel Apeupré FDJ s.t.
Spoiler:
 

ABANDON DE BEN HATTIRA (MOV) --> Fracture du Scaphoïde (Fin Août)

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 75h52'46

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 1'16
3 Wayne Rooney Team Sky + 3'03
4 Maxime Lecou FDJ + 3'29
5 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'41
6 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 4'31
7 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 4'43
8 Lucas Napoli Tinkoff + 4'50
9 Jason Galerin BMC Racing Team + 5'39
10 Florent Flo Tinkoff s.t.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:50





Etape 18

Citation :

Citation :
16.9 Kilomètres de contre-la-montre montagneux, pour le prestige d'une victoire d'étape sur le Tour, mais probablement pas pour creuser d'importants écarts.

Citation :
Le vainqueur du jour a longtemps été indécis. Si au général, T.Poulidor est le grand vainqueur, celui de l'étape était un temps annoncé Lecou (FDJ), mais qui est finalement battu de moins d'une seconde par Boyon (A2R) !


Citation :
1 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale 28'43
2 Maxime Lecou FDJ s.t.
3 Andy Leone Movistar Team + 16

4 Florent Flo Tinkoff + 25
5 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
6 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team + 27
7 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 30
8 Leonardo Parra Colombia Cycling Team + 35
9 Wayne Rooney Team Sky + 36
10 Jason Galerin BMC Racing Team + 57
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 76h21'56

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 1'14
3 Maxime Lecou FDJ + 3'02
4 Wayne Rooney Team Sky + 3'12
5 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'44
6 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 4'16
7 Florent Flo Tinkoff + 5'37
8 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 5'47
9 Andy Leone Movistar Team + 6'08
10 Jason Galerin BMC Racing Team + 6'09
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:51





Etape 19

Citation :

Citation :
Dernière arrivée au sommet de ce Tour de France, ultime chance de creuser des écarts également, sauf gros scénario demain.


Citation :
Là encore, c'est au coeur du groupe de 7 que se trouve le vainqueur de l'étape du jour. Dans ce groupe, on retrouve [flag=24]tour_m[/flag] Bridou (KAT) qui sera même un temps leader virtuel du Tour, pour dire l'avance concédée par le peloton. A 55 kilomètres du but, il est dans le trio avec Quintana (COL) et Kiros (ROU). Dans le peloton, au même endroit, Orica et SKY imprègnent un rythme de folie et font exploser du monde, dont [flag=24]tour_y[/flag] Rubiano (LOT). Gutierrez (ORI) revient sur le désormais duo de tête à 45 kilomètres du but puis Kiros un peu plus loin. Ils attaquent la dernière montée avec 9' de marge sur le peloton.  Dès le pied, [flag=24]tour_m[/flag]Bridou écœure la concurrence et s'envole. Le meilleur grimpeur tient la victoire, mais craque dans le dernier kilomètre, avalé par Quintana qui lui grille la politesse et s'impose ! [flag=24]tour_m[/flag]Bridou prend la deuxième place, Gutierrez la troisième. Dans le peloton, un petit groupe est réglé par Rooney (SKY). Leone (MOV) et Boyon (A2R) perdent quelques secondes sur les autres favoris.

1 Jacobo Quintana Colombia Cycling Team 4h25'19
2 Justin Bridou Team Katusha + 22
3 Luis Gutierrez Orica - BikeExchange + 1'09

4 Wayne Rooney Team Sky + 5'03
5 Iban Mayoj Orica - BikeExchange s.t.
6 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
7 Johan Maderane Etixx - Quick-step s.t.
8 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
9 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
10 Maxime Lecou FDJ s.t.
Spoiler:
 

ABANDON DE ZOCCOLINI (CAN) --> Fracture du Crâne (Retour mi-Septembre)
HORS-DELAIS : Loubnov (TIS), Akitsuki (ORI) et Sjavik (EQS)


Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 80h52'18

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 1'14
3 Maxime Lecou FDJ + 3'02
4 Wayne Rooney Team Sky + 3'12
5 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'44
6 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 4'37
7 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 5'47
8 Andy Leone Movistar Team + 6'29
9 Florent Flo Tinkoff + 6'32
10 Lucas Napoli Tinkoff + 6'38
Spoiler:
 

Classement de la Montagne

1 Justin Bridou Team Katusha 153

2 Luis Gutierrez Orica - BikeExchange 95
3 Lucas Napoli Tinkoff 90
4 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 83
5 Wayne Rooney Team Sky 78
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:52





Etape 20

Citation :

Citation :
Ultime étape en ligne avant la parade sur les Champs Elysées de demain. L'étape est encore de haute montagne bien que l'arrivée soit en descente.


Citation :
4 coureurs démarrent au baissé du drapeau, dont [flag=24]WO[/flag] Bennett (FLY), 16ème du général à plus de  16 minutes et qui s'est fait une spécialité de partir le dernier jour du Tour. Il ne reste que peu de temps avec ses 3 compagnons qu'il dépose dès le pied du troisième col du jour. Il aborde le Col de Joux-Plane (12.2km à 8.1%), dont le sommet est à 12 kilomètres du but, avec 10 minutes de marge sur le peloton... Qui ne montre aucun signe de révolte. Parra (COL) sort à 9.5km du sommet puis Napoli (TIS) à 2 kilomètres, mais personne ne réagit, laissant le champ libre à [flag=24]tour_t[/flag] T.Poulidor (AST) pour remporter son premier Grand Tour pour son premier Tour de France ! Devant, Bennett fait une telle différence qu'il s'impose... Et remonte au général ! Maintenant à voir le nombre de places remontées. Mich (ORI) prend la deuxième place à 6'11". Parra troisième à 9'31",  Napoli à 10'32", les autres favoris à 12'34". Bennett remonte donc... 5ème du classement général ! Parra gagne une place (13è) et Napoli remonte au 7ème rang ! Si le maillot Jaune na pas fait trembler le peloton, le TOP 10 est chamboulé.


[size=150]1 Michael Bennett FLY Emirates 3h59'12[/size]
2 Jean Mich Orica - BikeExchange + 6'11
3 Leonardo Parra Colombia Cycling Team + 9'31

4 Lucas Napoli Tinkoff + 10'32
5 Jean-Michel Apeupré FDJ + 12'34
6 Wayne Rooney Team Sky s.t.
7 Maxime Lecou FDJ s.t.
8  Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team s.t.
9 Pedro Rubiano Lotto Soudal s.t.
10 Loïc Mouchi BMC Racing Team s.t.
Spoiler:
 

Classement Général

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 85h04'04

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 1'14
3 Maxime Lecou FDJ + 3'02
4 Wayne Rooney Team Sky + 3'12
5 Michael Bennett FLY Emirates + 3'28
6 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'44
7 Lucas Napoli Tinkoff + 4'36
8 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 4'37
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 5'47
10 Andy Leone Movistar Team + 6'29
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1472
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   Jeu 15 Mar - 20:52





Etape 21

Citation :

Nous voilà à la promenade digestive pour un peloton encore très conséquent pour une dernière étape du Tour de France. Pas de surprise, même pour le trio d'échappés qui passe la journée à l'avant, entrant en tête sur les Champs pour la postérité. C'est évidemment au sprint que l'étape de prestige se joue, et qui d'autre que [flag=24]tour_p[/flag] Sofuoglu (LOT) pour s'imposer en costaud ? Il devance Cavson (SKY) et Ey (COL) tombé plus tôt dans la journée.



1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 2h25'39
2 Peter Cavson Team Sky s.t.
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team s.t.

4 Pierrick Le Garlès Team Région Nord s.t.
5 Quentin Q.Judéaux Movistar Team s.t.
6 Lucas Napoli Tinkoff s.t.
7 Peter Hazard FDJ s.t.
8 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
9 Louis Laurent Team Katusha s.t.
10 Yuriy Zergenetsky FDJ s.t.
Spoiler:
 

Classement Général Final

1 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 87h29'43

2 Johan Maderane Etixx - Quick-step + 1'14
3 Maxime Lecou FDJ + 3'02

4 Wayne Rooney Team Sky + 3'12
5 Michael Bennett FLY Emirates + 3'28
6 Iban Mayoj Orica - BikeExchange + 3'44
7 Lucas Napoli Tinkoff + 4'36
8 Ansiau Boyon Ag2r La Mondiale + 4'37
9 Loïc Mouchi BMC Racing Team + 5'47
10 Andy Leone Movistar Team + 6'29
Spoiler:
 

Citation :
C'est la consécration pour Poulidor, pour son premier Tour de France ! Monté sur le podium des deux autres Grands Tours, il a su parfaitement mener sa barque jusque Paris, aidé aussi par une équipe compétitive autour de lui.
Malheureux deuxième - son meilleur classement ici cependant - Maderane n'a pas grand chose à regretter, si ce n'est un manque de risques peut-être. Il a manqué de chance en tombant avec ses lieutenants dans une étape cruciale, sans certitude que cela aurait changé la donne.
Enfin Lecou remonte à nouveau sur le podium, bien qu'il soit venu avec plus d'ambitions que cela. Il s'est sans doute retrouvé un peu trop seul.

Classement par Points

1 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 380

2 Peter Cavson Team Sky 303
3 Loïc Ey Colombia Cycling Team 271
4 Pierrick Le Garlès Team Région Nord 210
5 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team 175
Spoiler:
 

Citation :
Vainqueur 4 fois sur ce Tour, Sofuoglu remporte sans trembler le classement par points, avec une avance confortable sur le pourtant double vainqueur sortant Cavson, vainqueur lui 2 fois, dont une fois en Montagne.

Classement de la Montagne

1 Justin Bridou Team Katusha 155

2 Lucas Napoli Tinkoff 104
3 Luis Gutierrez Orica - BikeExchange 95
4 Wayne Rooney Team Sky 88
5 Hans-Inge Wahnström BMC Racing Team 83
Spoiler:
 

Citation :
Auteur de plusieurs épopées dans la Montagne, Bridou est un très joli vainqueur du prestigieux Maillot à Pois. Vainqueur une fois en prime et tout de même 16 ème du Général, c'est pour lui un tour quasi parfait.

Classement des Jeunes

1 Mich M.Jean-Jean Orica - BikeExchange 87h52'37

2 Pedro Rubiano Lotto Soudal + 2'08
3 Gabriel G.Da Silva Team Sky + 4'34
4 Thomas Klink Etixx - Quick-step + 4'41
5 Miguel Angel M.Lopez Tinkoff + 10'22
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour de France / Saison 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France / Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Vivaces d'arrière-saison
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» La saison des Amaryllis belladonna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Grands Tours-
Sauter vers: