Forum Quatuor UCI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP Het Nieuwsblad

Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

GP Het Nieuwsblad Empty
MessageSujet: GP Het Nieuwsblad   GP Het Nieuwsblad EmptyMar 2 Juin - 13:03

Saison 1 - WT

GP Het Nieuwsblad Quatuo22

Saison 2

1 Gaël Ivelios FDJ 4h44'31
2 Peter Sagan Team Sky s.t.
3 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
4 Alex Malgani Team Sky s.t.
5 Michel Jean Orica-GreenEDGE s.t.
6 Chris Yates BMC Racing Team s.t.
7 Peter Faulk FDJ s.t.
8 Téo Monfils Lotto Soudal s.t.
9 Sylvestre Duarte Colombia s.t.
10 Pedro Rubinho Lotto Soudal s.t.
Spoiler:




Saison 3


1 Téo Monfils Lotto Soudal 4h26'55
2 Jürgen Losanov FLY Emirates + 1'35
3 Jurgen J.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
4 Florian Floflo Team Région Nord s.t.
5 Peter Sagan Team Sky s.t.
6 Alex Malgani Team Sky s.t.
7 Vitalis Burkalov Etixx - Quick-step s.t.
8 Sami Hyypia Tinkoff s.t.
9 Guillaume G.Van Daelle Etixx - Quick-step s.t.
10 Francesco Pasta Team Katusha + 2'39
Spoiler:




Saison 4

1 Pierrick Le Garlès FDJ 5h07'10
2 Jeck Eutechia Ag2r La Mondiale s.t.
3 Peter Hazard FDJ s.t.
4 Ragnar Styrke BMC Racing Team s.t.
5 Ben Gaviria Ag2r La Mondiale s.t.
6 Bellamy Bonnet Canyon Pro Cycling Team s.t.
7 Peter Roobs Lotto Soudal s.t.
8 Ffranz Kobb Astana Pro Team s.t.
9 Francesco Pasta Team Katusha- Alpecin s.t.
10 Téo Monfils Lotto Soudal + 1'32
Spoiler:


Dernière édition par Tipitch le Sam 21 Juil - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

GP Het Nieuwsblad Empty
MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   GP Het Nieuwsblad EmptyMar 2 Juin - 13:03

Het Nieuwsblad


GP Het Nieuwsblad Quatuo11


GP Het Nieuwsblad Quatuo18




La première indication est que l'on risque de retrouver un véritable spécialiste des pavé puisque le temps est orageux avec de très forte averse , cela ne décourage pas Gaviria (ALM) à porter la première attaque. Il sera imité quelque instant plus tard par Alda (LIQ), Enric (MOV) , P. Van Daelle (OPQS) et Funck (BMC) , ils forment ainsi l'échappée du jour , tandis que la FDJ contrôle le peloton .
GP Het Nieuwsblad Quatuo19
Le peloton mené par les FDJ et les Rabobank lais l'échappée prendre pas mal d'avances , il faut dire qu'elle ne semble pas très dangereuse pour des coureurs comme Monfils , Ivelios ou Jurgen Van Daelle.
A cent-trente-deux kilomètres de l'arrivée , le groupe d'échappée aborde le premier secteur pavé et ils possèdent environ sept minutes de marge sur un peloton toujours mené par la FDJ et la Rabobank.
Ce secteur pavé est passé sans encombre par l'ensemble des coureurs , tandis que l'écart commence à quelque peu diminuer. On arrive à la moitié de la course lorsque Bot AST (AST) attaque , ils espérais surement être accompagné par un ou deux autres concurrent mais il va devoir faire le trou seul. Au moment où l'échappée aborde le second secteur pavé , il reste alors quatre-vingt-dix kilomètres mais surtout Bot SAX qui de poser un démarrage et doit boucher un trou de deux minutes sur Bot AST , qui lui même est deux minutes derrière l'échappée.
Les deux Bot profite de ce secteur pavé pour reprendre énormément e temps au groupe de tête , si bien que Bot AST effectue la jonction à quatre-vingt kilomètres de la ligne , tandis que Bot SAX le fait six bornes plus loin. A l'approche de la partie final de la course où est concentré la plupart des monts et secteurs pavé , l'écart entre le groupe de tête et le peloton est de trois minutes , tandis que les FDJ mène toujours à un bon train le peloton.
GP Het Nieuwsblad Quatuo20
Le peloton mené par les jeunes pousse commence à ralentir au fur et à mesure qu'on avance dans la course , au contraire des deux Bot de l'échappée et cela se sent puisque l'écart est grimpé à cinq minutes alors qu'il reste quarante-quatre kilomètres .
A quarante kilomètres de la ligne , Xurxo voyant le peloton souffrir face au groupe de tête décide de tenter sa chance en solitaire. Dans un mont pavé à trente-sept kilomètres de l'arrivée , Jurgen Van Daelle laisse le peloton sur place en plaçant une mine.
Dans un secteur pavé à trente kilomètres de l'arrivée , les deux Bot partent ensemble , Gaviria et Philippe Van Daelle auront été les deux dernier à résister . Jurgen Van Daelle est surpuissant aujourd'hui , il reprend seconde après seconde au duo de tête , malheureusement pour Philippe Van Daelle son équipier , au moment où Jurgen Van Daelle effectue la jonction sur lui , il est victime d'une crevaison , tandis qu'un des Boulet est victime d'une chute au même moment.
A seize kilomètres de l'arrivée , Jurgen Van Daelle effectue la jonction sur Bot SAX , Bot AST ayant été victime d'une crevaison dans le secteur pavé précédent , JVD possède à ce moment précis , quarante-six secondes sur un groupe de cinq où se trouve , Ivelios , Monfils , Hyypia , Xurxo et Bot AST .
Jurgen Van Daelle prend la décision d'attendre le groupe de contre , est-ce la bonne décision ? l'avenir nous le dira , mais aurait-il pu résister seul face à trois hommes ? ça c'est moins sur . ces sept hommes vont pendant un temps s'entendre mais Monfils un peu présomptueux tente de partir en solitaire mais il a de suite JVD sur le dos .
Cela entraine une mésentente pour collaborer et Bot AST en profite pour attaquer , Bot SAX doit donc se mettre à fond pour son leader et amène le groupe pour le sprint. Sur le sprint , Bot AST qui avait toujours une petite avance en terme de temps fut longtemps en tête mais Jurgen Van Daelle ramène le groupe sur lui avant de se faire passer par Ivelios au cinq-cents mètres .
Ivelios remporte ainsi le Het Nieuwsblad devant Jurgen Van Daelle qui décidément collectionne les seconde place et Xurxo
GP Het Nieuwsblad Quatuo21
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

GP Het Nieuwsblad Empty
MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   GP Het Nieuwsblad EmptyVen 25 Sep - 13:57

GP Het Nieuwsblad 522711PCM0001[/center]

Nous voilà dans le fabuleux monde des pavés. Après cette longue coupure, c'est par les vibrations que l'on reprend le cours de l'histoire. Et dès le départ, un joli groupe de 10 hommes forme l'échappée. Une échappée qui dura un temps, mais la dureté de la course à l'arrière condamne l'échappée, quand un groupe de 12 coureurs se forme derrière, sans Eutechia (TIS), Losanov (AST) ou Burkalov (EQS). Ce dernier parvient à rentrer après une très longue poursuite, croisant sur sa route G.Van Daelle (EQS) qui s'est fait décroché. L'échappée matinale est reprise, mais les favoris ne poursuivent pas leur effort, et cela permet à Latour (A2R), rescapé de la matinale, de tenter un coup de poker, à 4km du but. Le coup était bien tenté, mais les favoris sont décidés à jouer la gagne, et au sprint le champion du monde Ivelios (FDJ) s'impose ! Il devance Sagan (SKY) et J.Van Daelle (EQS) sur la ligne.
[center]GP Het Nieuwsblad 956264PCM0002
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

GP Het Nieuwsblad Empty
MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   GP Het Nieuwsblad EmptyMer 11 Jan - 13:22

GP Het Nieuwsblad 613752PCM0001

Spoiler:
[/center]

Voilà les pavés. L'Omloop Het Nieuwsblad est souvent une répétition générale avant les classiques Flandriennes. Bien que placée bien avant dans le calendrier, c'est l'occasion pour les meilleurs flahutes au monde de se battre pour une victoire de prestige. Jusque là chasse gardée d'Ivelios (FDJ), le double tenant du titre ne s'est étonnamment pas présenté au départ. La bataille est toutefois toujours aussi ouverte.

6 courageux prennent le large d'entrée de jeu : Irismetov (AST), Mich (ORI), Touffaire (CAN), Sanchez (MOV), Hushevd (FDJ) et Vermi (BMC). Leur avance atteint rapidement 8 minutes avant qu'il ne réduise sous l'impulsion des Roubaix Lille Métropole de Floflo (ROU).
GP Het Nieuwsblad 862500PCM0003

GP Het Nieuwsblad 655632PCM0004


Une première chute intervient à 80km du but, envoyant des équipiers au sol, mais aussi Neymar (EQS) et Vandergperg (ORI), vainqueur il y a quelques jours de A Travers les Flandres. Le peloton est alors en pleine accélération, et la première cassure arrive à 55km du but où l'on ne retrouve que 27 coureurs dans le peloton des favoris. Parmi les piégés, on peut noter Anconi, Granger (CAN), Kobb, Fizz (AST), Bonnet (FLY), Gaviria (A2R) ou encore Eriksen (BMC). Leur bourreau s'appelle Roobs (LOT) auteur d'un boulot incroyable parmi les favoris. A l'avant, Irismetov et Hushevd lâchent prise à 40km du terme, puis Vermi tente de s'isoler 2 km plus loin.
GP Het Nieuwsblad 644283PCM0005

Touffaire revient sur lui 7 km plus loin. Le groupe des favoris n'est plus composé que de 17 coureurs, avec les Etixx décidés à ne pas rouler, malgré leur supériorité numérique. Monfils (LOT) et Floflo assument leurs rôles, eux. D'ailleurs, le premier sort à 22km du but avec la bénédiction du second qui laisse les autres rouler derrière lui.
GP Het Nieuwsblad 250454PCM0006


Mais les autres en l'occurrence n'ont pas envie de faire l'effort pour le payer ensuite. Les SKY (2) et les Etixx (3) ne roulent que par intermittence, permettant à Monfils de prendre 1 minute de marge ! Une minute qu'il ne perdra pas, s'imposant avec 1'35" d'avance sur le groupe des favoris, Losanov (FLY) réglant J.Van Daelle (EQS) sur la ligne.
GP Het Nieuwsblad 318786PCM0007
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin



Messages : 1528
Date d'inscription : 01/06/2015

GP Het Nieuwsblad Empty
MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   GP Het Nieuwsblad EmptySam 21 Juil - 14:55

GP Het Nieuwsblad Gypn

GP Het Nieuwsblad Frai

Spoiler:




Dans le vent et sous la pluie Belge, le peloton s'élance pour les plus de 200 kilomètres de course, agrémentés de 10 secteurs pavés, pour la première vraie classique Flandrienne. 5 hommes prennent les devants : Guevara (BMC), Kahn (QST), L.Solas (PEU), White (KAT) et M.Van Daelle (QST). Curieuse nouveauté que de retrouver 2 Quick-Step à l'avant, jour de pavés. Un premier bataillon sort en costaud à 115 kilomètres du but : Roobs (LOT) lance la bataille avec Eutechia (A2R) puis Le Garlès (FDJ), Kobb (AST), Gaviria (A2R), Styrke (BMC), Bonnet (CAN) et Pasta (KAT). Hazard (FDJ) et Losanov (DUB) viennent compléter cette liste impressionnante, laissant 15 hommes à l'avant à 80 kilomètres du but, et pas des moindres ! A l'arrière, J.Van Daelle (FLY), spécialiste de cette course, crève à 60 km du but puis Anconi (LAM). Lla course avance, les désormais 11 de tête collaborent avant que Losanov ne crève à son tour, à 37 kilomètres du but. Etant donné le rythme intense, ces coureurs là perdent tout. Au même endroit, au passage du peloton, Floflo (ROU) lance la bagarre et forme un groupe de 7 avec Nieto, Xurxo (MOV), T.Floflo, Groen (ROU), Dubledinho (ORI) et Monfils (LOT). Solas crève à son tour devant, laissant 9 coureurs avec 1'15" d'avance sur le groupe des favoris sorti, à 25 kilomètres de l'arrivée. Avantage à l'avant, ils sont mieux organisés et plus nombreux. Mais ça, c'est avant l'attaque de Roobs à 18km de l'arrivée. Pasta le suit comme son ombre. Le duo fait 6 kilomètres détaché avant d'être revu, avec 1'40" de marge sur les favoris. On commence à y croire, on s'observe tout en roulant, derrière personne ne veut ramener les autres : La gagne se jouera entre les 9. Eutechia aborde le final en tête du groupe, marqué et obligé de lancer sous la Flamme Rouge. Loin au départ, Le Garlès impose sa puissance et s'impose ! La neuvième victoire de sa carrière, et la plus belle ! Eutechia termine tout de même deuxième, devant Hazard pour un double podium FDJ. Monfils conserve, pour 3 points sur le vainqueur du jour, la tête de la Coupe de Belgique.

GP Het Nieuwsblad 395s
Revenir en haut Aller en bas
https://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé





GP Het Nieuwsblad Empty
MessageSujet: Re: GP Het Nieuwsblad   GP Het Nieuwsblad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Het Nieuwsblad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques-
Sauter vers: