Forum Quatuor UCI

Tout savoir sur le récit Quatuor UCI !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Prix de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipitch
Admin


Messages : 1122
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Grand Prix de Québec   Mer 2 Sep - 22:33

Saison 1

1 Peter Hazard FDJ 5h24'39
2 Bernardo Colex Etixx - Quick-step s.t.
3 Lucas Destang Astana Pro Team s.t.
4 Peter Cavson Team Sky + 36
5 Julian Bilos BMC Racing Team s.t.
6 Téo Monfils Lotto Soudal + 53
7 Michael Bennett Ag2r La Mondiale s.t.
8 Carlos Santos Ag2r La Mondiale + 1'05
9 Wahan Andruszczak Team Cannondale - Garmin + 1'28
10 Sami Hyypia Tinkoff-Saxo + 2'03
Spoiler:
 


Saison 2

1 Peter Hazard FDJ 4h59'42
2 Alex Vino Roubaix Lille Métropole s.t.
3 Justin Bridou Team Katusha s.t.
4 Pierre Roubs Lotto Soudal + 39
5 Thomas Peyron Team Katusha + 50
6 Wahan Andruszczak Team Cannondale - Garmin s.t.
7 Peter Cavson Team Sky s.t.
8 Mathieu Scorpions Roubaix Lille Métropole s.t.
9 Dragutin Pranjic Orica-GreenEDGE s.t.
10 Léo Kalhel Orica-GreenEDGE + 1'10
Spoiler:
 


Dernière édition par Tipitch le Dim 7 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1122
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Grand Prix de Québec   Mer 2 Sep - 22:33


Un parcours taillé pour... Ben un peu tout le monde au final. Deux bosses sont à franchir sur un parcours de 13 tours de circuit tracé autour de Québec. Funck (BMC), Mich-Mich (ORI) et Quintana (TIS) forment le trio d'attaquants un peu suicidaire que l'on retrouve pourtant sur chaque classique. Sous la pluie de l'Amérique du Nord, les vainqueurs seront ceux qui ne se retrouveront pas au sol. Pourtant Hazard (FDJ) va à la chute à 105km du but, suivi par Bennett (A2R), le local, et Destang (AST) 20 kilomètres plus loin, presque au même endroit. Tout ce beau monde va rentrer dans le peloton cependant, et ce sont encore eux qui dynamiteront la course. Colex (EQS) se joint à Hazard et Destang pour la première attaque, à 15 kilomètres de la ligne d'arrivée. Le trio fait le trou et avale l'échappée matinale, avant d'être pris en chasse par Cavson (SKY), Bilos (BMC), Bennett, Santos (A2R) et Monfils (LOT). Revenant à 10" un temps, ce groupe de contre va cependant tout perdre en se regardant trop, quand devant Colex et Hazard abattent un fabuleux travail. Et c'est donc au sprint que va se jouer la victoire. Destang, toujours dans les roues, va logiquement être battu par... Hazard ! Le Belge surprend un Colex qui a faibli à 100 mètres du but et s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Tipitch
Admin


Messages : 1122
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Grand Prix de Québec   Dim 7 Aoû - 21:13

Hazard, cet extra-terrestre ![/center]

En marge de la Vuelta se disputaient 3 classiques du circuit World Tour : Le Grand Prix de Plouay, Le Grand Prix de Québec et le Grand Prix de Montreal. Déjà vainqueur de Plouay et de Québec l'an passé, Hazard (FDJ) arrivait ici en tant que grand favoris. C'était d'autant plus vrai avec les absences de Napoli (TIS), Colex (EQS) ou encore Scatini (CAN).

La première manche est celle de Plouay en Bretagne. Pour faire bonne figure, la pluie s'invite en cette fin du mois d'Août. La fatigue se fait ressentir dans le peloton et l'on déplore à nouveau de nombreuses chutes sur ce circuit. Monfils (LOT), Bilos (BMC) vont ainsi au sol comme Funese (CAN) ou Quintana (COL) qui ne repartent pas. A 3 tours du final, N'Gagantsala (SKY) à l'avant fait très mal dans les bosses. Yepee (FDJ) sort à l'arrière par deux fois, mais est revu après 3 puis 5 kilomètres de fuite. C'est là, à 25 kilomètres, que Hazard sort. Il reprend et dépose les hommes de tête alors que Zoccolini (CAN) effectue un très gros travail derrière pour préparer l'attaque de Andruszczak (CAN). Malheureusement, Cavson (SKY) a senti le coup et s'accroche à sa roue, obligeant le Polonais à se relever. La victoire est toute tracée pour le champion de Belgique qui devance de 29" Cavson et McEwen (LOT). 3 Peter sur le podium, devant 2 Jurgen, Losanov (AST) et Van Daelle (EQS).

Déménagement au Canada. Décalage horaire, changement de température... Mais le long des 16 tours de ce circuit, tous les regards sont tournés vers le maillot tricolore Rouge-Jaune-Noir de Hazard. Pourtant, à 15 kilomètres, Bridou (KAT) lance la bagarre. Vino (ROU) et Hazard se vissent dans sa roue, Roubs (LOT), Luccini (A2R) et Andruszczak partent avec un temps de retard. Roubs parvient à rentrer sur le trio très costaud, pas Andruszczak à qui il va manquer 10" et quelques forces. D'autant qu'arrivé à quelques mètres, Bridou attaque à nouveau, relançant l'allure. Roubs craque et le sprint à trois décide du vainqueur. Un sprint très serré et indécis, mais au final, Hazard l'emporte encore ! Vino 2, Bridou 3.

A Montreal, du changement ? Oui, de nombreuses chutes ! Hyypia (TIS), Cavson, Norris (A2R), Andruszczak vont au sol dans la première partie de course, puis à 70km Hazard, Bridou, Bennett (A2R), Kalhel (ORI), Faulk (FDJ), Bilos, Peyron (KAT), McEwen vont encore au sol. Chacun sa chute donc, mais pas d'abandons en dehors de quelques jeunes. Comme à Québec, Bridou lance les hostilités à 22km. Hazard suit, comme Santos (A2R) et Kalhel. Néanmoins, ces deux là n'accrocheront pas les roues. Bridou tente à 3 reprises de décramponner le champion de Belgique, mais rien n'y fait. Vino et Andruszczak sortent de l'arrière. Le marquage des deux de tête permettent le retour de Vino, et encore une fois Andruszczak manque le train de quelques mètres. Hazard anticipe le sprint, personne ne parvient à suivre, et c'est le triplé pour Hazard !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quci.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand Prix de Québec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEINHART "GRAND PRIX Ltd. Edition 150 Stück"
» Roger Dubuis Vintage Grand Prix Collection
» Grand prix Orlandini 2009 - mondioring
» Zénith grand prix 1900; res 40 h...cherchez l'erreur
» Secma en Grand Prix !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Quatuor UCI :: Courses :: Classiques World Tour-
Sauter vers: