Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Giro - Tour d'Italie / Saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Giro - Tour d'Italie / Saison 3   Lun 10 Avr - 8:08

Classement Final du Giro S3

1 Bruno Barau Team Sky 81h42'02

2 Michael Bennett FLY Emirates + 3'24
3 Lucas Napoli Tinkoff + 3'49
4 Lucca L.Gabrielli Cannondale Pro Cycling Team + 4'18
5 Andres Guillermo Colombia Cycling Team + 4'32
6 Léo Kalhel Orica - BikeExchange + 5'40
7 Thibaut T.Poulidor Astana Pro Team + 6'33
8 Jean-Michel Apeupré FDJ + 7'14
9 Maxime Lecou FDJ + 8'06
10 Jean Mich Orica - BikeExchange + 8'27
Spoiler:
 

Classement par Points

1 Lucas Napoli Tinkoff 205

2 Kenan Sofuoglu Lotto Soudal 189
3 Peter Cavson Team Sky 178
4 Léo Kalhel Orica - BikeExchange 101
5 Bruno Barau Team Sky 96


Classement de la Montagne

1 Jack Wellens Lotto Soudal 207

2 Nathan Drake Astana Pro Team 149
3 Fernando Quintero Ag2r La Mondiale 138
4 Octavio Cainzos Tinkoff 130
5 Jacobo Quintana Colombia Cycling Team 91


Classement des étapes:
 


Dernière édition par Tipitch le Jeu 13 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Giro - Tour d'Italie / Saison 3   Lun 10 Avr - 8:08





Spoiler:
 

Résumé de la première semaine de Course

Le troisième GIRO de la Saga Quatuor UCI débute par un Prologue. Exercice délicat que la plupart des coureurs subissent plus qu'ils ne le disputent, et souvent la victoire revient à une petite surprise. Galhano (EQS) portera le maillot Rose de leader du Giro pour la deuxième étape, faisant 4 secondes de mieux que Q.Poulidor (A2R) et 7" de mieux que Swaggins (FLY), spécialiste de l'exercice. Maillot Rose sur le dos, il peut apprécier les deux prochains jours qui se jouent au sprint. Généralement, un sprinteur prend l'ascendant sur les autres lors de la première semaine. Et c'est en effet le cas ici. Andruszczak (CAN) s'est pourtant montré en tentant sa chance, mais emmené par un train royal, Sofuoglu (LOT) rafle la mise déjà devant Cavson (SKY) et T.Judéaux (MOV). La troisième étape, la deuxième en ligne donc, affiche un parcours légèrement plus accidenté, mais surtout un vent très important. Longtemps le peloton tient groupé, c'est à moins de 10 kilomètres du but qu'il se morcelle. Sofuoglu ne se prive pas de l'emporter de justesse devant Cavson dans un peloton de seulement 55 coureurs. Galhano perd son maillot rose, étant présent dans le deuxième groupe à 2' du vainqueur, comme plusieurs prétendants au maillot Blanc final. Parmi les grands battus, Boyon (A2R) et Galerin (BMC) perdent près de 3 minutes. Zandstra (CAN) prend le pouvoir.







Les choses se compliquent avec la quatrième étape, première étape accidentée de ce Tour d'Italie. Les intéressés pour porter le premier maillot bleu sont nombreux pour former l'échappée. Dans le final, plusieurs attaquent font bouger le peloton. Une seule parvient à faire la différence avec à son bord Vino (AST), Hazard (FDJ), Bridou (KAT) et Napoli (TIS). Les meilleurs puncheurs du monde. Derrière eux, les favoris grappillent comme Barau (SKY) emmené par un Payet (SKY) de feu, Bennett (FLY), Kalhel (ORI) ou Guillermo (COL). Un groupe de 12 arrive 1'24" devant le peloton, et Hazard remporte l'étape au sprint. Bennett prend le maillot Rose. La 5ème étape est pour sprinteur. Le peloton perd McEwen (LOT) en cours d'étape et la différence se voit sur la ligne où Cavson s'impose cette fois.





L'étape 6 est l'occasion de voir les favoris en action pour la première étape de haute montagne, avec arrivée au sommet qui plus est. Un col cependant pas spécialement difficile avec une partie plate en plein milieu. Une partie qui a son importance car si le peloton était à la rupture à ce moment là, ça a permis à certains distancés de recoller. Baffo (CAN) profite de l'observation générale derrière pour s'imposer de fort belle manière. Le peloton est réglé par Scatini (CAN) pour un doublé Cannondale et Cavson, pour donner une idée de la difficulté du col. Néanmoins, la Lotto Soudal perd près de 2 minutes dans l'affaire. Dernière levée de cette première semaine, pour sprinteurs encore. Rien à signaler, le sprint est juste très bien remonté par Coppi (LOT) pour une troisième victoire de Sofuoglu, impérial.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Giro - Tour d'Italie / Saison 3   Lun 10 Avr - 8:09





Spoiler:
 

Résumé de la deuxième semaine de Course

La première étape de la semaine est ouverte à tous les coureurs. Un parcours à deux difficultés, la dernière à 20km du but.
L'échappée et Candelaria (MOV) en tête a longtemps résister avant de voir Bridou (KAT) le passer à toute vitesse pour chercher la victoire. Le lendemain est une toute autre histoire.
Un contre-la-montre individuel de 40 kilomètres accidentés. Certains ont beaucoup à perdre, l'un gagne tout : Barau (SKY)
s'impose largement et relègue son dauphin au général à plus de 2'30" ! Les étapes de montagne qui suivent risquent d'être fort intéressantes ! La suivante en est une. Quelques chutes émaillent encore le peloton, et c'est encore les puncheurs qui mettent le feu avec Napoli (TIS) et Bridou. Payet (SKY) entame son énorme travail en sortant Barau du peloton, avec Bennett (FLY). Kalhel (ORI) fait l'effort pour rentrer et contre dans la dernière ascension. Napoli l'accompagne mais ne peut pas le battre au sprint !
La 11ème levée est toute plate en dehors des 15 derniers kilomètres qui comptent 2 bosses pour puncheurs. C'est justement Zergenetsky (FDJ) qui fait le forcing dans la première et fait sortir Hazard (FDJ) ainsi que Napoli et Bridou du peloton. Pourtant en supériorité numérique, les FDJ sont battus et Napoli s'impose.






Douzième levée, toute plate. Plusieurs chutes tronquent la préparation du peloton pour le sprint, ne laissant qu'un groupe de 14 coureurs pour la gagne, et encore Sofuoglu (LOT) est encore le plus rapide, pour la 4ème fois.
13ème étape, accidentée encore avec 4 cols importants de moyenne montagne mais une arrivée après une dizaine de kilomètres plats à la suite d'une descente. Peu d'écarts prévus, l'échappée en profite pour se disputer la gagne et à ce jeu, Voixdechiotte (FDJ) se montre le plus malin et fait coup triple avec l'étape, le maillot Bleu et le maillot Blanc, remontant 14ème du général. Enfin vient l'étape 14 redoutée de tous
Spoiler:
 

Plus de 5.300 mètres de dénivelé positif et 113 points à prendre pour le classement de la Montagne. Le groupe de 7 jeunes grimpeurs s'enfuit, derrière Barau va au sol ! Sans gravité, il regagne le peloton. Quintana (COL) s'impose devant à la faveur du peloton dont la seule attaque est l'oeuvre de Kalhel qui prend rapidement une très belle avance, le peloton s'enterrant. Apeupré (FDJ) sent le bon coup à jouer et sort aussi. Kalhel attend Apeupré pour rouler plus vite. L'écart fond dans le final et Quintana s'impose bien, mais pour 2 longueurs sur Kalhel qui échoue de peu. Apeupré garde la troisième place mais avalé par le peloton.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1354
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Giro - Tour d'Italie / Saison 3   Jeu 13 Avr - 15:48





Spoiler:
 

Résumé de la dernière semaine de Course


Au lendemain d'une étape difficile mais presque neutralisée par le peloton, nous commençons la dernière semaine par le dernier contre-la-montre du Giro. Un exercice solitaire particulier puisque les coureurs escaladeront un à un un col long de 10 kilomètres, précédé de 2 kilomètres plats. Au sommet, le seul à passer sous les 27' (26'59" exactement), Lucca Gabrielli (CAN) s'impose pour 7" devant Barau (SKY). Il revient à moins de 3 minutes, mais il n'y a surtout que 17"
entre le 3ème et le 7ème du général !
Et justement, le lendemain est encore une étape de haute montagne et courte, à peine 131km. Plusieurs coureurs retournent au sol en début d'étape et plusieurs favoris dont Barau encore. L'échappée bénéficie de la grâce du peloton qui ne souhaite pas rouler sur la chute. Au final, un duo se dispute la gagne qui revient à Drake (AST) juste devant Lopez (TIS). Le manque de mouvements derrière inquiète toujours, Drake remonte 17ème du classement général.
La 17ème levée est pour sprinteurs



La dix-huitième étape est assez compliquée avec un col important à moints de 30 kilomètres de l'arrivée. En petit bonus, une montée sèche avec un pavé facile à grimper deux fois. Mais à nouveau, les favoris restent assis au chaud, et l'échappée peut encore en profiter. A ce jeu là, un rayon de Soleil chez Lotto Soudal avec une très belle victoire pour Wellens (LOT).
Ruah (MOV) conserve pour une poignée de secondes sa deuxième place devant un groupe d'une douzaine de coureurs. Quelques écarts, rien de significatif.
Pour la 19ème étape, 2 cols au programme, mais du lourd ! C'est le moment rêvé pour passer à l'attaque... Mais rien ne vient dans le bon groupe .Napoli (TIS) parvient à arracher 10" aux autres, et la course se fait encore par l'arrière avec 20 ou 30" de perdues. Devant Mich (ORI) s'impose admirablement et revient même 8ème du classement général. Vermi (BMC) et Cainzos (TIS) montent sur le podium malgré un retard de plus de 9 minutes.
Enfin la 20ème étape longue de 135 kilomètres avec 3 grands cols et une arrivée difficile et raide. Et là encore, le peloton laisse aux échappés le soin d'alimenter leurs palmarès. Apeupré (FDJ) en filou se glisse dans l'échappée et s'impose pour cette dernière étape, facilement étant donnés les nombreux kilomètres parcourus devant par ses compagnons d'échappées. Il entre même dans le TOP 10 du Giro la veille de l'arrivée ! Derrière, les favoris se frittent un peu et Bennett (FLY) sort gagnant en prenant la deuxième place du général à L.Gabrielli qui manque de perdre la troisième.
Enfin le Giro se conclue dans les rues de Turin où un nouveau sprint donne la victoire à... Vandergperg (ORI) ! La surprise du coureur Orica qui bat de très peu Sofuoglu (LOT) et Losanov (FLY). Le sprint s'est joué au final dans un tout petit groupe où se trouvait Napoli... Qui prend la troisième place du Giro à Gabrielli, à Turin !

Barau remporte le Tour d'Italie de la Saison 3, logiquement, et ce malgré 4 chutes durant ces 3 semaines. Bennett continue ses performances sur le Giro avec cette deuxième place juste devant Napoli donc. L'Italien remporte le classement par points, Wellens celui de la Montagne après une belle bagarre, et Mich, 10ème du général, termine meilleur jeune.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Giro - Tour d'Italie / Saison 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Giro - Tour d'Italie / Saison 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche porte outil Precise typeC Type italien
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» Vivaces d'arrière-saison
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Grands Tours-
Sauter vers: