Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ZOOM SUR...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1122
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: ZOOM SUR...   Mer 19 Avr - 12:16

ZOOM SUR... Bernardo Colex (EQS)

Première victoire de sa carrière, à Marseille en S1



Aujourd'hui, zoom sur l'un des plus beaux paradoxes du peloton de Quatuor UCI. Réputé pour sa capacité à perdre ses courses, il n'en possède pas moins l'un des plus beaux palmarès du peloton avec à son tableau de chasse 2 Liège-Bastogne-Liège et un Milan-San Remo. Mais à côté de cela, ce que l'on retient de lui ce sont ses attaques suicides quand il fallait attendre un sprint ou justement ses sprints où il ne parvient pas à changer de rythme pour s'imposer.
Lors de la première saison, il se classe 8ème à San Remo après avoir gagné le Grand Prix La Marseillaise en tout début de saison. Attendu, il prend la deuxième place de la Flèche Wallonne juste après avoir terminé 6ème de l'Amstel où il a crevé au moment de l'attaque du futur vainqueur. Il remporte néanmoins la Doyenne de fort belle manière puis enchaîne sur le Tour de France avec 2 victoires d'étapes. Sa saison se termine par de nouvelles places d'honneur à Québec (2) et Plouay (2), les deux fois encore battu par Hazard.
Deuxième saison, il reste chez Etixx et claque 2 étapes dans le Tirreno puis Milan-San Remo pour lancer la grande saison de sa formation qui raflera 4 monuments sur les 5. Il remporte d'ailleurs Liège-Bastogne-Liège dans la foulée, la Polynormande et on ne le reverra plus gagner. 2ème de la Flèche et de l'Amstel où il est battu par Payet qui n'avait pas donné un coup de pédale dans les 15 derniers kilomètres, il terminera aussi 2ème des Strade Bianchi, 3ème à Plumelec, dans l'Aulne ou à Bourges. Des petites courses, mais pas de victoires pour autant.
Enfin cette saison vient. Tenant du titre de 2 monuments, il les perdra tous les deux (10ème à San Remo, seulement 17ème à Liège) pour se consoler avec une étape au tour d'Oman et en Belgique. Encore 2ème de la Flèche Wallonne, il est ensuite 3ème à l'Amsel, gêné au départ du sprint, décidément maudit sur cette course. 3ème du Tour du Haut-Var, il remporte un nouveau type de course avec le Tour de Grande-Bretagne, 12ème victoire de sa carrière et probablement pas la dernière... Quoique.
1er bouquet à Liège


Vainqueur sur le Tour de France S1


Le Triomphe à San Remo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
 
ZOOM SUR...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom sur les tortues marines dans les eaux de l’Outre-Mer
» zoom d'écran
» [ Vidéo ] TF1 - Zoom sur Quimper
» Nikon CoolPix P500 : zoom 36x !
» Le réseau ZOOM (71 Châlon-sur-Saône) dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Coureurs et Equipes :: Coureurs et Equipes-
Sauter vers: