Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 15:11


Nous y voilà ! L'Enfer du Nord, Paris-Roubaix ! La course qui fait rêver des générations de coureurs ! Et pourtant, c'est probablement l'une des épreuves les plus difficiles du calendrier. Plus de 250 kilomètres, 27 secteurs pavés dont les plus célèbres sont la Trouée d'Arenberg et le Carrefour de l'Arbre. Si le premier est situé loin de l'arrivée, on dit pourtant que celui qui en sort en tête sera sur le podium à Roubaix. Une bien drôle de légende, car ces dernières années c'est une échappée matinale qui en est sortie en tête.

Le plateau de coureurs présents est évidemment tout aussi alléchant. Aucun absent notable cette année, et tous les flahutes se sont donné le mot pour se disputer une grande bagarre au TOP de leur forme sous les caméras en direct de Quatuor UCI. Et ils sont nombreux à vouloir le pavé de Roubaix. Ces deux dernières années, le vainqueur de Roubaix était celui qui a remporté le Ronde une semaine avant. Nous avons donc un grand favori.

Jurgen Van Daelle (Etixx - Quick-Step) : Auteur du doublé la saison passé, le revoilà plus que jamais prétendant à la victoire. Vainqueur du tour des Flandres il y a quelques jours et tout récemment du Grand Prix de Denain, il n'est jamais descendu du podium à Roubaix, y compris lors des mondiaux. Il est en plus accompagné d'une équipe presque totalement acquise à sa cause. Presque...

Vitalis Burkalov (Etixx - Quick-Step) : Le Letton est frustré. Cherchant cet hiver à quitter le navire pour avoir le leadership, il n'a pas réussi son plan et se retrouve encore dans l'ombre du Belge. Il a du rouler pour lui au Ronde, mais sa deuxième place acquise aux forceps est un message envoyé à son leader : S'il peut saisir la chance, il le fera. 7ème puis 8ème ici, il a de grosses ambitions et a faim de victoires.

Gaël Ivelios (FDJ) : Auteur du triplé Ronde-Roubaix-Mondiaux en S1, ila  une place à part même si ses résultats sont moins bons depuis 2 ans. 16ème à Wevelgem puis 7ème à Harelbeke, 6ème du Ronde, il ne part pas gagnant. Un retour serait magnifique, et il devra le faire seul tant son équipe est faible sur le pavé.

Jeck Eutechia (AG2R) : Vainqueur du GP E3 Harelbeke, on ne peut pas le laisser de côté. Même si sa 15ème place au Ronde est décevante, il aura avec lui plusieurs coureurs capables de l'aider à réussir un coup. Reste à savoir qui sera le leader désigné.

Julien Terrassin (AG2R) : Parce que justement, Terrassin débarque sur les pavés. L'ancien vainqueur de la Vuelta et du Giro est en passe de réussir sa reconversion sur les pavés du Nord. 10ème très encourageant au Ronde, on peut penser que les monts l'ont avantagé. Mais il se classe également 15ème à Wevelgem et 13ème à Harelbeke. Une progression honorable en si peu de temps qui font de lui un outsider crédible.

Téo Monfils (Lotto Soudal) : Il sera là, n'en doutez pas. Vainqueur du Het Nieuwsblad cette saison, il semble avoir retrouvé (un peu) confiance en ses capacités à gagner. S'il ne gagne pas, le français sera un animateur de la course. Sur le podium en S1, il s'est classé 6ème l'an passé et récemment 7ème du tour des Flandres. Son problème viendra de son équipe, Van Acker étant seul pour l'aider.

Alex Malgani (SKY) : 3ème au Bro-Leon, 5ème à Harelbeke et surtout 3ème au tour des Flandres, l'Argentin s'est posté en candidat crédible à la victoire sur le vélodrome. Il peut compter sur Sagan pour l'épauler, et possède une science solide de la course. S'il n'a jamais gagné, voyez ça comme l'occasion rêvée de passer à l'acte.

Peter Sagan (SKY) : Équipier ou leader ? Difficile à juger. Il a battu son collègue en Bretagne à l'occasion du Tro - Bro Leon, mais n'a terminé "que" 5ème du Ronde. En tête de la Coupe de France, ce maillot peut lui donner confiance en lui et si la course est ouverte, il sera présent dans une équipe qui sait gagner partout.

Sami Hyypia (Tinkoff Saxo) : 1 victoire dans sa carrière, le GP E3 en S1. Le Finlandais est talentueux sur les pavés, monté 2 fois sur le podium du Ronde et une fois à Roubaix l'an passé. Récent 3ème à Wevegem, il a manqué sa course sur le tour des Flandres où il ne termine que 9ème, comme sa 10ème place à Harelbeke. Comme pas mal d'autres, il devra cependant se débrouiller seul.

Florian Floflo (Roubaix-Lille Metropole) : 4ème du tour des Flandres, il disputera son premier Paris-Roubaix avec faim ! On ne sait pas où le placer, mais nulle doute qu'il sera dans les 10.

Matthieu Scorpions (Roubaix Lille Métropole) : Une petite surprise. 2ème du GP E3 Harelbeke, il mérite que l'on y prête attention. Il n'a cependant aucune autre référence solide. Un coup de poker !

Jurgen Losanov (FLY Emirates) : Vainqueur à 2 reprises de Gand-Wevelgem et une fois de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le champion d'Estonie a prouvé qu'il fallait compter avec lui. Le soucis, c'est que ces courses ne présentent pas autant de secteurs pavés que Paris-Roubaix. Mais il est à chaque fois dans les 10 du Ronde et également à roubaix 9 en S1, 7 en S2). Si la course est lente, attention à lui au sprint ! Il a déjà gagné 12 fois dans sa carrière, la dernière fois c'était le tour du Luxembourg en début d'année.

Eloi Xurxo (Movistar) : 5ème des deux dernières éditions, attention à l'Espagnol qui peine cependant à passer le cap. Jamais vainqueur, 12ème à Wevelgem et Harelbeke, 13ème au Ronde cette saison, on n'attend plus grand chose de lui. Mais Roubaix lui réussit, alors...

Parmi les outsiders ou les "surprises", il ne faut pas oublier les étoiles montantes ou les équipiers pouvant profiter d'événements favorables. Nieto (MOV) par exemple. 12ème du Ronde et 17ème à Roubaix l'an passé, il promet pour l'avenir, même si sa 36ème place au Ronde cette saison est moins glorieuse. Chez Etixx, on peut bien sûr nommer G.Van Daelle, fidèle lieutenant de son frère... Ou son cousin... Bref, il est toujours là. 11ème aux Flandres la semaine passée, toujours dans les 10 à Roubaix. L'équipe est exceptionnelle avec aussi T.Van Daelle, 14ème au Ronde et dans les 20 à Roubaix ces deux dernières saisons. F.Van Daelle tant qu'à mettre toute la famille, 18ème au Ronde en S1 et 12ème de la Flèche Brabançonne cette saison. Neymar aussi, 16ème du tour des Flandres cette année et en progression constante.

Gaviria (A2R) aura fort à faire, même si sa 29ème place au Ronde est décevante, il a été dans les 15 des deux monuments la saison passée. Papa Noël (FDJ) avait montré des aptitudes en prenant la 16ème place du Ronde S2. Irismetov (AST) est plus étonnant car a performé sur l'E3 (8 et 12ème) avant de passer à la montagne. Kobb (AST) est venu chez Astana pour cette course. 17ème du Ronde S2, il a pour le moment raté sa campagne (27ème à Harelbeke et au Ronde). Alda (CAN) a quelques placettes sur les pavés et notamment une 13ème place à Roubaix en S1. Mais Anconi (CAN) sera plus en vu. Vainqueur de Paris-Roubaix espoirs en S2, il s'est classé 10ème chez les seniors la même année. Sans oublier Wrubeklski (CAN) vainqueur de Gand-Wevelgem cette saison à la faveur d'une échappée matinale bien menée !

Roobs (LOT), 26ème du Ronde et 13ème à Roubaix l'an passé, sera aussi à surveiller. Styrke (BMC) se place en leader de la BMC. Vainqueur des 4 jours de Dunkerque et numéro 1 mondial espoirs l'an passé, il s'est classé 12ème à Roubaix et 18ème au Ronde l'an passé. 22ème aux Flandres la semaine passée, il aura fort à faire pour se rattraper. Duarte (COL) a pris la 8ème place à Kuurne en début de saison et sa 5ème place à l'E3 l'an passé en font en coureur à suivre, comme Juancuadro (COL), 20ème à Roubaix l'an passé mais loin du compte cette année (52è au Ronde). Orlov (FLY), 10ème du Ronde S2 a peu de chances de faire quoi que ce soit.

L'absence de Bonnet (FLY), 11ème à Roubaix l'an passé et toujours dans les 20 du Ronde, est la seule à regretter cette saison.


Tout est en place, alors à ce soir 18h pour le départ de la course !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 17:41

Bienvenue à tous pour ce tout premier direct Live de la Saison 3 de Quatuor UCI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 17:43

Voici la liste des coureurs au départ de Compiègne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Mouchi



Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2016

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 17:49

Allez Eriksen, va chercher ta 21° place annuel sur cette course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 17:52



28 secteurs pavés au programme de cette troisième édition de Paris-Roubaix version QUCI !

258 kilomètres avec une première partie asphaltée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Maxdu44



Messages : 79
Date d'inscription : 06/03/2017

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 17:58

Allez Ivelios !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:02

Les coureurs sont au départ... Et c'est parti !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:05

La première attaque est l'oeuvre de Wallace (ORI). Il est accompagné de Miller (MOV), Kawasaki (FDJ), Anderson (COL), A.Bilos (BMC) et C.Norris (FLY)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:06

5 autres coureurs sortent en contre. Roubaix et Lotto ne laissent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:07

Redfield (AST), Loubonov (TIS), Baffo (CAN) et Quintana (SKY) rentrent sur les 6 de tête.
Latour (A2R) n'a pas su revenir, et le peloton est à 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:09

L'échappée est coupée en 2 tandis que le peloton s'est relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:09

Wallace, Baffo, Kawasaki et A.Bilos ne s'entendent pas et donc ne rentrent pas sur les 6 devant. Il y a 40" entre les deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:11

2 minutes séparent les deux groupes de tête, et 7'15" sépare la tête du peloton qui a trouvé son rythme. Etixx, Lotto et Roubaix en tête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:13

A.Bilos sort un sprint et rentre sur la tête. Baffo et Kawasaki restent plantés à 30 secondes, Wallace est déjà cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:14

A l'approche du secteur de Troisville, le peloton se met en marche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:15

L'Echappée est dans les pavés ! Le vrai Paris-Roubaix commence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:16

8 minutes et 15 secondes plus tard, le peloton y entre à son tour. Rien à signaler dans le premier secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
ninteo



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:17

C'est pour Monfils Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:18

Première chute dans le peloton ! Tom Van Daelle (EQS) va au sol avec N.Ventura (KAT).

Le Belge ne repart pas ! Premier coup dur pour Etixx !



Dernière édition par Tipitch le Mar 7 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
marouan65



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2016

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:19

Miller qui gagne le Paris Roubaix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:20

Non content d'être tombé, N.Ventura crève dans le secteur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:21

Si vous souhaitez échanger en course, un chat est là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:22

Le groupe de 7 est intact devant, le peloton n'est plus qu'à 6' à 110 km du but.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:23

Wallace est avalé, 5 minutes d'écart et l'échappée entre dans la Trouée d'Arenberg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1108
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   Mar 7 Mar - 18:25

Plus que 4 minutes d'avance à la sortie, le peloton est très étiré !

Kawasaki et Trudeau sont rentrés dans le rang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Roubaix (7 mars 2017 - 18h00)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18ème Salon Tropical à Montélimar (26), les 25 et 26 Mars 2017
» Bourse d'échange SAW - Namur le 11 mars 2017
» Météo du mois de mars 2017
» bon plan free mobile jusqu'au 28 mars 2017
» Bourse entomologique de mons 19 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Directs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: